badaboum
Moyen Posteux

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B
|
 |
« le: 30 Décembre 2008 à 13:13:54 » |
|
Bonjour, je vais probablement louer un condo pour 3 moi a montreal mais toto est trop haute et rentre pas... Je vais enlever mon rack de toit temporairement... Qui la déja fait?
Selon toyo j'ai 2 choix.. acheter 6 cap pour boucher les ouvertures ou me mettre des bolts dans mes filets pour les protéger... Avez vous des conseils pour moi? Est-ce que qqun a des cap qu'il ne se sert pas? ce serait juste pour 3 mois... je suis prets a mettre quelques dollars si necessaire...
je vais tenter de demonter mon rack cet apres midi pis je vais aller me trouver des bonnes bolts,..
marci ben
badaboum!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 15:17:51 » |
|
On est quelques-uns à penser qu'enlever le rack de toit c'est pas une très bonne idée. Les bolt sont scellée avec des washer autocollants et elles sont vraiment très serrées (je le sais parce que j'ai essayé d'en enlever une). Si les washers ne sont pas en bon état ou bien scellés quand tu vas le réinstaller tu risque d'avoir des infiltrations d'eau dans le toit. Regarde ce sujet, on en a déjà discuté. http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,1543.0.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 à 19:19:12 » |
|
Salut merci de ta reponse eric... mais je l ai deja demonte... en effet il y a des washers autocollants mous pour sceller le tout.. ca ne m inquiete pas trop lorsque je le remonterai je trouverai qquechose pour le sceller... Ca ma prit environ 30 minutes, mais ca prend une tete de vis a six pan de grandeur 40 (1 size plus grand que dans les kits de base...) qui se met sur un ratchette. ca ma couter 9.99$. Esseyer pas ca avec une allen key... c est trop bien torquer vous aller maganner vos tete pis vous serez pas avancer.
J ai remis les bolts dans leur trous pour proteger les fillets...
mais je peux pas laisser ca ouvert de meme.. je vous montrerai des photos.. c est ouver a l infiltration... toyota vend des caps pour boucher ca.. a 20$ chq*6=120$... pas pour 3 mois... la trim qui fait la longueur du toit, c est une petit profil/ extrud/ en plastique.. ca doit valoir 25 cents du pied.. mais vis a vis les trous ca prend de koi... je me demande a quoi ressemble les caps toyota... en aviez vous dans votre coffre a gant quand vous avez acheter votre fj?
Je pense que je vais boucher ca avec du polyuretane expansible.. ca va etre un peu de job a nettoyer dans 3 mois mais au moin je vais proteger efficacement toto... Si vous avez une meilleure id/e je suis ouvert aux suggestions... Concernant le rack, il se demonte en 2 a l aide des petites screw en arriere au millieu du rack (2 a defaire), ainsi j ai pu le rentrer dans mon auto pour le rammener une fois demonter...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 à 19:30:21 » |
|
UN autre petit detail... pour ceux qui ont peur que ca soit pas aussi etanche... a ma grande surpise c etait pas mal mouiller la dedans.. y avait des petites epines de sapin... le profiler de plastique qui fait la longueur du char est pas etanche pantoute.. c est les petits washers mou squi sont situer sous la plaquette noire qui font l etancheiter.
Je crois que quand je vais remonter le tout en faisant un peu attention, ca risque d etre mieux fait qua l origine...
Bada
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ghigi
Privilège
Ti-Posteux

Année: 2008
Transmission: Automatique
Groupe: C
|
 |
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 20:20:44 » |
|
Salut merci de ta reponse eric... mais je l ai deja demonte... en effet il y a des washers autocollants mous pour sceller le tout.. ca ne m inquiete pas trop lorsque je le remonterai je trouverai qquechose pour le sceller... Ca ma prit environ 30 minutes, mais ca prend une tete de vis a six pan de grandeur 40 (1 size plus grand que dans les kits de base...) qui se met sur un ratchette. ca ma couter 9.99$. Esseyer pas ca avec une allen key... c est trop bien torquer vous aller maganner vos tete pis vous serez pas avancer.
J ai remis les bolts dans leur trous pour proteger les fillets...
mais je peux pas laisser ca ouvert de meme.. je vous montrerai des photos.. c est ouver a l infiltration... toyota vend des caps pour boucher ca.. a 20$ chq*6=120$... pas pour 3 mois... la trim qui fait la longueur du toit, c est une petit profil/ extrud/ en plastique.. ca doit valoir 25 cents du pied.. mais vis a vis les trous ca prend de koi... je me demande a quoi ressemble les caps toyota... en aviez vous dans votre coffre a gant quand vous avez acheter votre fj?
Je pense que je vais boucher ca avec du polyuretane expansible.. ca va etre un peu de job a nettoyer dans 3 mois mais au moin je vais proteger efficacement toto... Si vous avez une meilleure id/e je suis ouvert aux suggestions... Concernant le rack, il se demonte en 2 a l aide des petites screw en arriere au millieu du rack (2 a defaire), ainsi j ai pu le rentrer dans mon auto pour le rammener une fois demonter...
voici de quoi ca a l air badaboum 1ere photo le dessou et l autre le dessu
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Décembre 2008 à 20:22:31 par ghigi »
|
Journalisée
|
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #5 le: 30 Décembre 2008 à 22:10:46 » |
|
est-ce qu<il y a qqun qui a ses caps et qui s en sert pas,,,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 31 Décembre 2008 à 06:32:08 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)
|
 |
« Répondre #7 le: 31 Décembre 2008 à 06:33:00 » |
|
La plupart de nous les ont j'amais eu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #8 le: 31 Décembre 2008 à 08:20:14 » |
|
J,ai rien eu moi non plus mais pour le plaisir, je vais demander lors de ma prochaine visite chez Toyota...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Une vie,une seule, profitons-en....
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)
|
 |
« Répondre #9 le: 31 Décembre 2008 à 08:39:47 » |
|
Ils étaient supposer être dans le coffre a gant lors de l'achat. Je crois que ceux qui nettoient le autos les jetes au vidanges.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2009 à 14:51:10 » |
|
Apres avoir demonter mon rack et acheter les caps, je me fait dire par une ''conne'' quelle n'avait pas lut le reglement de copropriété et quelle ne peut plus me louer son condo, pour lequel j'ai démonté mon rack et le fillage de mes lumieres... la je vais tout remonter...
Bonne année.. ps: J'ai maintenant de cap de rack de toit a vendre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2009 à 22:06:05 » |
|
Par curiosité, quelqu'un sait combien coûtent les bolts de remplacement pour le rack?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2009 à 07:58:11 » |
|
Je sais pas combien valents les bolts... Mais elles sont essentiels a l'étanchéité meme sans rack. Petite correction, une fois les rack enlever, mettre une scellan, remettre la fourchette double. Puis serrer les bolts jusqua 90% de la hauteur. Remettre un scellant. Finir les bolts a 100% et les torquer legerement, elles rentrent au complet. Ne reste plus qu'a cliquer les cap de racks.
PS les cap de rack ne sont pas étanchent, pas plus que le rack lui meme.. Il est tres important de se trouver un bon scellant en dessous de la fourchette double ainsi que par dessus (en dessous des bolts)
pour ceux qui se demandent ce qu'est les fourchettes doubles, elles sont deja sous votre rack... vous verrez... ne pas oublier de les réinstaller et de mettre un scellant pour remplacer les washer mous avant de remettre vos bolts.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2009 à 08:39:05 » |
|
Finalement autant garder le rack sur le toit à tout prix !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badaboum
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2009 à 10:48:00 » |
|
c est quand meme moin compliquer que de defaire 6 pouces de beton dans un garage...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|