GuignoL
Silencieux
Année: 2008
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: B
|
 |
« le: 13 Mars 2008 à 19:48:00 » |
|
Salut tout le monde
J'ai un Fj 2008 gr B (susp Bilstein, pneu mud&snow)
Je me demande par ou commencer pour modifier mon Fj pour pouvoir vous suivre un peu dans les trails???
Merci!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un vrai schtroumpfs... c'est bleu=:)
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Mars 2008 à 20:11:00 » |
|
Tu vas suivre pas mal de monde comme cela..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

Transmission: Manuelle
Groupe: Base
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Mars 2008 à 20:14:45 » |
|
Salut tout le monde
Je me demande par ou commencer pour modifier mon Fj pour pouvoir vous suivre un peu dans les trails???
Merci!!
La grande question... Je ne pense pas me tromper en disans des Rock sliders en premier.... ensuite... pas nécessairement dans le bon ordre: Lift kit pneus 33po et + Bumper + Winch Skid plate Mais comme dit Eric007, tu es déjà capable de suivre un bon bout!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Mars 2008 à 20:15:14 » |
|
Pour moi, lift, pneus, rock slider, skid plate, link gussets(protege rear trail link) et tous les gugusses qui te tente.
C'est un gros tour vite fait mais plausible....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gizmo
Moyen Posteux

Groupe: C
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Mars 2008 à 20:18:01 » |
|
Pour moi, lift, pneus, rock slider, skid plate, link gussets(protege rear trail link) et tous les gugusses qui te tente.
C'est un gros tour vite fait mais plausible....
X2, et pas mal dans l'ordre à part ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas un Truck, c'est une légende.
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Mars 2008 à 20:18:28 » |
|
Salut tout le monde
Merci!!
La grande question... Je ne pense pas me tromper en disans des Rock sliders en premier.... ensuite... pas nécessairement dans le bon ordre: Lift kit pneus 33po et + Bumper + Winch Skid plate Mais comme dit Eric007, tu es déjà capable de suivre un bon bout!!! link gussets(protege rear trail link) je ne sais si cest le vrai nom mais cest un must, ou tu sacre apres chaque trail car ton vehicule sonne comme un camion scrap
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #6 le: 13 Mars 2008 à 20:25:36 » |
|
Salut tout le monde
Merci!!
La grande question... Je ne pense pas me tromper en disans des Rock sliders en premier.... ensuite... pas nécessairement dans le bon ordre: Lift kit pneus 33po et + Bumper + Winch Skid plate Mais comme dit Eric007, tu es déjà capable de suivre un bon bout!!! link gussets(protege rear trail link) je ne sais si cest le vrai nom mais cest un must, ou tu sacre apres chaque trail car ton vehicule sonne comme un camion scrap C'est une bonne idée! Mais pour l'ordre, ça dépend ce que tu fais comme trail. D'la bouette ou des roches... tout dépend du terrain de jeu pour l'ordre des modifications.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Touti
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Mars 2008 à 20:26:48 » |
|
C'est pas une question avec une réponse unique. Ça dépend du genre de trail que tu veux faire.
Si tu es un trippeux de bouette. Pneus: Ça donne rien d'avoir toute sorte de patente si t'as pas la traction pour avancer. Skid Plates: Protéger le dessous du camion Lift: Pour réduire le risque d'accoter dans le fond. Sliders: Pas vraiment nécessaire pour la bouette mais tu vas surement faire d'autre genre de trails aussi Winch: Pour te sortir de la m... quand tout le reste a pas fait sa job :)
Si t'es plus du genre à faire des trails de roches. Rock Slider: Commencer par protéger le camion. Les pneus et le lift ça va juste te permettre de faire des trail plus roffe et augmenter le rique de scrapper tes rocker panels. Mettre 3000$ en réparation plutot qu'en modifs ça fait chier. Pneus: Encore la je pense que ça devrait venir avant le lift. Un lift ça monte le body, ça augmente pas la garde au sol et ça te donne pas plus de traction. Lift: Moins de risques d'accrocher et de frotter. Skid Plates: Protéger ton dessous pour pas scrapper ta transmission ou ton transfer case. Ça protège aussi la panne à huile pour éviter de la percer. Ça devrait p-e même venir avant le lift. Lower links: C'est le point faible du FJ, dans la roche c'Est sur que tu vas accoter dessus et c'est sur qu'ils vont plier. Je pense qu'en avoir des plus solides et de protéger les bracket avec des petites skid plate ça devrait venir avant la winch. Winch: Même raison qu'en haut, évidemment ça prend un bumper.
Selon l'importance que tu y donne personnellement tu peux mettre des rims en acier quelque part la-dedans, un mag ça coute cher à remplacer. Ensuite ben tu peux t'amuser à mettre des gugusses pour le look.
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mars 2008 à 20:31:21 par Touti »
|
Journalisée
|
|
|
|
GuignoL
Silencieux
Groupe: B
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Mars 2008 à 20:34:14 » |
|
es ce que je peux garder ma suspension et juste changer les coils springs pour lifter de 3'' ou faut que je change aussi les shocks
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un vrai schtroumpfs... c'est bleu=:)
|
|
|
|
Touti
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Mars 2008 à 20:36:49 » |
|
es ce que je peux garder ma suspension et juste changer les coils springs pour lifter de 3'' ou faut que je change aussi les shocks
Section "Suspensions", toutes les options sont là et toutes les opinions aussi http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/board,12.0.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #10 le: 13 Mars 2008 à 20:44:25 » |
|
Je te conseil comme TouTi d'aller voir ces discussions, et si tu as des questions ensuite, n'hésite pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Alain Major
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Mars 2008 à 20:56:22 » |
|
Salut tout le monde J'ai un Fj 2008 gr B (susp Bilstein, pneu mud&snow) Je me demande par ou commencer pour modifier mon Fj pour pouvoir vous suivre un peu dans les trails??? Merci!!
Dans toutes les modif que j'ai fait, la plus concluante, c'est les skide plate BudBuilt, Après, vient le lift de trois pouces avec des pneus a g r e s s i f !! pas de demi mesure comme j'ai fait, je pense que tu le regretterais aussi(en 33" ou 35") Et pour la suite, c'est une question de goût. C'est mon avis!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Deicide
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Mars 2008 à 21:22:12 » |
|
DES PNEUS!!!!
32po si tu lift pas et 33 si tu lift. Remarque que j'avais installé mes 33po. avant de lifter, c'est ton choix mais à mon avis la première chose à faire est de changer les pneus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #13 le: 16 Mars 2008 à 12:02:06 » |
|
Slider, ensuite lift, ensuite pneu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

Couleur: Noir
Groupe: C
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Mars 2008 à 14:04:00 » |
|
Bon je dois affiner me smots techniques...Slider c,est quoi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Une vie,une seule, profitons-en....
|
|
|
|