Bon et bin ca a l'air que je me dois de répondre... Veuillez noter que je roule Un Jeep CJ7 qui ne pese que 3750Lbs full load!!
Pour faire un suivi du choix de pneus, je dois dire que j'ai eu ma part de dilemme en frais de pneus.
J'ai eu des TSL, 2 fois, avant que quelqu'un le demande, c'est pourri l'hiver. Le compound du rubber le fait devenir dur comme de la roche.
J'ai toujours rouler du 36x12.5R15. Le R15 est important puisque dans mes recherches de pneus qui roule bien, j'en suis venu a la conclusion ( avec l'aide du tech de chez Interco ) que sur certaines série de 15" de rim, ils ont eu beaucoup de comeback concerant le "Out of Round" des TSL dans le 15"
Ceci étant dit, les TSL sont très très hot dans la trail, j'ai un set a vendre et quand on va faire une trail ca me tente de switcher.
Le problème c'est les flat spots qui se developpe même overnight. L'hiver, ils ne se réchauffent pas pentoute donc ne cesse de vibrer. L'autre problème pour moi, je ne suis pas pesant, donc les TSL qui sont "raté" comme des 8 plis ( supporte 2800 @ 45PSI chacun ) font que je devrais rouler les TSL à 15PSI pour le poids de mon Jeep, ce que je faisais ( 15PSI Avant et 10PSI arrière ) ca aidait mais pas assez.
J'ai eu des Boggers dans le 37 x 13.00 R15, mais même si j'ai réussi a en balancer 2 sur la coche, ca a toujours vibrer. En parlant a des potes qui roules des gros truck comme Mononcle, plus le truck est pesant, moins les gars sentent les vibrations. Ce qui fait du sens. Voir plus haut!
J'ai eu des BF Krawler dans le 35 x 13.50 R15. LE pneu que je n'aurai jamais du vendre. Mais bon dans le temps je faisais de la bouette plus qu'autres choses donc il m'ont dessus pas mal. Mais pour le confort, la douceur de roulement, même dans cette largeur et même avec mon poids plume, ca dormait sur le chemin. 20 PSI avant et 15 PSI arrière et quand je les ai vendus, le gars en revenait pas comment ils avaient bien usés.
Donc asteure je suis rendu sur le 35 x 12.5 R15 BF KM2 qui comme le Krawler est top shape sur le chemin, dans trails a date je trouve ca très bien. Ca ravaille bien, se pacte un peu vite mais un ti coup de gaz et c'est clean. La seule chose que je regrette est la largeur. Je m'ennui du 13.5 de large...
Pour ce qui est de large versus slim.... ca dépend de bien de choses. Personnellement, j'adore les pneus larges...
Dans la neige, tu roule sur la neige pas dans la neige
Dans la bouette c'est pareil comme dans la neige.
Dans la roche, tu as plus de semelles qui enveloppe la roche et ton pneu cherche pas a descendre soit un bord ou l'autre de la roche.
1 coté platte des pneus large et l'aquaplanage sur chaussée trempe.
L'autre côté platte c'est de les faire fitter sur le truck en question!!! Plus c'est large plus ca dépasse.
Dernière chose. Faut vraiment pas comparer des Bias et des Radials... même si c'est ce qu'on fait en ce moment car c'est 2 monde très différents
Bon ok assez pour moi m'en va souper!!!
Finalement c'est ca qui a aider hein hein c'est ca hein?
Ou tout le reste de nos conneries?