FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 20:47:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: besoin d'aide  (Lu 4982 fois)
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: C

« Répondre #30 le: 10 Janvier 2009 à 00:21:41 »

bah ouin mais ca la sourtout mit le forum en FEUX 
Journalisée

Fil
Invité
« Répondre #31 le: 10 Janvier 2009 à 02:23:33 »

Bon et bin ca a l'air que je me dois de répondre... Veuillez noter que je roule Un Jeep CJ7 qui ne pese que 3750Lbs full load!!

Pour faire un suivi du choix de pneus, je dois dire que j'ai eu ma part de dilemme en frais de pneus.

J'ai eu des TSL, 2 fois, avant que quelqu'un le demande, c'est pourri l'hiver. Le compound du rubber le fait devenir dur comme de la roche.
J'ai toujours rouler du 36x12.5R15. Le R15 est important puisque dans mes recherches de pneus qui roule bien, j'en suis venu a la conclusion ( avec l'aide du tech de chez Interco ) que sur certaines série de 15" de rim, ils ont eu beaucoup de comeback concerant le "Out of Round" des TSL dans le 15"
Ceci étant dit, les TSL sont très très hot dans la trail, j'ai un set a vendre et quand on va faire une trail ca me tente de switcher.

Le problème c'est les flat spots qui se developpe même overnight. L'hiver, ils ne se réchauffent pas pentoute donc ne cesse de vibrer. L'autre problème pour moi, je ne suis pas pesant, donc les TSL qui sont "raté" comme des 8 plis ( supporte 2800 @ 45PSI chacun ) font que je devrais rouler les TSL à 15PSI pour le poids de mon Jeep, ce que je faisais ( 15PSI Avant et 10PSI arrière ) ca aidait mais pas assez.

J'ai eu des Boggers dans le 37 x 13.00 R15, mais même si j'ai réussi a en balancer 2 sur la coche, ca a toujours vibrer. En parlant a des potes qui roules des gros truck comme Mononcle,  plus le truck est pesant, moins les gars sentent les vibrations. Ce qui fait du sens. Voir plus haut!

J'ai eu des BF Krawler dans le 35 x 13.50 R15. LE pneu que je n'aurai jamais du vendre. Mais bon dans le temps je faisais de la bouette plus qu'autres choses donc il m'ont dessus pas mal. Mais pour le confort, la douceur de roulement, même dans cette largeur et même avec mon poids plume, ca dormait sur le chemin. 20 PSI avant et 15 PSI arrière et quand je les ai vendus, le gars en revenait pas comment ils avaient bien usés.

Donc asteure je suis rendu sur le 35 x 12.5 R15 BF KM2 qui comme le Krawler est top shape sur le chemin, dans trails a date je trouve ca très bien. Ca ravaille bien, se pacte un peu vite mais un ti coup de gaz et c'est clean. La seule chose que je regrette est la largeur. Je m'ennui du 13.5 de large...

Pour ce qui est de large versus slim.... ca dépend de bien de choses. Personnellement, j'adore les pneus larges...

Dans la neige, tu roule sur la neige pas dans la neige

Dans la bouette c'est pareil comme dans la neige.

Dans la roche, tu as plus de semelles qui enveloppe la roche et ton pneu cherche pas a descendre soit un bord ou l'autre de la roche.

1 coté platte des pneus large et l'aquaplanage sur chaussée trempe.

L'autre côté platte c'est de les faire fitter sur le truck en question!!! Plus c'est large plus ca dépasse.

Dernière chose. Faut vraiment pas comparer des Bias et des Radials... même si c'est ce qu'on fait en ce moment car c'est 2 monde très différents

Bon ok assez pour moi m'en va souper!!!

Finalement c'est ca qui a aider hein hein c'est ca hein?

Ou tout le reste de nos conneries?
Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Base

« Répondre #32 le: 10 Janvier 2009 à 09:26:12 »

ouff la !!! bon juste pour *bip- bip* le feux dans la barack !!!! même si des pneu mince m'aurais permit de voler dans l'espace j'en aurais pas mit car un c vraiment laite pi deux je vais pas dans 7pied de neige pi 3 j'ai déja eut des 33x12.5r17 pi j'ai pas eut de trouble de traction fack !!! moi je voulais sourtout avoir de l'aide a savoir quel tire choisir et non pas quel grosseur . fack j'ai fait mon choix a 90% sure que ca sera des 34x12.5r16 TruXs Interco

Hey avant de les installer sur ton camion j'aimerai bien en essayer un sur le miens!!!
Journalisée
Fil
Invité
« Répondre #33 le: 10 Janvier 2009 à 09:41:12 »

Mais les trxus, je peux dire que le gros point faible sont les flancs...

Un mice 2 plis, dans le monde ou la plupart des compagnies ont compris que ca prenais 3plis sur des radials. Interco traine la patte un peu.

Juste comme ca.

Et Eric, si tu mets ca c'est clair que faut pas trop flexer ton Land sinon bye bye les quarter panels!!!!
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #34 le: 10 Janvier 2009 à 09:45:30 »

Si on en revient au sujet d'origine et qu'on arrête de niaiser un peu........t'as pas tord pour le 2 plis Fil, j'avais pas pensé à ça.  Gab on va se taper pas mal de route de gravier pis de planche à laver au Labrador l'été prochain, du 2 plis t'as plus de risques de déchirer sur une roche, je sais pas si c'est un facteur que tu devrais considérer.

Moi pour ma run à la Baie-James j'ai des doutes mêmes avec mes DC qui sont 3 plis parce que les dernier 100KM environ de la Trans-Taiga c'est de la grosse gravel, Hydro-Québec recommande un 4x4 pour faire ce bout là et sur le site JamesBayRoad.com ils suggère même des pneus 6 plis pour éviter les déchirures.

« Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 10:14:07 par fjteddy » Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #35 le: 10 Janvier 2009 à 10:14:24 »

Si on en revient au sujet d'origine et qu'on arrête de niaiser un peu........t'as pas tord pour le 2 plis Fil, j'avais pas pensé à ça.  Gab on va se taper pas mal de route de gravier pis de planche à laver au Labrador l'été prochain, du 2 plis t'as plus de risques de déchirer sur une roche, je sais pas si c'est un facteur que tu devrais considérer.

Moi pour ma run à la Baie-James j'ai des doutes mêmes avec mes DC qui sont 3 plis parce que les dernier 100KM environ de la Trans-Taiga c'est de la grosse gravel, Hydro-Québec recommande un 4x4 pour faire ce bout là et sur le site JamesBayRoad.com ils suggère même des pneus 6 plis pour éviter les déchirures.

Tu prendra mes pittbull biais 10 plies
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Janvier 2009 à 10:43:25 »

Bon la vous aller me faire changer d'idée !!!! ma être oubliger de regarder le BF alors !! aaaa c bin compliquer trouver des bon pneu !!!! p-e des pitbull
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #37 le: 10 Janvier 2009 à 10:50:05 »

Ben les Pitbull je vais p-e y penser aussi.  Juste avec mes voyages je vais faire environ 12,000km l'été prochain, en plus de mon kilométrage régulier.  Mes DC ont déjà un an, ils tofferont pas la run.  Je devrais p-e les vendre au printemps pendant qu'il reste du tread et m'acheter autre chose.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Janvier 2009 à 10:51:16 »

Ben les Pitbull je vais p-e y penser aussi.  Juste avec mes voyages je vais faire environ 12,000km l'été prochain, en plus de mon kilométrage régulier.  Mes DC ont déjà un an, ils tofferont pas la run.  Je devrais p-e les vendre au printemps pendant qu'il reste du tread et m'acheter autre chose.

go eric on se magasine des pneu !!!! je serer pas seule a me casser la tête !!
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #39 le: 10 Janvier 2009 à 10:59:11 »

Tu les essayeras avant le bruit va te rendre fou.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Janvier 2009 à 11:02:45 »

Mais les trxus, je peux dire que le gros point faible sont les flancs...

Un mice 2 plis, dans le monde ou la plupart des compagnies ont compris que ca prenais 3plis sur des radials. Interco traine la patte un peu.

Juste comme ca.

Et Eric, si tu mets ca c'est clair que faut pas trop flexer ton Land sinon bye bye les quarter panels!!!!

Pense pas si j'enleve les spacer.
Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Janvier 2009 à 11:03:46 »

Gab as tu une restriction budgétaire?
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #42 le: 10 Janvier 2009 à 11:19:36 »

go eric on se magasine des pneu !!!! je serer pas seule a me casser la tête !!

Pas fou Gab.  Achete 10 pneus on va p-e avoir un bon deal.  Je pensais déjà à mettre des pneus moins agressif de toute façon pour l'été prochain.  Pour mes voyages j'ai pas besoin de pneus "Mud", un pneu moins agressif serait beaucoup plus confortable et silencieux sur la route.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Janvier 2009 à 11:51:16 »

Gab as tu une restriction budgétaire?

bin .. moi cher c le mieux la mais ca dépend !!!on a toujour une restriction budgétaire
Journalisée

DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008

« Répondre #44 le: 10 Janvier 2009 à 12:08:24 »

Go BF GO!!!! GO BF GO !!! guitar
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !