FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 19:18:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Reculer quand l'exhaut est sous l'eau !  (Lu 783 fois)
Eric
Invité
« le: 04 Août 2008 à 17:31:35 »

C'est probablement stupide comme question mais ça m'est venu comme ça ce matin.  Si on entre dans un trou d'eau et qu'on se rend compte que ça devient trop profond, est-ce qu'il y a un risque d'en dommager quelque chose en reculant si la tail pipe est complètement submergé ?

Est-ce que l'eau qui va entrer dans le muffler pis l'endommager ?
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 04 Août 2008 à 17:45:29 »

Non mais éteint jamais ton moteur car tu pourrais faire un hydro lock l'eau remonte jusqu'au moteur et le froid/chaud dans les cylindres = moteur saisie.
Pas intéressant
Le snorkles aide pas non plus un coup les composantes électrique boite a fuses etc... tremper avec un court-circuit a cause de l'eau c'est fais.
L'eau ne va pas entrer car tu as toujours une pression de l'exhaust qui empêche l'eau d'entrer quand le moteur est en marche.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #2 le: 04 Août 2008 à 17:57:38 »

Non mais éteint jamais ton moteur car tu pourrais faire un hydro lock l'eau remonte jusqu'au moteur et le froid/chaud dans les cylindres = moteur saisie.
Pas intéressant
Le snorkles aide pas non plus un coup les composantes électrique boite a fuses etc... tremper avec un court-circuit a cause de l'eau c'est fais.
L'eau ne va pas entrer car tu as toujours une pression de l'exhaust qui empêche l'eau d'entrer quand le moteur est en marche.

thumbup1
Journalisée
pplepew
Invité
« Répondre #3 le: 04 Août 2008 à 21:55:50 »

Entierement d'accord avec la réponse de Fjteddy, et puisque l'on est dans les Passages de Rivieres, j'ai déjá entendu des trucs comme :

- " Rentrer dans l'eau peut fendre le bloque moteur, ou les plaquettes de frein ( choque thermique ) "  .... celá ne m'est jamais arrivé, et je ne l'ai jamais vu !

- " Rouler dans beaucoup d'eau peut casser les pales du ventilateur " .... qui est fait pour brasser l'air et pas l'eau !
  Celá me parrait un peu + sensé, logique en tout cas ... mais ne devrait pas arriver si on ménage la pédale des gaz.

Avez vous déjá eu des expériences de ce genre ?
Journalisée
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: C

« Répondre #4 le: 05 Août 2008 à 02:00:06 »

Le problème des pales du ventilateur est surtout l'eau qui va revoler partout ailleurs sur le moteur,comme fils à bougie, coil etc, ce qui peut entraîner des coupures du moteur et il y a aussi et surtout, mais je ne sais pas sur le FJ, mais c'est la pompe à eau qui mange la claque et qui se met à couler ensuite. j,ai eu à en changer 4 sur mon CJ-5 en deux ans avant de savoir pourquoi....Pour l'exhaust et bien comme les collègues le disent, tant que tu garde un régime de moteur suffisant, pas de problème. Pour les blocs-moteur et les freins et bien il fqaudrait vraiment qu ele moteur soit bien chaud et que tu te jette rapidement dans l'eau très froide mais disons que ce n'est pas l'idéal piur les blocs et les morceaux en alluminium....
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #5 le: 05 Août 2008 à 20:20:14 »

Le problème des pales du ventilateur est surtout l'eau qui va revoler partout ailleurs sur le moteur,comme fils à bougie, coil etc, ce qui peut entraîner des coupures du moteur et il y a aussi et surtout, mais je ne sais pas sur le FJ, mais c'est la pompe à eau qui mange la claque et qui se met à couler ensuite. j,ai eu à en changer 4 sur mon CJ-5 en deux ans avant de savoir pourquoi....Pour l'exhaust et bien comme les collègues le disent, tant que tu garde un régime de moteur suffisant, pas de problème. Pour les blocs-moteur et les freins et bien il fqaudrait vraiment qu ele moteur soit bien chaud et que tu te jette rapidement dans l'eau très froide mais disons que ce n'est pas l'idéal piur les blocs et les morceaux en alluminium....

Tu as raison, dans le cas de Gab (Voir photo du mois) à Rausch Creek, sa fan pitchait de l'Eau partout quand j'ai ouvert son hood et il a sauter les bearing de ses poulies.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !