FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:15:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: besoin d'aide  (Lu 4976 fois)
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: C

« le: 06 Janvier 2009 à 23:06:51 »

Bon je commence a me magasiner des rims et pneu pour l'été prochain. pour les rims je sais déjà les quel je veut (reste juste a savoir la largeur tout dépendant des pneus), ça sera les procomp rockcrawler série 152 (street lock) dans le 16pouce . Pour les pneu j'hésite entre les Intreco TrXus MT dans le 34x12.5r16 ou... Les interco LTB dans le 34x10.5r16. Bon la le trouble c'est que le LTB je le trouve un peut trop étroit (10.5) mais les treads sont plus agressif ce que j'aime bien , donc je sais pas trop . si non faut je tombe dans le 35x12.5r16 mais bon pour le body mount chop çà ça me dérange pas bin bin de le faire mais je sais pas si j'aurais juste ca a faire comme modif . donner moi votre avis.

Interco LTB

Interco TrXus

Rim Procomp Serie 152

Journalisée

DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Transmission: Automatique

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 23:14:00 »

Les LTB ont un tread super beau. C'est vrai qu'ils sont un peu étroit...j'opterais pour plus large !!!! sinon il n'y a pas Gumbo Munster Mudder qui ont le meme tread???
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 23:43:35 »

je pense que les miens seraient des Ground Hawg 32" mais ils ne les font pas en 17 "" seulement du 16.5" et je devrais changer mes roues...
Journalisée

Stef_toy
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: TRD

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2009 à 01:09:25 »

Si je peux te donner un conseil, choisi bien ta roue.  C'est important de choisir le bon model avec le bon backspacing.  Elles sont assez rare les roues de 16po qui fite par dessus les étriers de frein.  Personnellement j'essaierais d'éviter de mettre un spacer de roue avec des pneus 34x12.5 car tu vas stresser ta mécanique et même en trimant le body mount ça risque de frotter.  Moi j'ai juste des 33po et j’ai été obligé de trimer parce que le offset de ma roue fait sortir le pneu un peu trop.
Journalisée

Toyota Tacoma TRD 2010
Toyota BJ42 1983
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2009 à 05:46:36 »

Bon je commence a me magasiner des rims et pneu pour l'été prochain. pour les rims je sais déjà les quel je veut (reste juste a savoir la largeur tout dépendant des pneus), ça sera les procomp rockcrawler série 152 (street lock) dans le 16pouce . Pour les pneu j'hésite entre les Intreco TrXus MT dans le 34x12.5r16 ou... Les interco LTB dans le 34x10.5r16. Bon la le trouble c'est que le LTB je le trouve un peut trop étroit (10.5) mais les treads sont plus agressif ce que j'aime bien , donc je sais pas trop . si non faut je tombe dans le 35x12.5r16 mais bon pour le body mount chop çà ça me dérange pas bin bin de le faire mais je sais pas si j'aurais juste ca a faire comme modif . donner moi votre avis.

As-tu regarder le Firestone Detination M/T ? Il a un tread similaire au LTB, il est super bien coté chez tireracks et il y en a qui ont fait plus de 60,000 milles avec un set (100,000 km).

Pour la largeur, en fait, un pneu étroit est meilleur qu'un large. Les gros pneus larges, c'est un mythe américain qui est bon pour le look et l'égo, mais dans la trail ça va te freiner bien plus que d'autre chose. Le seul avantage d'un pneu large est la flottaison, sur le sable de plage et désert et dans la boue pure à 100% où il n'y a pas de fond solide....... des conditions que nous n'avons pas très souvent ici.

Les 2 plus gros rally du monde, le Paris-Dakar et le Camel Trophy de Land Rover offrent les conditions routières les plus difficiles au monde...... et regardes les pneus des véhicules...... il n'y en a pas un qui a des pneus larges, la plupart ont même des "pizza cutters".

Je ne veux pas provoquer des milliers de post là-dessus..... c'est seulement "my 2 cents"

Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Eric
Invité
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2009 à 06:42:13 »

Gab avec tes Baja 33x12.5 tu frottais deja un peu sur les UCA, t'as pas peur que ce soit pire avec des 34 ?
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 06:43:54 par Eric » Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2009 à 06:55:00 »

Tu serais mieux avec moins large le ltb fond vite, tu as aussi les ssr qui sont radial et pas large.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: B

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2009 à 08:28:09 »

Salut Gab, je surveille votre discussion... je vais me procurer des pneus aussi cet été... on pourrait peut etre se commander de quoi ensemble pour sauver sur le transport et 1 seul de nous deux aurait a aller les chercher a freeport...
Je vais aussi avoir besoin de jouer sur ma suspension, le choix logique semble etre le montage std 3-2po... je reve encore d'un 6'' mais bon...

Teddy pourrais tu me refaire ta selection que tu me parlais avec les heavy duty...

Pour les pneus moi j'aime ca large... surtout avec mes trims élargies de 2 pouces... et si ca monte sur mes jantes de 17 po c encore mieux mais pas essentiel... encore la j'apprécierais des suggestions

merci bien
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2009 à 08:47:01 »

Salut Gab, je surveille votre discussion... je vais me procurer des pneus aussi cet été... on pourrait peut etre se commander de quoi ensemble pour sauver sur le transport et 1 seul de nous deux aurait a aller les chercher a freeport...
Je vais aussi avoir besoin de jouer sur ma suspension, le choix logique semble etre le montage std 3-2po... je reve encore d'un 6'' mais bon...

Teddy pourrais tu me refaire ta selection que tu me parlais avec les heavy duty...

Pour les pneus moi j'aime ca large... surtout avec mes trims élargies de 2 pouces... et si ca monte sur mes jantes de 17 po c encore mieux mais pas essentiel... encore la j'apprécierais des suggestions

merci bien

Pour le set up demande a Eric. Un 6" sa fit mais dure sur les cardans si sa te dérange pas de les changer de temps en temps.
Un pneu mince va faire sur les jantes d'origine, sinon si tu va large sa va te prendre des spacer pour pas toucher au U.C.A.
Pour votre commande U.S. 10 pneus sa rentre pas dans un fj.
Personnellement moi je suis rendue vendu au pittbull maintenant. Très bruyant mais sa mord encore plus que mes pro-comp.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2009 à 09:31:41 »

Gab si je peux te donner un vrai bon conseil, tous les pneu de interco, a part probablement les trxus te causeront des mal de tête.

Bruit, vibration, etc....Parle a Fil, il en avais et a changer pour des nouveau mud km2. Il étais tanner que ca vibre a mort jusqu'a ce que le pneu soit réchauffer, et ensuite le bruit! Il dis que c'est le jour et la nuit totallement. Il sera probablement mieux t'informer.

Les dimensions que tu regarde sont pas mal ce que j'ai du 255/85/16. Regarde dans le mud km2 255/85/16

Sinon vas dans le trxus 34x12.5x16
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 09:34:08 par eleblanc » Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2009 à 11:04:58 »

Cool plin de comentaire !! , pour la largeur moi j'avait des baja claw 33x12.5r17 pi ca frote (just pour dire en plin extention) fack si je passe a 34 ou 35 mais que je reste dans le 12.5 ca devrais pas froter plus (j'ai comparer le vrais dimention dans la charte du fabriquant) mais c vrais que j'avais pas penser au mud Km2 , si je regarde les vrais dimention, le 255/85r16 ca équivault au 33.3x10r16 (selon les spec de BF) mais j'aimerais bien monté un peut plus donc si je regarde le 315/75r16 ca équivult a 34.8x12.3r16 , et si je compare avec mes BajaClaw mes 33x12.5r17 on en réalité 32.5x12.5r17 donc les 315/75r16 ne son pas plus large mais selement plus haut (je sais parcompte que je devrais trimer le frame ) mais je sais que plus le pneu est étroit mieux ca travail mais maudit que c laite  !! parcompte sur la roche ca ne serait pas le comtraire plus il est large plus ya de surface de contact non ??

Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2009 à 11:12:23 »

parcompte sur la roche ca ne serait pas le comtraire plus il est large plus ya de surface de contact non ??

Moi c'est ce que je pense, et comme je suis pas un trippeux de bouette c'est pour ça que j'ai mis du 11.5 et que j'ai pris du 16", quand je dégonfle le pneu élargi et ça fait plus de rubber pour "enrober" les roches et donner de la traction.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2009 à 11:27:58 »

Cool plin de comentaire !! , pour la largeur moi j'avait des baja claw 33x12.5r17 pi ca frote (just pour dire en plin extention) fack si je passe a 34 ou 35 mais que je reste dans le 12.5 ca devrais pas froter plus (j'ai comparer le vrais dimention dans la charte du fabriquant) mais c vrais que j'avais pas penser au mud Km2 , si je regarde les vrais dimention, le 255/85r16 ca équivault au 33.3x10r16 (selon les spec de BF) mais j'aimerais bien monté un peut plus donc si je regarde le 315/75r16 ca équivult a 34.8x12.3r16 , et si je compare avec mes BajaClaw mes 33x12.5r17 on en réalité 32.5x12.5r17 donc les 315/75r16 ne son pas plus large mais selement plus haut (je sais parcompte que je devrais trimer le frame ) mais je sais que plus le pneu est étroit mieux ca travail mais maudit que c laite  !! parcompte sur la roche ca ne serait pas le comtraire plus il est large plus ya de surface de contact non ??

Oui tu as raison pour le look....mais les 255/85, c'est pas si pire......... ça donne une allure de bête de travail..... et non pas une allure de cruiser de "Main". Je travaille souvent en forêt et j'ai des foreurs qui ont pleins de pick-up 3/4 avec des méchants donoughts....... c'est impressionnant..... mais pas dans une trail......mon FJ est bien en avant d'eux..... et ils laissent leurs trucks au bord du grand chemin.......... en marchant dans mes traces pour aller à la foreuse dans des chemins de skiddeuse ! Il y en a un qui a un vieux Ford avec des 7.50 X 16........ il ne suit partout........... ce n'est pas scientifique comme démonstration..... mais........... bon........... c'est révélateur je crois.

Un pneu sur une surface qui offre de la friction, n'importe quoi sauf la boue et le sable de plage pulvérulent......... C'est fonction de la pression exercée au sol....... plus le pneu est large et moins la pression au pouce carré est grande....donc la traction diminue... bon on pourrait en discuter pendant des lunes, mais je crois que les Paris-Dakar et Camel Trophy parlent par eux-mêmes.

Par contre, une "ride" d'une journée sur la plage.......... si tu n'as pas de pneux larges........... oublies ça.  Les gros pneus larges ont été conçus pour ça....... par les "amaricains" comme dans Bay Watch ou pour leur rallye Baja 1000 en Californie et Nouveau-Mexique........c'est pas vraiment ça que nous avons ici hein !Regardes seulement leurs pub........ tu les vois toujours dans le sable ou dans des dunes.......... ou dans le désert..........

Bye

Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2009 à 11:51:03 »

ouin mais sur la roche !!! car moi aussi je suis pas un adepte de grosse bouette sale (mais faut pas ce fier a mes photo hii  ) je me demande si c la même chose ??
Journalisée

DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2009 à 15:58:27 »

Il n'existe certainement pas de pneu pour toutes les conditions réunies. J'ai des BF KM2 sur mon FJ (285/70/17) et j'en suis bien content. Bonne traction sur les roches et dans la boue ils se vident très bien. Avec mon 3" de lift c,est à peine si ça frotte. Sur la route ils ont un bon comportement, pas trop bruyants et sont facile sà balancer. Bref...Sauf avis contraire, ce sera la meme chose lorsqu'ils seront usés...ou des 35" si je monte mon lift à 6"...pour ça je vais attendre la fin de garantie et de location.... thumbup1
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !