FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 19:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: bad luck pneu  (Lu 593 fois)
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« le: 21 Janvier 2009 à 20:59:45 »

J'ai eu la joie de fendre les 2 pneus gauches sur un ferrande qui traine sur l'autoroute aujourd'hui.  Comme j'avais pas 1200$ qui trainait dans mes poches pis le garage de pneus voulait pas qu'on s'arrange, j'ai du me contenter de 2 pneus usagés (usés comme mes deux pneus survivants).  Le gars au comptoir insistait ben gros pour me me dire que c'était pas bon pour le transfer case pis je devrais mettre du neuf (même si il savait que j'aurais mon $ la semaine prochaine).  Le mécanicien qui posait mes pneus me dit " Ben non , ça pas rapport on est hiver les roues ont la chance de patiner, je dirais pas sur l"asphalte chaude en été, pis anyway c'est 4 pneus de la même grosseur, usés pareils c'est juste le tread qui change".  Quand même juste avant de partir le gars au comptoir me rappelle que je vais "brûler mon système 4x4".  J'ai eu un deuxième avis de mon garagiste de confiance qui confirme que y pas de gros problème surtout que je vais mettre mes dunlop pour l'été.  Vous en pensez-quoi? Je fini l'hiver de même ou je change dès que je peux pcq je risque de briser mon truck?  J'ai gossé une coupe de freinage/dérapage/viraillage pis l'adhérence a l'air pas mal pareille...
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009 à 22:59:46 »

Bah, empêche toi pas de dormir avec ça...

Roule normalement et il ne devrait pas y avoir de problème. Ce quand même pas mal moins pire que de rouler avec «life saver» (petite roue de secours)

Si tu tiens vraiment à faire attention à ne pas stresser le drivetrain, évite de barrer les diff.

TOn truck est manuel? Reste en mode intégrale (H4). Évite le HL, LL et RR DIFF LOCK,

Évite les accélération, changements de directions brusques ainsi que les dévers quand il y a de l'adhérence, Mais il ne faut pas capoter non plus!
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 à 23:00:52 »

TOn truck est manuel? Reste en mode intégrale (H4). Évite le HL, LL et RR DIFF LOCK,

Mais faut pas hésitez à t'en servir si besoin est! Mets juste pas ça sur l'asphalte ;o)
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2009 à 05:49:40 »

Si je comprend bien, tu as la même grosseur de pneu et à peu près la même usure sauf que c'est pas le même tread?

Si c'est ça, c'est pas la meilleur chose pour la tenue de route etc... mais pour ce qui est des transfert case.... c'est pousser pas mal!

Est-ce qu'ils t'ont mis deux pneus pareilles en avant et deux en arrière?
Journalisée
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: B

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2009 à 10:28:01 »

oui mes deux survivants en arrière et les nouveaux usagés en avant.  Mais anyway, je vais mettre 4 neufs dès que je peux parce que les usagés qu'il avait en stock (encore chanceux qu'il en avait) ont pas fournis une bonne performance dans la neige de ce matin. C'est du President Panthera, je pense que ça ne vend plus. Comme je fais beaucoup de route, j'ai pas envie de me rammasser dans le clos à cause de deux pneus pas assez adhérents dans les virages.  Mais quand même, je déteste les maudits aviseurs techniques dans les garages.  On dirait que c'est un défi pour eux de nous bourrer de conneries "Eille, Paul écoutes ben ce que je vais dire au prochain client!!!" .  Un vrai mécanicien, c'est ça que ça prend au comptoir.  Ça fait chier de se faire niaiser quand t'as 2 flats, que ça va te coûter un nouveau set de pneus quand t'étais pas dû pis qu'en plus j'ai pas pu facturer ma journée à cause que j'ai dû annuler mon rendez-vous
Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Base

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2009 à 11:33:42 »

Je lui aurai dis, si vraiment je vais brulé mon transfer case tu m'aurai pas vendu ces pneus, par conséquent si ca arrive je vais revenir te voir et te réclamé un transfer case ;-)

t'inquiète pas c'est pas pire que ne pas faire ca rotation de pneu et que le devant ce retrouve plus usé de 1/8" que le derrière.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !