|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« le: 14 Février 2007 à 17:30:21 » |
|
Ouais, je viens d'arriver à la maison et je suis vraiment déçu, j'ai pas eu de fun pantoute avec mon FJ Cruiser. Les maudits Dunlop était pas pire dans la grosse neige de la trail mais aujourd'hui c'est vraiment de la scrappe.
Il y a pas encore beaucoup de neige dans les rues à Montreal, juste une petite pellicule un peu slocheuse. C'est une vraie joke, sur le H2 j'étais carrément pas capable d'avancer, le vsc embarque presque tout de suite et je fais du sur place. J'ai été obligé de le mettre en H4 sauf que la c'est l'abs qui me fait suer, juste a effleurer la pédale de frein, l'abs embarque et je peux pas m'arreter sur les coins de rues.
Sur mon CRV j'avais des Toyo d'hiver mais même avant que je les installe, mes Bridgestone Dueler 4 saisons était bien mieux que les Dunlop. Je pense pas que je vas finir l'hiver avec et ça me fâche parce que j'avais vraiment pas prévu dépense un autre 800$
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Février 2007 à 06:21:51 » |
|
Tu as raison, c'est vraiment d'la scrap les Dunlop.
Même pour l'été, c'est limite. Je les ai fait changés direct chez le dealer ils m'ont donnés 100$ chaque pour les Dunlop. J'ai roulé avec les Dunlop une semaine avant qu'ils recoivent mes pneus et j'ai pogné d'la slush en avril. Je me suis fais peur...
Les pneus que j'ai actuellement font très bien mon affaire.
ÉTÉ: Firestone destination AT Hiver: Nokian Hakapeliita LT (Cloutés)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition
À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Février 2007 à 08:06:24 » |
|
Ne blâme pas le FJ! Ce sont les pneus... Ça fait toute la différence... Mets des Dunloppette sur un CRV et tu vas t'ennuyer de ta mère...
C,est normal qu'en 2WD l'arrière ne fasse que valser : Il n'y a pas de poid sur les roues motrices! Et c'est pire un 4WD en 2WD qu'un simple 2WD car le 4WD ajoute beaucoup de poid à l'avant.
À l'avantage du FJ, en HL t'as un vrai 4WD. Un CRV ça reste un AWD.
Dommage que les FJ automatique n'ait pas le même boitier de transfert que les manuels. Faut dire que Automatique + AWD la consomation d'essence aurait commencé à être pas mal vertigineuse...
Automatique ajoute environ 10% de consomation, AWD environ 15% et c'est cummulatif... Donc un AWD automatique consommerait 26,5% plus qu'un manuel 2WD...
J'espère que tu ne regrette pas ton achat!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Traction = pression au sol X coefficient de friction
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Février 2007 à 08:59:38 » |
|
Je regrette pas du tout, bien au contraire. Je voulais seulement dire qu'hier, pendant 1 heure, je me suis ennuyé parce que j'ai toujours eu des pneus d'hiver sur mes CRV. Je pensais ben être pour la première année avec les 4 saisons d'origine sur le FJ mais ça l'air que non. Par contre à matin dans 10 pouces de neiges j'ai eu du fun en clisse, sur les 4 roues pis enweille mon homme, tassez-vous moué j'passe  . C'est dans la petite couche mince de sloche hier avec l'asphalte gelée que c'était l'enfer. Il faut que je fasse un aller-retour Montréal-Magog mardi, pas question que je me lance sur la 10 avec ces pneus là, je vais chez Pneus Lachine cet après-midi me faire poser des beaux Nokian Hakkapellitta. Je regardais pour des Michelin Latitude X-Ice mais à 244.00$ je trouve que ça fait pas mal d'argent, le gars dit que les Nokian sont à peu près le même prix mais il des 'take-off', pratiquement neuf qu'il me laisse à 175.00$
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Février 2007 à 09:02:03 » |
|
Et honnêtement, ce n'est rien contre Michelin mais il y a seulement Vredestein qui peut accoter Nokian dans le pneu d'hiver... Mais les Michelin s'usent moins vite...
Vredestein ne font pas de pneus de camionnette...
Je crois que tu vas l'aimer ton FJ avec des Nokian!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Février 2007 à 09:06:31 » |
|
C'est sur que d'un véhicule à l'autre ça change mais sur QuebecCRV, ceux qui ont des Michelin les adorent, ceux qui ont des Nokians les adorent aussi. J'ai fouillé un peu sur internet, dans le Michelin ça l'air que les Alpine et les X-Ice sont moins bon mais il semble que les Latitude X-Ice se compare très bien aux Nokian.
J'ai appelé une autre place pour des prix sur les Nokian et ils m'ont dit 246.50$ alors à 175$ pour des pneus qui ont roulé seulement 2 semaines je fais vraiment un bon deal. Le seul problème c'est qu'il en a juste 4 alors je vais être obligé de garder mon clisse de Dunlop sur la roue de secours. Au pire je le fais changer dans quelques semaines quand les autres dépenses seront amorties.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Février 2007 à 09:10:00 » |
|
Bah, le spare ce n'est pas très grave... C,est pas comme si t'avais un camion avec deux Detroit Locker. Ni un pneus de 36" avec un spare de 27"  Personnellement mes Dunlop vont probablement vivre une vie de spare... À partir de l'été 2008... cette année si une bulle dépenssière me passe dans le cerveau ;o)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Février 2007 à 09:14:58 » |
|
Mes Dunlop je vais aller les faire fondre sur des grosses roches cet été pis au printemps 2008 m'as m'équiper comme du monde pour l'été.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJboy
Ti-Posteux

Année: 2007
Transmission: Automatique
Groupe: C
La vie est courte ,alors amuse toi!
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Février 2007 à 13:28:39 » |
|
Dommage que les FJ automatique n'ait pas le même boitier de transfert que les manuels. Faut dire que Automatique + AWD la consomation d'essence aurait commencé à être pas mal vertigineuse...
Automatique ajoute environ 10% de consomation, AWD environ 15% et c'est cummulatif... Donc un AWD automatique consommerait 26,5% plus qu'un manuel 2WD...
Pour le Fj la consomation avec l'automatique est une peu moin élevé que le manuels en mode 2x4 mais en 4x4 elle est surement plus grande!. J'aimerai bien savoir la consomation d'un auto sur le 4x4? Lino
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Est-ce un tonka ton camion?
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Février 2007 à 13:32:01 » |
|
En théorie tu ajoutes 15%...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Février 2007 à 13:35:13 » |
|
Pour le Fj la consomation avec l'automatique est une peu moin élevé que le manuels en mode 2x4 mais en 4x4 elle est surement plus grande!. J'aimerai bien savoir la consomation d'un auto sur le 4x4? Lino Je pourrais tester ça mardi, il faut que je fasse l'aller-retour Longueuil-Magog-Longueuil. Je vais y aller sur le H4 et revenir sur le H2. J'ai juste une question, sur d'autres forums ils semblent dire que la limite à 80km/h pour le mettre en H4 et aussi la vitesse limite que tu peux rouler en 4 roues. Il me semble que c'est pas du tout comme ça que c'est écrit dans le manuel mais avant de rouler à 100 ou 110 sur les 4 roues j'aimes mieux confirmer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Février 2007 à 13:49:09 » |
|
C,est certain que ça stresse un peu le T-Case de rouler en H4, mais je ne m'en suis jamais empêcher... Et mon T-Case de Land Cruiser est rendu à 345 000 km...
C,est juste important que la surface soit glissante. Sinon, le stress va être trop important... et augmente avec la vitesse...
Je vois ça un peu comme le 8km du Locker... C,est plus une question de sécurité que de capacité mécanique... Si t'a besoin du H4, c'est que ce serait peut être mieux de pas rouler trop vite... C,était pareil avec mes Loyales...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
|
QuebecFJ
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Février 2007 à 13:51:20 » |
|
Ca fait que rouler a 110 sur de l'asphalte en H4 c'est pas l'idée du siècle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stone
Privilège
Méchante mémère

À quand un HZJ Cruiser?
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Février 2007 à 13:56:48 » |
|
Ca fait que rouler a 110 sur de l'asphalte en H4 c'est pas l'idée du siècle.
C,est pour ça que les fabricant font moins de vrais 4WD et plus de AWD... Les gens réalise pas que c'est mauvais pour la mécanique de rouler en 4X4 sur l'asphalte...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je m'ennui de mon FJ
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

Groupe: Base
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Février 2007 à 15:46:45 » |
|
Hey Touti!
175$ pour tes nokian c'est pas cher, saute dessus.
Est-ce que ce sont de SUV ou des LT?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|