Bon je commence a me magasiner des rims et pneu pour l'été prochain. pour les rims je sais déjà les quel je veut (reste juste a savoir la largeur tout dépendant des pneus), ça sera les procomp rockcrawler série 152 (street lock) dans le 16pouce . Pour les pneu j'hésite entre les Intreco TrXus MT dans le 34x12.5r16 ou... Les interco LTB dans le 34x10.5r16. Bon la le trouble c'est que le LTB je le trouve un peut trop étroit (10.5) mais les treads sont plus agressif ce que j'aime bien , donc je sais pas trop . si non faut je tombe dans le 35x12.5r16 mais bon pour le body mount chop çà ça me dérange pas bin bin de le faire mais je sais pas si j'aurais juste ca a faire comme modif . donner moi votre avis.
As-tu regarder le Firestone Detination M/T ? Il a un tread similaire au LTB, il est super bien coté chez tireracks et il y en a qui ont fait plus de 60,000 milles avec un set (100,000 km).
Pour la largeur, en fait, un pneu étroit est meilleur qu'un large. Les gros pneus larges, c'est un mythe américain qui est bon pour le look et l'égo, mais dans la trail ça va te freiner bien plus que d'autre chose. Le seul avantage d'un pneu large est la flottaison, sur le sable de plage et désert et dans la boue pure à 100% où il n'y a pas de fond solide....... des conditions que nous n'avons pas très souvent ici.
Les 2 plus gros rally du monde, le Paris-Dakar et le Camel Trophy de Land Rover offrent les conditions routières les plus difficiles au monde...... et regardes les pneus des véhicules...... il n'y en a pas un qui a des pneus larges, la plupart ont même des "pizza cutters".
Je ne veux pas provoquer des milliers de post là-dessus..... c'est seulement "my 2 cents"