FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 19:53:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: 33" sans rehausse, 35" avec rehausse minimale  (Lu 2603 fois)
Wakesurfboy
Invité
« Répondre #15 le: 03 Avril 2007 à 09:12:38 »

Apres trois mois de recherche, je suis venue a la conclusion que le "rubbing" est causé par le changement de roue! En effet, le back spacing n'est jamais identique a celui des roues d'origine et cela cause, soit le frottement sur le UCA ou soit sur le body mount. Pour le lift, 3" me change absolument rien car en Off-Road, la roue va etre compressé a certains occasion et reprendre la position originale.

Voici des MTZ 33 x 12.5 R17 avec un lift de -1" (le poid du bumper + winch):
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #16 le: 03 Avril 2007 à 09:14:40 »

Apres trois mois de recherche, je suis venue a la conclusion que le "rubbing" est causé par le changement de roue! En effet, le back spacing n'est jamais identique a celui des roues d'origine et cela cause, soit le frottement sur le UCA ou soit sur le body mount. Pour le lift, 3" me change absolument rien car en Off-Road, la roue va etre compressé a certains occasion et reprendre la position originale.

Voici des MTZ 33 x 12.5 R17 avec un lift de -1" (le poid du bumper + winch):

Juste par curiosité, ça t'a pas tenté de mettre 2" de lift en avant pour le mettre à niveau ?
Journalisée
Wakesurfboy
Invité
« Répondre #17 le: 03 Avril 2007 à 09:21:12 »

J'ai un kit King shock a la douane que je vais installé jeudi pour remettre le vehicule a niveau (1" lift comparé au niveau d'origine).

C'est que personne ne me croit au forum américain et je voulais leur prouver que les lifts n'arrange rien pour la grosseur des pneus (sauf un lift de 4" et +).

Je vais afficher des photos aussitot que mon FJ sera nivellé.

Juste par curiosité, ça t'a pas tenté de mettre 2" de lift en avant pour le mettre à niveau ?
« Dernière édition: 03 Avril 2007 à 09:24:39 par Wakesurfboy » Journalisée
Deicide
Invité
« Répondre #18 le: 06 Mai 2007 à 18:27:09 »

je roule du 285/70 sur BFG Mud-Terrain et quand je pesse ca suce, le signal dans le tableau de bord -anti-patinage-  clignote et sa me chicote.  QQun a une idée...
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #19 le: 06 Mai 2007 à 20:52:07 »

je roule du 285/70 sur BFG Mud-Terrain et quand je pesse ca suce, le signal dans le tableau de bord -anti-patinage-  clignote et sa me chicote.  QQun a une idée...

Moi çà me dit rien mais tu trouveras peut-être ton info sur

http://www.fjcruiserforums.com/forums/

Ils ont une longueur d'avance sur nous eux avec leur modif....
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #20 le: 06 Mai 2007 à 21:18:41 »

J,espère que j'ai tord mais ma c'est peut être une piste.

Peut-être que le TRAC/VSC détecte une "erreur" en mesurant la corrélation entre la vitesse des roues avant et la vitesse théorique calculé en fonction de l'ouverture du papillon d'essence et du rapport de transmission. Puisqu'il détecte une différence de vitesse, le VSC/TRAC agit en modifiant l'ouverture du papillon de gaz.

Le diamètre changé des pneus n'est pas pris en contre par l'ordinateur et ça peut sûrement entraîner des erreurs. Sur certains véhicules c'est pire que d'autre...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !