FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 19:01:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Roue Allied Beadlock Rock 8 17 x 9,5 avec 3,5' back spacing  (Lu 1377 fois)
Alain Major
Invité
« le: 03 Mars 2008 à 18:17:05 »

Mon histoire est compliquée....mais de mettre du 35" sur un FJ c'est pas simple non plus!

Le camion de CRUISIN sur le forum est éceurant heat  Il est sur le 35" avec roues d'acier.  Je me suis dit, si çà se fait c'est ce que je veux!

Mais c'est vraiment pas simple!  Donc j'ai voulu me raisonner et j'avais décidé d'y aller avec des pneus 34" qui fit sans aucun problèmes....Quand j'ai vu ce pneu en vrai, il fait 32" et le moule était cassé donc plus disponible...Crime que c'est compliqué les pneus et roues!  Après une bonne discussion avec Pierre de PJF4X4, j'ai choisi les Michey Thompson  BAJA MTZ 35"x12,5" R17".  Cruisin a un setup de 4,5 back spacing et çà clairais pas les freins donc spacer de 1 1/4" pour que le tout soit fonctionnel.  En sachant çà, je me suis dit que des roues avec un backspacing de 3,5" m'éviterait le spacer.

Je commande quand même les space de SpiderTrax, car en temps je suis serré et si çà ne fit pas, je les aurai pour faire fitté le tout!  Le FJ passe au CHOP-CHOP (body mount) mais mon garagiste me dit que j'aurai besoin de mes spacers...Pas de problème, je les ai.

Je viens pour installer le tout...C'est super débile, çà fait beau mais je trouve que çà sort un p'tit peu trop...pas mal même!  Dès que je braque le volant, çà frotte....Hiiiiiiiii...c'est pas bon!

Si j'enlève mes spacer je vois que çà va être correct.  En ayant une demi en épaisseur de flat 1/2" sur deux stud, çà claire en masse le galiper et c'est pas trop éloigner pour aller frotter dans ma roue.  Il me reste à sortir ma planche à dessin pour me créer de toute pièce un spacer à mes besoin.  J'ai pour m'aider en ma possesion un spacer SpiderTrax où je peux prendre une quantité d'information précise et précieuse.

Mon dessin respect les dimensions de celui de SpiderTrax en incorporant un center cap.  Il me reste que le faire machiner par un CNC et de trouver des stud 1/2" plus long.

Mon magasin de pièces vient de les recevoir...j'attends plus que mes nouveaux spacer pour installer le tout et que mon setup soit fonctionnel.  Les pointilleux diront que les pneus dépasseront des  ailes mais je vais vivre avec car ces pneus là sur les beadlock, c'est presque uniquement pour la trail donc je serai peu souvent sur la route avec ce setup.

Excusez moi d'avoir pollué d'autre post avec ma p'tite histoire!
Journalisée
Deicide
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mars 2008 à 18:34:09 »

Je te souhaite que tout les boubou soit règlé à temps pour RC.  Tes efforts seront récompensé egyption (ca c la danse à Alain quand ses roues seront installé). As-tu la date de livraison pour les pièces machiné Shrug4
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mars 2008 à 18:36:49 »

As-tu la date de livraison pour les pièces machiné Shrug4

le 10 ou 11 mars....
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #3 le: 03 Mars 2008 à 19:13:47 »

Ahhhh c'est ça l'histoire des stud plus long!!!
Journalisée
Touti
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mars 2008 à 19:23:40 »

Moi Alain j'aimerais bien savoir à quelle pace ça frottait quand tu tournais les roues.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mars 2008 à 19:32:30 »

Moi Alain j'aimerais bien savoir à quelle pace ça frottait quand tu tournais les roues.

Dans l'aile, il y a une jonction de carosserie en arrière du garde boue quand il est enlever.

Un spacer de 1 1/4" plus un pouce de plus en back spacing...çà amène la roue loin et le plus c'est loin plus quand tu tourne, çà va loin dans les ailes.

Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #6 le: 04 Mars 2008 à 06:13:26 »

Si tu aurais acheter des disque a frein et couper le centre (faire machiner) sa aurais donner un spacer moins large non et moins dispendieux que de faire un morceaux neuf.
Juste un idée tu peux me corriger si tu veux.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mars 2008 à 06:33:07 »

Si tu aurais acheter des disque a frein et couper le centre (faire machiner) sa aurais donner un spacer moins large non et moins dispendieux que de faire un morceaux neuf.

Ça aurait affaiblit le centre du disque non?
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #8 le: 04 Mars 2008 à 06:34:42 »

Est-ce que tu as trouvé des nouveau ratio de différentiel pour aller avec tes 35"? Si oui, quel ratio as-tu choisi pour remplacer les 3,73:1 ?

Hors-route, ton set-up devrait être génial. Comme tu dis, roule pas trop sur la route avec. Faudrait vraiment pas attirer l'attention d'un policier qui pourrait avoir le goût de regarder plus loin. Surtout que les opérations "minounes" s'en viennent et qu'ils interceptent les véhicules modifiés en même temps.
« Dernière édition: 04 Mars 2008 à 06:38:58 par FJoyBJoy » Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #9 le: 04 Mars 2008 à 07:02:44 »

[/quote]

Non sa fait un spacer si il est bien assis et bien serrer sur le rim et l'autre disque.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Mars 2008 à 09:21:32 »

Non sa fait un spacer si il est bien assis et bien serrer sur le rim et l'autre disque.
[/quote]

Ok.... je viens de comprendre l'idée d'acheter deux autres disques pour les modifier.... slap
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #11 le: 04 Mars 2008 à 20:14:44 »

C'est pas bête comme idée.  Comme goût personnelle, les centres de roue sont capé noire en avant et sont comme creusé (et rouillé) en arrière.  Avec une belle roue chromé, je trouve que çà fait un peu botché.  Quand j'ai conçu mes morceaux, j'ai incorporé un center cap similaire à ceux en avant mais ils seront gris.  Je vais les sablé à l'eau pour amélioré leur lustre et je les peinturerai avec un clear pour les protèger.

Mais pour faire un test, çà aurait été une sacré de bonne idée, jumelé avec l'installation de nouveau stud.  Des freins de tacoma ou 4runner aurait bien pu faire la job à un coup plus abordale.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #12 le: 04 Mars 2008 à 20:19:30 »

Est-ce que tu as trouvé des nouveau ratio de différentiel pour aller avec tes 35"? Si oui, quel ratio as-tu choisi pour remplacer les 3,73:1 ?

Hors-route, ton set-up devrait être génial. Comme tu dis, roule pas trop sur la route avec. Faudrait vraiment pas attirer l'attention d'un policier qui pourrait avoir le goût de regarder plus loin. Surtout que les opérations "minounes" s'en viennent et qu'ils interceptent les véhicules modifiés en même temps.

Pour l'instant, je garde le même ratio...C'est ce que Cruisin a fait et çà fonctionne bien.

Pour ce qui est de la police, il se préocuppe plus des camions qui ont l'air du bric-à-braque, monté tout croche.  Les beaux JEEP, propres, bien montés et qui font PAS TROP DE BRUIT ne sont pas achalé par la police.  Le bruit est l'élément déclencheur, je crois.

Mais la prudence et la politesse envers les forces policières est de mise friends
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !