Club FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
30 Juillet 2010 à 20:09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du forum !  (Lu 581 fois)
Eric
Invité
« le: 25 Août 2009 à 15:11:23 »

Depuis sa fondation en Janvier 2007 j'ai investis beaucoup de temps, d'énergie et de travail dans le forum.  Bien qu'il ait été extrêmement populaire à ses débuts, force est de constater qu'au cours des derniers mois les taux de fréquentation et de discussion n'ont cessés de diminuer.

Plusieurs personnes se sont impliquées directement dès la création du forum pour m'aider à créer un groupe d'amateurs de FJ Cruiser et de camions Toyota.  Certaines d'entre elles ont participé à la gestion du forum, d'autres ont essayé de faire profiter les débutants en hors-route de leur expérience et leurs connaissances, quelques-uns ont organisés des sorties et certains ont même fait leur part de toutes ces façons.

Lorsqu'est venu le temps pour nous de diminuer le temps consacré à FJ Cruiser Québec quelques personnes ont bien tenté d'organiser des rencontres sociales ou hors-route mais avec peu ou pas de succès.  La saison 2009 tire maintenant à sa fin et il ne s'est pratiquement rien passé dans le forum cet été, nous avons eu très peu de messages ou de nouvelles discussions et celles-ci se sont souvent soldé par des conflits.

Faire fonctionner un forum, même s'il est peu fréquenté, demande quand même beaucoup de travail et il faut y consacrer plusieurs heures par semaine afin de s'assurer qu'il fonctionne bien et qu'il est sécuritaire pour ses membres or, lorsqu'un forum ne fonctionne pas, celà devient très rapidement une tâche pesante à effectuer dans la mesure ou l'on a l'impression de travailler pour rien.

Dans l'état actuel des choses ma motivation pour continuer à mettre du temps et du travail dans FJ Cruiser Qu/bec s'est envolée et je n'ai plus l'impression que celà est vraiment utile.  C'est pour cette raison que j'ai décidé de fermer le forum et de consacrer mon temps à autre chose.

FJ Cruiser Québec fermera donc officiellement le 30 Septembre 2009.

Merci à tous ceux qui ont embarqué dans ce projet dès le début et qui m'ont aidé financièrement en devenant membre du club d'abord et membre privilège du forum ensuite, sans votre participation le site n'aurait pas marché jusqu'à maintenant.

Je tiens à remercier FJTeddy, Gab, Gizmo, Mékinac, Stone et Zazou qui m'ont beaucoup aidé pour le forum, l'organisation des sorties, le Club lorsqu'il y en avait un et toute l'aide qu'ils m'ont apporté personnellement pour les modifications que j'ai apporté à mon FJ.

Eric
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route

« Répondre #1 le: 25 Août 2009 à 15:19:00 »

PM sent
Journalisée

DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: C

« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 15:29:29 »

C'est avec grande tristesse que je lis ce "post" aujourd'hui. Je comprends Éric, ceci est un travail quotidien et accaparant aussi. En même temps je trouve biejn dommage qu'un forum francophone doive fermer par manque de participation...Étonnant vu le grand nombre de FJ que l'on croise partout maintenant. Ayant été moi-même impliqué dans une défunt club 4X4 jadis, je sais que ce n,est pas facile de toujours garder la motivation et de trouver de nouvelles aventures ou sujets d'intérêt pour garderles membres actifs.

Ceci dit je tiens à remercier Éric et tous ceux qui se sont impliqués pour le bon fonctionnement du forum jusqu'ici. Malgré le fait que je n'ai pas pu participer moi non plus à toutes les sorties à cause de mon travail, j'ose espérer que quelqu'un pourra prendre la relève, ou continuer sous une autre forme ce forum qui demeure une source de renseignement indéniable.

L'espoir fait vivre alors je garde espoir que septembre ne sera pas la fin !!!!

merci Éric !
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
fj baby
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 18:57:34 »

weep je trouve tres dommage que le site ferme.je comprend par contre tes raison qui te pousse malgré toi eric(j en suis pas mal sur)a fermé le site.

je vais dire comme denis g , je vie d espoir et le 30 septembre est encore loin,il faut absolument que quelqu un reprenne le site il est tres instructif et surtout en francais.

si jamais le site doit vraiment mourir,je tiens a remercier toute les personnes qui ce sont impliquer de pret ou de loin,ce site fus pour moi une encyclopedie, weep weep

un gros merci a toute l equipe   thanx thanx
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 18:59:24 par fj baby » Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #4 le: 26 Août 2009 à 19:39:15 »

Moi j'ai regarder les statistiques et ells ne sont pas comme tu dis..le forums a un tres grand nombre de sujet qui peux aider plusieurs, (et en francais)....

Pour les sorties je l'avou on fais dur...que ca soit au Tim Horton ou en trail....il n'y a pas reponse mais tous les membre serieux sont toujours ici avec toi..mais si on va avec les chiffres ils ne sont pas pire que ca....:

Sommaire mensuel  Nouveaux fils de discussion Nouveaux messages     Nouveaux membres        
 Août 2009      16     233     10     
Juillet 2009    38    318    5       
Juin 2009    30    248    11    
Mai 2009    30    268    7    
Avril 2009    42    520    13    18    
Mars 2009    48    573    14    14    
Février 2009    44    400    7    32    
Janvier 2009    57    703    13    26    
Décembre 2008    55    500    10    
Novembre 2008    59    494    14    

Ils ne sont pas si mauvait...mais c'est quon a eu plusieur episode de discorde, ils en avait qui voulait faire toutes sorte de chose comme nous ramener sur le le droit chemin avec des specs.. incomprehensible qui fesait des post interminable et d'autre qui se pensait a CHARIVARI avec leur cours de linguistique qui a ete un peu trop pour toi  avec raison....

Mais en vain as-tu une autre alternative a ce fatal denouement du forum..qui ne plait pas et qui me desole au plus au point...

Eric as-tu des suggestion , tu as essayer de le vendre mais en vain, puis-je soumettre ailleur pour qu'il survivre...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 04:50:11 »

Moi j'y vois deux raisons majeures....... le club est victime de l'éloignement mutuel des membres et l'année 2008 nous a terriblement affectée avec l'essence à 1.50$/litre. Faire des sorties le weekend en groupe aurait été très intéressant mais si on tient compte de l'essence qui aurait frisé(et parfois dépassé) les 200$ dans mon cas, en plus de l'hébergement et bouffe...... on est près des 400$..... pour 2 jours ! Et souvent sous la pluie........ mais ça on y peut rien.

Pour ce qui est de Charivari, je comprend que je suis personnellement visé. Ne vous en déplaise, je suis et je RESTERAI un fervent défenseur de la langue française. C'est notre héritage et j'en suis fier.

Voilà.
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
JPG
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique

« Répondre #6 le: 27 Août 2009 à 09:58:12 »

Pour ce qui est de Charivari, je comprend que je suis personnellement visé. Ne vous en déplaise, je suis et je RESTERAI un fervent défenseur de la langue française. C'est notre héritage et j'en suis fier.

Voilà.

Je suis 100% d'accord pour la raison de la langue, je ne suis pas un fervent defenseur mais, il y a des limites a la qualite du francais utlilise... J'ai meme arreter de lire certain utilisateur car je n'arrivais pas a comprendre leur messages... Le fait aussi que le site soit en francais seulement ( je vais m'attirer des bosses la je sais ) est peut-etre aussi un facteur. Il y a un grand bassin d'utilisateur au sud de nous ( USA , etats du nord ) qui sont actifs.  Des sorties communes seraient peut-etre possible.
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route

« Répondre #7 le: 27 Août 2009 à 12:40:30 »

Je suis 100% d'accord pour la raison de la langue, je ne suis pas un fervent defenseur mais, il y a des limites a la qualite du francais utlilise... J'ai meme arreter de lire certain utilisateur car je n'arrivais pas a comprendre leur messages... Le fait aussi que le site soit en francais seulement ( je vais m'attirer des bosses la je sais ) est peut-etre aussi un facteur. Il y a un grand bassin d'utilisateur au sud de nous ( USA , etats du nord ) qui sont actifs.  Des sorties communes seraient peut-etre possible.

C'est rendu off-topic un-ti-peu, mais je me permet de dire que tu as mis le doigt sur la solution: 'J'ai meme arreter de lire certain utilisateur car je n'arrivais pas a comprendre leur messages'. Nous avons toujours le choix de lire un post...

La réalité c'est que sur internet, il y a toute sorte de monde et il faut accepter les différences et surtout ne pas prendre ça personnelle...

La qualité du français écrit ne reflette pas la qualité de la personne qui l'écrit... Mon français écrit est pouri (quoique lisible), mais j'ai des qualités et des forces dans d'autre domaines  Clin d'oeil

La chose que nous avons en commun c'est notre passion pour les FJ; past, present & future...  friends Travaillons donc en ce sens....

cheers
Journalisée

fj baby
Invité
« Répondre #8 le: 27 Août 2009 à 15:04:56 »

C'est rendu off-topic un-ti-peu, mais je me permet de dire que tu as mis le doigt sur la solution: 'J'ai meme arreter de lire certain utilisateur car je n'arrivais pas a comprendre leur messages'. Nous avons toujours le choix de lire un post...

La réalité c'est que sur internet, il y a toute sorte de monde et il faut accepter les différences et surtout ne pas prendre ça personnelle...

La qualité du français écrit ne reflette pas la qualité de la personne qui l'écrit... Mon français écrit est pouri (quoique lisible), mais j'ai des qualités et des forces dans d'autre domaines  Clin d'oeil

La chose que nous avons en commun c'est notre passion pour les FJ; past, present & future...  friends Travaillons donc en ce sens....

cheers

x2
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #9 le: 27 Août 2009 à 16:51:30 »

x2

Je te donne raison FJC 4x4

Et ton français écrit est tout à fait acceptable....... comme beaucoup d'autres membres.....

Oui travaillons ensemble à développer notre passion commune....... TOYOTA FJ CRUISER
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #10 le: 27 Août 2009 à 16:57:40 »

Je partage l'avis que ce site francophone DOIT demeurer mais je constate que je n'ai pas les connaissances voulues pour le faire même si l'intérêt y est. Je continue d'espérer que quelqu'un se manifestera sou speu pour continuer le forum et garder tous le monde dans cemerveilleux monde du FJ. Avec ou sans faute d'ortographe !!!
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
Eric
Invité
« Répondre #11 le: 27 Août 2009 à 17:39:38 »

Denis je te remercie de t'être offert pour reprendre le forum mais effectivement, sans vouloir t'insulter, c'est p-e un peu trop compliqué pour quelqu'un qui n'a aucune expérience la-dedans.  Juste le forum c'est assez simple mais l'intégration avec le portail complique un peu les choses et c'est pas toujours évident.  Meme moi après quasiment 3 ans j'ai encore de la difficulté à faire exactement ce que je veux des fois.

Ceci étant dis, je ferme ce sujet, ce serait mon avant-dernier acte comme administrateur et propriétaire du site, le dernier sera fait dans quelques minutes.
« Dernière édition: 27 Août 2009 à 17:52:12 par Eric » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 27 requêtes.