Mon histoire est compliquée....mais de mettre du 35" sur un FJ c'est pas simple non plus!
Le camion de CRUISIN sur le forum est éceurant

Il est sur le 35" avec roues d'acier. Je me suis dit, si çà se fait c'est ce que je veux!
Mais c'est vraiment pas simple! Donc j'ai voulu me raisonner et j'avais décidé d'y aller avec des pneus 34" qui fit sans aucun problèmes....Quand j'ai vu ce pneu en vrai, il fait 32" et le moule était cassé donc plus disponible...Crime que c'est compliqué les pneus et roues! Après une bonne discussion avec Pierre de PJF4X4, j'ai choisi les Michey Thompson BAJA MTZ 35"x12,5" R17". Cruisin a un setup de 4,5 back spacing et çà clairais pas les freins donc spacer de 1 1/4" pour que le tout soit fonctionnel. En sachant çà, je me suis dit que des roues avec un backspacing de 3,5" m'éviterait le spacer.
Je commande quand même les space de SpiderTrax, car en temps je suis serré et si çà ne fit pas, je les aurai pour faire fitté le tout! Le FJ passe au CHOP-CHOP (body mount) mais mon garagiste me dit que j'aurai besoin de mes spacers...Pas de problème, je les ai.
Je viens pour installer le tout...C'est super débile, çà fait beau mais je trouve que çà sort un p'tit peu trop...pas mal même! Dès que je braque le volant, çà frotte....Hiiiiiiiii...c'est pas bon!
Si j'enlève mes spacer je vois que çà va être correct. En ayant une demi en épaisseur de flat 1/2" sur deux stud, çà claire en masse le galiper et c'est pas trop éloigner pour aller frotter dans ma roue. Il me reste à sortir ma planche à dessin pour me créer de toute pièce un spacer à mes besoin. J'ai pour m'aider en ma possesion un spacer SpiderTrax où je peux prendre une quantité d'information précise et précieuse.
Mon dessin respect les dimensions de celui de SpiderTrax en incorporant un center cap. Il me reste que le faire machiner par un CNC et de trouver des stud 1/2" plus long.
Mon magasin de pièces vient de les recevoir...j'attends plus que mes nouveaux spacer pour installer le tout et que mon setup soit fonctionnel. Les pointilleux diront que les pneus dépasseront des ailes mais je vais vivre avec car ces pneus là sur les beadlock, c'est presque uniquement pour la trail donc je serai peu souvent sur la route avec ce setup.
Excusez moi d'avoir pollué d'autre post avec ma p'tite histoire!