Stone
Privilège
Méchante mémère

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition
À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #22 le: 21 Mars 2008 à 09:50:35 » |
|
Le post est un peu vieux mais ça me tentait de prendre un p'tit break alors quoi de mieux que de donner son opinion.
Comme disait Touti ça dépend des style de trail que tu veux faire. D'la bouette ça prend des pneus, des pneus pis des pneus. Et de quoi pour les faire virer comme du moteur...
Pour un camion plus polyvalent, les pneus sont aussi une étape importante. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les sliders sont la première étape. Je possède trois camions qui font du hors-route mais aucun n'a de slider. Mon père a eu 7 4X4 de trail (FJ40, CJ-5, GM1500, BJ70, Bronco fullsize, M37 et 4Runner) et aucun n'a /n'a eu de rock slider.
Personnellement ce sont mes étapes :
0- Pelle, plaque de traction, hâche, sangle de remorquage, trousse de premier soins, extincteur, kit de réparation de pneus, pic, barre à mine, outils, manille, jack et plaque de jack... 1- Treuil 2- Skid Plate de base 3- Pneus agressif sur roue d'acier. 4- Locker
5- pneus plus gros - lift approprié - ratio de différentiel appropriés - joints appropriés (ça, c'est une seule et même étape) 6- Skid plate bullet proof. 7- Upgrade de tout ce qui est fragile (lower links...)
8- gugusse qui te tente : Beadlock, slider, on-board air, on-board welder, snorkel, tire-deflator, SAS, Crawl box, éclairage auxiliaire...
Il n'y a pas de vrai façon mais celle là, c'est la mienne.
|