FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 20:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: besoin d'aide  (Lu 4980 fois)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #60 le: 20 Avril 2010 à 19:36:53 »

Merci pour les dessins et reponse, tonka dit moi, si mon offset est negatif, la roue va ressourtir ver l'exterieur right? j'imagine que c est un peu ca vos fameur spacer, c est comme rajouter un washer?

aucunes chances de trouver un rim qui a lui tout seul va tout regler mes problemes de 12.5 par la configuration de son offset?

ou ben je fais erreur justement si le offset est trop negatif c la que ca accote les sabots de freins?

tout est dans la sélection d'une bonne roue...clairer ton UCA, pas trop resortir, mais juste assez, dégager le frein, etc...
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #61 le: 20 Avril 2010 à 19:39:42 »

Francois..tu vas avoir que des reponse sommaire ici ( desoler pour tous le intervenant), tu devrait allez dans une shop de mags il te dire les vrais choses...tu vas avoir l'heure juste..et ils vont voir ton vehicule..et toi tu pourra faire ton frais et nous expliquer tout ca...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #62 le: 20 Avril 2010 à 19:40:04 »

Attention, ne pas confondre "negative offet" et spacers de roue....... c'est le même résultat j'en conviens. Si on parle de roue de 17", quelque soit le "offset", ça devrait passer sans problème pour le "caliper".... même à la limite...... en 16".... ça devrait passer aussi.
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu

« Répondre #63 le: 20 Avril 2010 à 19:44:37 »

Attention, ne pas confondre "negative offet" et spacers de roue....... c'est le même résultat j'en conviens. Si on parle de roue de 17", quelque soit le "offset", ça devrait passer sans problème pour le "caliper".... même à la limite...... en 16".... ça devrait passer aussi.

Faux...mes premières roues en 17" ne clairaient pas mes freins...tout est dans la conception de la roue...il ne faut pas prendre çà pour du acquis!  J'ai vraiment été étonné quand j'ai vu que çà fittait pas!  J'avais tout installé les pneus tout!!!!  J'était sûr que çà allait passé c'était des 17"..bien non!!!!

Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #64 le: 20 Avril 2010 à 20:32:46 »

De toute facons..Bdaboum cherche des pneux pour mettre sur ses mags d'origine...
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: B

« Répondre #65 le: 20 Avril 2010 à 21:32:34 »

desoler je change d id/es au 5 minutes
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #66 le: 21 Avril 2010 à 09:49:57 »

Attention, ne pas confondre offset et backspacing non plus. Si vous parler d'offset à un vendeur de roue, si il ne pourra probablement pas vous aider.

Le offset découle du backspacing de la roue et est spécifique au véhicule. Le backspacing de la roue est une caratéristique intrésèque à la roue lors de sa fabrication.

Un offset positif éloigne la roue du centre du véhicule donc augmente la voie du véhicule. Pour y parvenir il faut diminuer le backspacing de la roue. Ça peut aider à laisser de la place aux étriers de freins (calipers). Ça fait par contre ressortir les pneus de la carroserie et il faut les couvrir pour rester légal.

Un offset négatif réduit la voie du véhicule. Pour y parvenir on augmente le backspacing de la roue. Il peut nuire à l'espace disponible pour le caliper. Si la configuration du véhicule le permet, ça peut être une façon de monter des pneus plus large sans dépasser des ailes.

L'espace pour les étrier, comme AventureExpeditionBoréalFullJamAMajor le disait, c'est beaucoup plus une question de forme de la roue. Deux roues de même backspacing, un claire, l'autre clair pas. C'est surtout un problème sur les Toyota... depuis toujours. Ça nous rend l,achat de roues autres que celles d'origine assez complexe.

Pour ceux qui veulent des roues solides et économiques, il y a une multitude de take-off disponible chez les venders de pneus. Effictivement, les camions léger toyota ne sont pas transporté avec leur mag dans le bateau. So, roues d'Acier OEM en profusion sur le marché nord-américain.
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Avril 2010 à 15:17:19 »

merci pour tes infos stone. je crois en effet que je risque de mieux etre compris par un vendeur apres ca.

sur le dessins poster par expedition boreal, wheel offset+backspacing=wheel center line. tes expplications me font comprendre que je regardait la roue du mauvais bord.

dans ta signature, tu dit friction = pression au sol x coefficient de friction, c est la premiere formule qu'on apprend, mais en genie il y a des formules plus complexes qui viennet pas la suite.

juste a titre d 'exemple prend une formule 1, si tu compare des pneus slick au nouveau pneu qui sont maintenant avec rayures (ca ete introduit pour ralentire les F1)
pneu slick: petite pression au sol * coefficient de friction
pneu groover: plus grande pression au sol * coefficient de friction
c est le coefficient de friction qui est variable dans cette equation... il est fonction de la surface lui aussi

Il y a meme eu une F1 a 6 roues qui a ete construite en esperant augmenter la surface des pneus... bon c etait peut etre un peu idiot et un beau gaspillage... mais c est le principe de base qui les a guidés.

Mes penus d'hiver sont des pizza cutter, ca reviens a vos histoires de fond auquels j'adhere a 100%, mais si tu touche au fond (comme en ete sur la route) le plus large devrait etre le meilleur (oublions Kyoto..)
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Avril 2010 à 17:13:41 »

Hummmm

je reviens sur ton texte concernant la formule un et les pneus..... tu as oublié d'introduire un facteur déterminant.... la surface d'adhérence.

Un slick=adhérence max
un groové= moins de gomme, donc moins d'adhérence et il y a beaucoup de déformation  des bandelettes de caoutchouc séparées par les "groove", donc la voiture ne tient plus la route comme avec un slick.... on parle de vitesses de plus 300 km/h en virage très ouvert....... on est loin, très très loin des conditions d'un FJ dans une trail à 5 km/h. La formule un est à la recherche constante du maximum d'adhérence afin de donner le maximum de stabilité latérale...... voilà pourquoi leurs pneus sont très larges pour un véhicule d'a peine plus lourd que 1400 lbs avec un centre de gravité à 12 pouces du sol. Le FJ fait 4,500 lbs et plus avec un CG à plus de 24 pouces..... aucune comparaison possible
Journalisée

badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Avril 2010 à 18:19:40 »

on part technique un peu...
parlong freinage...
l'energie a dissipé est masse*vitesse au carré = force de freinage * distance
force de freinage =pression * coeff de friction
pression = masse/surface de contact
coeff de friction = fonction de surface de contact (encore)et du materile et de la temperature c est ce coeff qui est difficile a trouver avec precision
donc dans l equation le suface agis 2 fois, mais ca ne s annule pas pour autant, canr dans le calcul du coefficient c est pas lineraire mais expondentiel (genre au carre.).

sur de l alsphalte ou sur la glace pure (un lac), si on untilise le meme materiaux, plus tu as de surface, meilleur sera ta traction. un pneu large sera meilleur (a moin qu il y ait trop de grove..)

si y a de la neige, et que tu as un pizza cutter et que tu touche a l'asphalte, tu aura une petite surface * un grand coeff de friction (alsphalte gelée)
si tu as un pneu ben large et que tu touche pas a l alsphalte, tu aurau une bonne surface * un tres petit coef de friction (neige)

le pizza sera bien meilleur...

les histoire de succion dans la bouette je sais pas... vs flottaison.. je dois me fier a ce que je lis... je comprend pas la logique tout a fait
ca pus vraiment rien avoir avec les coefficient de friction, si tu garoche beaucoup de bouette vers l arriere, tu transfert cette energie vers l'avant, c est tout ce que je peux en dire... mais y a plein d autres facteurs...
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #70 le: 21 Avril 2010 à 19:45:00 »

Bon, ça recommance  hysterical

sur de l alsphalte ou sur la glace pure (un lac), si on untilise le meme materiaux, plus tu as de surface, meilleur sera ta traction. un pneu large sera meilleur (a moin qu il y ait trop de grove..)

À condition d'avoir une gomme ultra, extra, méga , ridiculement molle, je pourrait peut-être êtred'accord. Mais avec des pneus standard, je crois qu'on a beaucoup plus de contrôle sur l'augmentation de la pression au sol que sur le coefficient de friction sur une surface dure et lisse.

Mais ce n'est qu'un opinion basée sur mes observations. D'autres diront le contraîre.
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Avril 2010 à 19:45:42 »

Oh lala qu'on est  offtopicsign pis pas à peu près

Ton équation de départ, l'énergie dissipée est masse X vitesse au carré (ça c'est Einstein...e=mc2) oui d'ac, mais ce n'est pas égal à force de freinage X distance mais plutôt à force de freinage X distance que ton ABS décide....... je blague

On arrête ça là hein Badaboum ? 

Bonne soirée

Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #72 le: 21 Avril 2010 à 19:58:59 »

Vas y avec ton coeur j'ai eu des pro-comp x-terrain que j'ai adorer mais pourris par temps froids, des pitbull Growler bias excellent en tout temps mais très très bruyant, et des pneus de rubicon de bf mub de la merde sa dépend du monde!!!!!!
Pour les rims Touti, Denis G, Guizmo et d'autres ont fait les recherches avant d'acheter et sa fitte très bien faut juste demander au fournisseur et tu aura pas besoin de spacer. Même le 12.5 " passe mais proche des uca si tu fait pas de trail hard sa frottera pas trop avec un lift de 3" et sa sort un peu des ailes. Denis et cruizerboy ont des rim que tu recherche je crois.
Bonne chance dans tes choix et décision.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !