07 Février 2012 à 20:37:13
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Forum
Aide
Galerie Media
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
FJ Cruiser Québec
>
Forum
>
FJ Cruiser
>
Roues et Pneus
>
besoin d'aide
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: besoin d'aide (Lu 4981 fois)
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
Re : besoin d'aide
«
Répondre #45 le:
10 Janvier 2009 à 18:15:30 »
Citation de: Eric le 10 Janvier 2009 à 11:19:36
Pas fou Gab. Achete 10 pneus on va p-e avoir un bon deal. Je pensais déjà à mettre des pneus moins agressif de toute façon pour l'été prochain. Pour mes voyages j'ai pas besoin de pneus "Mud", un pneu moins agressif serait beaucoup plus confortable et silencieux sur la route.
Un A/T ferait très bien l'affaire.... en 10 ply rating ou E...... genre Toyo Open Country A/T..... je pense que Mékinac est équipé avec ça. Bon pneu, bonne technologie. Les BF, je les ai en grippe..... ils sont durs, pas très confortables..... mais c'est mon humble avis personnel comme on dit (IHMO), ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons pneus..... tout le monde ne parle que d'eux !!!!
A typo...... IMHO... sorry!
«
Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 18:28:31 par superdeb
»
Journalisée
Un groupe C MT...... stock
Eric
Invité
«
Répondre #46 le:
10 Janvier 2009 à 19:44:50 »
J'ai fais le ménage, tout notre niaisage est rendu dans un autre fil de discussion. C'était bien l'fun c'est de l'ouvrage séparer des sujets de 20 pages, on laissera pas faire ça souvent (je le sais, j'étais participant).
Donc revenons-en au sujet.
Gab, en refaisant mes "devoirs" aujourd'hui j'ai réalisé que le gars de JamesBayRoad.com quand il recommandait du 10 plis il devait parler de la semelle, pas des flancs.
Finalement je vais probablement garder mes DC pour l'été prochain, ça va leur donner leur coup de mort et je vais acheter des pneus neufs pour 2010. Mais je suis quand même d'accord avec Fil, 2 plis pour les TRXus c'est pas beaucoup, surtout si tu trip plus roches que bouette.
«
Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 20:08:02 par Eric
»
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #47 le:
11 Janvier 2009 à 04:42:23 »
Citation de: Eric le 10 Janvier 2009 à 19:44:50
J'ai fais le ménage, tout notre niaisage est rendu dans un autre fil de discussion. C'était bien l'fun c'est de l'ouvrage séparer des sujets de 20 pages, on laissera pas faire ça souvent (je le sais, j'étais participant).
Donc revenons-en au sujet.
Gab, en refaisant mes "devoirs" aujourd'hui j'ai réalisé que le gars de JamesBayRoad.com quand il recommandait du 10 plis il devait parler de la semelle, pas des flancs.
Finalement je vais probablement garder mes DC pour l'été prochain, ça va leur donner leur coup de mort et je vais acheter des pneus neufs pour 2010. Mais je suis quand même d'accord avec Fil, 2 plis pour les TRXus c'est pas beaucoup, surtout si tu trip plus roches que bouette.
Un vrai 10 plis pour un VUS, ça n'existe pas. C'est une ancienne norme qui date des pneus BIAS. Un 10 plis, C'est "10 ply rating" qui veut dire équivalent à l'ancienne norme. Maintenant, c'est A,B,C,D et E, le E étant le 10 ply rating.
Pis oui tu as raison, c'est la semelle qui comporte plus de plis..... mais ils ne font jamais 10 plis..... c'est plutôt 6-7, alors que les flancs restent à 3-4 plis, pour la flexibilité...... et leur faiblesse aussi !
La personne dont tu parles plus haut, est-ce qu'il vous suggère 2 roues de secours ? En brousse, c'est ce que j'avais, pis c'était pas un luxe je te jure. Un pneu, ça se déjante à la main oui, mais tu travailles fort en maudit et souvent tu te blesses sans compter que tu te mets les mains en compote. Je sais que vous avez tous des kits de réparation..... mais ça ne marche pas tout le temps..... des fois, il faut mettre un tube dans le pneu pour te dépanner. Mais si tes chums ont la même grosseur de pneus, vous pouvez vous dépanner ensemble..... encore mieux.
Ton M101....... j'en suis jaloux....... double-check les bearing de roues avant de partir..... ça ne se répare pas dans le bois ça. Tu serais en voiture avec des flambants neufs.....
Un trip que j'adorerais faire avec vous, mais mon métier me tiens occuper à 110% pendant tout l'été
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: B
«
Répondre #48 le:
19 Avril 2010 à 22:41:41 »
Bon moi un an plus tard j'étudie encore la question des pneus...
y a environ 200 threads la dessus, de tout ceux que j ai eu le temps de lire a soir, celui ci me semblait le plus technique avec les meilleurs infos... mais il est mort avant la conclusion
meme si c est un an plus tard,
GAB: tu peux tu me dire ce que tu t es acheté? content de ton achat?
et combien de ply ta pris ERIC? combien de crevaison pendant ton trippe a la baie james? et au labrador???
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
«
Répondre #49 le:
19 Avril 2010 à 23:07:55 »
Bon ben moi je va te dire ce que j en pense pour les choix de pneu facile fait a ta tete choisi a ton gout(pneu agressif ou bien le all terrain EX.) une fois que tu as trouver ,regarde peut etre les critiques sur le pneu en question, cé un petit peu comme une paire de running shoes, il y a beaucoup a choisir pis cé ta décision de choisir, moi personnelment j aime bien BF GOODRICH le ALLTERRAIN (Déja eu Four Runner ) ou bien le MUD TERRAIN KM2 le nouveau tred (déja passé trois set de pneu BFG MUD TERRAIN ) ,attention yé BRUYANT ,ca ses mon choix tout problable cé ca que je vais acheter pour mon FJ . Bonne Chance A+
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #50 le:
20 Avril 2010 à 01:29:46 »
Bon je vais preciser ce que je recherche... je suis un deux de pique... pas peur de faire rire de moi...
Mes pneus du concessionnaire approche du 70k km... y fatiguent...
de 1, j ai des bushwackers, donc ca peut (CA DOIT!)etre large.. je crois que ca donne un bon pouce et demie de plus ou deux, et tout comme gab j'ai pas besoin d'aller sur la lune dans 7 pieds de neige... 12.5 pouces x 33... 13 pouces?x34...? pas envie de torcher mon frame (du verbe utiliser une torche, ucla).
je recherche des propositions de roues completes, dans le 16 pouces, que je pourrai commander au states sans risques que ca fitte pas...
je vais avoir un lift OME 3''
j'aime les mixes noir et metal melangés (rims) mais ben ouvert
pour ce qui est du pneu: quelquechose de bon hors route, pas besoin d'etre le meilleur mais quand meme performant bouette sable cailloux mixer.. j'aime les threads agressifs... je sais c est plein de contradictions...
je vais garder mes vielles roues stock avec pneu stock... pour le grand millage d autouroute et j ai des bonnes roues pour l'hiver (meme si j'ai pas vue 1mm de neige cette annee.. :O( snif)
J'aimerais quand meme pouvoir faire de la route sans me sentir dans des botines, c relatif... mais dison que mes criteres sont 60-70% hors route, et 30-40% route
je vois bcp de commentaire sur les KM2... c bon combien de KM?
donc si vous avez une roue complete a me proposer, un produit de tirerack.com ou autre, svp je suis tout ouvert... je vais zaller aux zéétas zunis...
coté budget j'apprecie les bonnes affaires, mais si y faut payer pour de la vrai qualité je suis pas contre.
svp soumettez moi 1 choix par personne... c'est mon gros probleme d'avoir trop de choix...
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
«
Répondre #51 le:
20 Avril 2010 à 07:22:36 »
Dans le MT, check les threads et fait ton choix... ->
http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,2513.0.html
Comme ça déjà été dis, c'est comme une paire de soulier: On l'achète pour le look et/ou les performances et on vie avec les particularités par la suite...
Si j'avais à acheter un set de pneux, ce serait les TrXus 255/85R16... Pourquoi? Parce que que j'aime le look du thread, la grosseur et le poid. Est-ce que ça peut être moins scientifique que ça? pas sur ;-) Mais une chose est sur... Se serait LES meilleurs pneux jusqu'à ce que j'ais à les changers... On est toute pareil
Lorsque j'aurai le temps, je ferai un autre thread pour les AT...
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #52 le:
20 Avril 2010 à 12:37:33 »
Je trouve pas de threads de roues... je veux une tire pis un rim qui sont sur de fitter avant de commander
qui a des KM2 33*12.5 ou de quoi de similaire? je peux voir vos rims? backspacer etc...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #53 le:
20 Avril 2010 à 17:16:47 »
Citation de: FJC-4x4 le 20 Avril 2010 à 07:22:36
Si j'avais à acheter un set de pneux, ce serait les TrXus 255/85R16... Pourquoi? Parce que que j'aime le look du thread, la grosseur et le poid. Est-ce que ça peut être moins scientifique que ça? pas sur ;-) Mais une chose est sur... Se serait LES meilleurs pneux jusqu'à ce que j'ais à les changers... On est toute pareil
On a les mêmes critères...... moi aussi du 255/85/16 sur mes rims de Tundra..... avec un p'tit lift de 3" Rough Country. Restera à choisir entre le TrXus ou le KM2, dans 2 ans, le temps d'user mes Nokian Vatiiva et le FJ ne sera plus mon "daily driver"
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #54 le:
20 Avril 2010 à 18:39:50 »
je lis un peu sur ton tire fjc et j aime ce que je trouve, coté largeur dans le rim de 16 pouces je trouve juste du 305 (12 pouces), pour du 12.5 je dois aller avec du 17 pouce, ce qui est pas si grave puisque ca va fitte avec mes 2 autres set de rims...
je suis 1.75'' plus large que les fj normaux avec mes fenders... j aimerais savoir si un 12.5 depasserais d un fj regulier... ca doit dépendre une peu de la configuration du rim right?
je suis tanner d avoir des tire perdu au fond de leur trou...
et je reviens avec ma fameuse qustion:
est-ce que quelqu'un a Nokian Vatiiva M/T dans 33X12.50R17 114Q LT D meme si c du 17 pouces jme cherche un rim...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #55 le:
20 Avril 2010 à 19:04:13 »
Citation de: badaboum1 le 20 Avril 2010 à 18:39:50
je lis un peu sur ton tire fjc et j aime ce que je trouve, coté largeur dans le rim de 16 pouces je trouve juste du 305 (12 pouces), pour du 12.5 je dois aller avec du 17 pouce, ce qui est pas si grave puisque ca va fitte avec mes 2 autres set de rims...
je suis 1.75'' plus large que les fj normaux avec mes fenders... j aimerais savoir si un 12.5 depasserais d un fj regulier... ca doit dépendre une peu de la configuration du rim right?
je suis tanner d avoir des tire perdu au fond de leur trou...
et je reviens avec ma fameuse qustion:
est-ce que quelqu'un a Nokian Vatiiva M/T dans 33X12.50R17 114Q LT D meme si c du 17 pouces jme cherche un rim...
Bon, sans vouloir "hijacker" FJC 4x4,
Premièrement: dès que tu dépasses le 275 en largeur sur un FJ, il te faudra au minimum un lift de 3"
Deuxièmement: tu parles du 305..... sinon plus large encore...... là tu dépasses la limite du FJ, ton pneu risque de toucher au UCA, et en plus il touchera possiblement le "body mount"
Pour palier à ça, il existe des solutions, comme des spacers de roue (illégaux ici), couper au torche le "body mount". Mais je laisse parler les gens qui ont fait ça. Ils sont mieux placés que moi pour en parler.
Troisièmement: ce n'est pas parce que tu as des "bushwackers" que tu pourras mettre le pneu de la la largeur que tu veux....... les contraintes ne sont pas là.
Je crois que Expédition Boréale et FJ Baby sont les personnes qui pourront te répondre plus précisément.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
«
Répondre #56 le:
20 Avril 2010 à 19:10:49 »
Bon Badaboum 1, je n'ai pas répondu à ta question.........du 33X12.5x17...... ça ne passera pas sur un FJ stock
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
«
Répondre #57 le:
20 Avril 2010 à 19:15:14 »
L'histoire de choisir une roue.... c'est vraiment pas facile!!!!
C'est presque de joue à la roullette chanceuse...
Tout est dans le backspacing de la roue. Il y a aussi la forme de la roue qui permet de clairer ou non nos galiper à l'avant...
voici un dessin pour t'aider à comprendre les mesures d'une roue quand on l'achète...
La roue d'acier de toyota est selon mes infos une roue de 17" avec un simple back spacing de 4 1/2"
Les roue 16" et certaines roues 17" de sont pas concues pour avoir un dégagement suffisant pour les freins...c'est toujours à vérifier !
«
Dernière édition: 20 Avril 2010 à 19:27:55 par expeditionboreale
»
Journalisée
Tonka
Invité
Re : Re : besoin d'aide
«
Répondre #58 le:
20 Avril 2010 à 19:17:39 »
Citation de: superdeb le 20 Avril 2010 à 19:10:49
Bon Badaboum 1, je n'ai pas répondu à ta question.........du 33X12.5x17...... ça ne passera pas sur un FJ stock
au moins le body mount chop...la hauteur est correct..c'est la largeur sa va frotter en tournant...apres la modif ca va etre super beau et ca changera pratiquement pas ton speedo...
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #59 le:
20 Avril 2010 à 19:26:58 »
Merci pour les dessins et reponse, tonka dit moi, si mon offset est negatif, la roue va ressourtir ver l'exterieur right? j'imagine que c est un peu ca vos fameur spacer, c est comme rajouter un washer?
aucunes chances de trouver un rim qui a lui tout seul va tout regler mes problemes de 12.5 par la configuration de son offset?
ou ben je fais erreur justement si le offset est trop negatif c la que ca accote les sabots de freins?
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |