FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 19:20:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Dean Tire!!  (Lu 2126 fois)
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« Répondre #15 le: 12 Août 2008 à 12:58:56 »

C'est ce que j'ai pour mon fj.  Je suis mitigé sur le produit.  En fait la gomme est un peu dure à mon goût et qu'il n'y a pas abondance de lamelles. Je trouve que je perds de l'adhérence au freinage à cause de ça.  Je suis certain que de l'avoir clouté ça aurait été parfait (sauf pour le bruit des clous). Côté usure, je le trouve parfait.  J'ai roulé 25 000 km à date (2 hivers) et il ne sont pas usé à la moitié encore. Je fais pratiquement juste de l'autoroute et j'ai jamais eu de perte de contrôle, même les journées de super tempête avec les chemins barrés. J'ai toujours eu des toyo observe g02 sur mes véhicules et je serai curieux de voir la différence sur mon fj.  Côté trail: J'ai les ai testé pas mal dans la bouette et dans la neige de printemps et ils vont très bien.  Pour le prix tu peux pas avoir mieux j'en suis certain.

En résumé:
Pour:Prix,Usure, Bruit, Confort de roulement, Performance en dérapage surprenante
Contre: Pas beaucoup de lamelles, Gomme dure

Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: C

« Répondre #16 le: 12 Août 2008 à 15:44:59 »

pour question de si je peut les monter sur mes mag .. oui et je veut du 235 car plus c étroit pour l'hiver plus c mieux mais merci pour vos comentaire !!! moi j,ai parler a pomal de garage et il mont touss dit que c un bon pneu donc je vais voir ca !!
Journalisée

mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #17 le: 12 Août 2008 à 18:22:07 »

pour question de si je peut les monter sur mes mag .. oui et je veut du 235 car plus c étroit pour l'hiver plus c mieux mais merci pour vos comentaire !!! moi j,ai parler a pomal de garage et il mont touss dit que c un bon pneu donc je vais voir ca !!

Des pneus plus étroits c'est mieux dans la neige, mais c'est moins bon sur la glace.
Dans la neige, plus le pneu est étroit, plus le poid du véhicule est répartit sur une petite surface et le tread du pneu travaille mieux dans la neige.
Sur la glace, plus tu augmentes la surface de contact moins tu glisses.
Par exemple, si tu glisses en pieds de bas l'hiver sur la glace tu vas plus glisser sur la pointe des pieds que si tu glisses les pieds bien accottés.

Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Août 2008 à 18:56:00 »

bin pour la glace il vont être clouter donc ca règle le problème !!! celebrate
Journalisée

mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #19 le: 12 Août 2008 à 19:43:11 »

bin pour la glace il vont être clouter donc ca règle le problème !!! celebrate

Bin là!!!
Enfin des détails!!!!  lol  whistle-anim

J'aimerais voir ça des 235 sur un FJ!
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Août 2008 à 22:29:55 »

bin stone ya du 235/80r16 pour l'hiver fack c semblabe !!
Journalisée

Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Février 2009 à 10:51:17 »

Bon pour donner un feed back des DEAN wintercat sst clouté que j'ai acheter , je l'est trouver pomal il mon couter 200$ chaque taxes et pose in , c vrais qu'il ont une gomme un peut dure mais avec les tit clous bin j'aime bien j'ai pas rester pris dans aucun banc de neige et pas eut de perte de controle !! parcompter c vraiment laitte des 235 sur un fj !!! Huh?

Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #22 le: 17 Février 2009 à 11:39:22 »

parcompter c vraiment laitte des 235 sur un fj !!! Huh?

Console toi en te disant que tu vas toucher le fond.........pis que t'as pas touché le fond de ton porte-feuille Clin d'oeil

Tu vas mettre quoi comme pneus de trail ?
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #23 le: 17 Février 2009 à 11:46:17 »

Ce n'est pas pour déplaire à qui que ce soit...... les Dean, Cooper, Hercules et Canadian Tire...... ils sont toud faits par Cooper....... et ce ne sont pas des bons pneus.... IMHO

Là où je travaille à Timmins, nous avons un Silverado 4 portes boîte courte, un Dodge Ram single cab boîte longue, un Ford Super Duty 4 portes boîte courte et j'utilise mon FJ.

Le Silverado est chaussé en Dean machin chouette claw... identique au tien... pas de clous.... 265/70/17
Le Dodge en BFG A/T KO 265/70/17
Le Ford en Toyo Observe 275/70/18
Mon FJ en Yoko 265/70/17

Le pire de la gang..... le Silverado..... vraiment dangereux sur la glace.....
Le Dodge.... pas vraiment mieux..... très glissant sur la glace
Le Ford..... le proprio semble satisfait.... mais lui aussi a pris le champ une couple de fois....
Mon FJ..... satisfait aussi mais bon

Y a pas de pneus d'hiver parfaits..... les conditions de route/neige/glace sont trop variables avec la température ambiante

Aussi, lorsque nous avons de bons pneus, nous avons tendance à rouler plus vite..... on est plus en confiance.... et arrive soudainement une courbe avec un dévers du mauvais côté ou encore un freinage d'urgence..... et vous connaissez le reste...... et on se dit: eye ces pneus là c'est pas terrible !!!!!!!  Ouin...... sauf que tu roulais beaucoup trop vite....

L'hiver, c'est l'hiver. Lorsque c'est glissant, allez marcher dehors......... c'est glissant pas à peu près hein ?  Je crois qu'on en demande trop à nos pneus....... IMO
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Février 2009 à 21:42:14 »

hé bin pas chanceux celui qui conduit le silverado !!! mais moi je suis super satisfait de ces pneus la p-e que si il y aurais des clous sur le truck ca serait bien tout-k pour moi c parfait !!
Journalisée

Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Février 2009 à 21:42:59 »

Console toi en te disant que tu vas toucher le fond.........pis que t'as pas touché le fond de ton porte-feuille Clin d'oeil

Tu vas mettre quoi comme pneus de trail ?

surment que ca va être les nokian vatiiva MT
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #26 le: 18 Février 2009 à 07:52:37 »

hé bin pas chanceux celui qui conduit le silverado !!! mais moi je suis super satisfait de ces pneus la p-e que si il y aurais des clous sur le truck ca serait bien tout-k pour moi c parfait !!

De toute façon l'important c'est de toucher le fond.............................mais pas celui du porte-feuille Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !