Club FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
30 Juillet 2010 à 20:14:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De gros changements à compter du 1 Mars.  (Lu 2538 fois)
Eric
Invité
« le: 19 Février 2009 à 01:38:42 »

Depuis son ouverture, il y a maintenant plus de deux ans, FJ Cruiser Québec vous a toujours offert un forum et un site web de qualité, sur un serveur rapide et fiable.  Nous n'avons eu pratiquement aucun downtime ni ralentissement sur le forum.

Pendant ces deux années, le nombre de visiteurs régulier n'a cessé d'augmenter ce qui fait également augmenter le traffic sur le site et l'utilisation de bande passante.  Le site génère maintenant en moyenne 8 Gig de traffic par mois, nous avons eu un pic a presque 11 gig en Septembre dernier.

En 2008 nous avons eu;
Plus de 25,000 visiteurs différents
Plus de 66,500 visites
Près de 900,000 pages affichées.
Plus de 4,325,000 "hits"
Un total de traffic de plus de 77 Gigs.

Depuis la fermeture du club, FJ Cruiser Québec n'a plus aucune source de revenus.  Nous n'avons vendu aucun autocollant depuis maintenant 8 mois et seulement 3 membres ont choisis de nous aider financièrement en devenant membre Privilège.  Les annonces Google sur le site génèrent moins de 5 sous par jour, je dois donc payer de ma poche pour l'hébergement du site et dans la situation économique actuelle ce n'est pas évident.

Afin d'augmenter les revenus et/ou de réduire les dépenses nous sommes donc obligés de faire les changements suivants qui entreront en vigueur le 1er Mars prochain.

1: La limite de messages privés que vous pourrez garder dans vos boites de messages sera fixée à 20 pour les membres réguliers et à 100 pour les membres Privilège.  Aucun message ne sera effacé mais si vous dépassez votre limite vous ne pourrez recevoir de nouveaux messages ni garder de copie de ceux que vous envoyer tant que vous n'aurez pas baisser votre nombre de messages en dessous de votre limite.

2: L'accès aux sections sera modifié de la façon suivante.
a) Les sections des catégories "Générale" et "FJ Cruiser" resteront accessible en lecture et en écriture à tous.
b) Les sections des catégories "FJ Cruiser -Technique", "FJ Cruiser - Esthétique" et "Hors-Route" resteront visibles à tous en lecture sauf pour la section "Rencontres".  Seuls les membres privilèges pourront poster dans les sections de ces 3 catégories.
c) La section "Rencontres" ne sera visible que pour les membres Privilèges.
d) Les annonces google continueront de s'afficher pour les membres réguliers.
e) Les bannières des commanditaires resteront visible pour tous.
3: Seuls les membres privilège pourront démarrer de nouveaux fils de discussions dans la section "Vendre" de la catégorie "Annonces".

A partir du 1er Mars nous serons plus sévères sur les sections dans lesquelles les messages seront postés, nous ne toléreront pas qu'un membre Régulier utilise les section "Générales" pour des discussions qui devraient normalement avoir lieu dans une des sections "payantes".

Je sais que plusieurs parmis vous ne seront pas très content de ces changements mais ils sont nécessaires, si nous ne trouvons pas de sources de revenus je serai dans l'obligation de fermer le site.

N'oubliez pas que FJ Cruiser Québec a toujours (et continue à) garder son indépendance.  Contrairement à Québec4x4 ou FJCruiserForums nous n'avons pas de membres commerciaux ou d'annonceurs qui paient pour obtenir de la visibilité sur le site, nous devons donc aller chercher notre financement ailleurs.

FJ Cruiser Québec est le premier et encore le seul forum francophone sur le FJ Cruiser.  Ce forum permet aux amateurs et propriétaires de FJ de se connaitre, se rencontrer, échanger leurs connaissances, créer de nouvelles amitiés.   La majorité d'entre-nous ont fait leur premières sorties hors-route grâce à ce forum, c'est à vous de décider s'il vaut une trentainte de dollars par année pour vous ou non.

Voir ce lien pour plus d'information sur les membres "Privilège"
http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,1722.0.html
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 20:21:29 par Eric » Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 28 Février 2009 à 13:36:12 »

Ces changements sont maintenant en vigueur.  N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des problèmes.
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Base

« Répondre #2 le: 01 Mars 2009 à 10:22:40 »

En tu cas ses pas chere pour avoir un site information sur nos beau engin et rencontrer du nouveau monde,lets GO les proprios de FJ devener membres privilege pour notre beau site D INFORMATION ET DE RENCONTRE  Sourire
Journalisée
ghigi
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #3 le: 01 Mars 2009 à 20:40:46 »

Let s go les proprios de fj ca coute si peut pour des bons forumes et des bonne information pour nos fj ca l aire de rien mais il y a beaucoup de travail a s occuper d un bon site comme ca . thumbup1
Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mars 2009 à 17:36:12 »

Depuis son ouverture, il y a maintenant plus de deux ans, FJ Cruiser Québec vous a toujours offert un forum et un site web de qualité, sur un serveur rapide et fiable.  Nous n'avons eu pratiquement aucun downtime ni ralentissement sur le forum.

Pendant ces deux années, le nombre de visiteurs régulier n'a cessé d'augmenter ce qui fait également augmenter le traffic sur le site et l'utilisation de bande passante.  Le site génère maintenant en moyenne 8 Gig de traffic par mois, nous avons eu un pic a presque 11 gig en Septembre dernier.

En 2008 nous avons eu;
Plus de 25,000 visiteurs différents
Plus de 66,500 visites
Près de 900,000 pages affichées.
Plus de 4,325,000 "hits"
Un total de traffic de plus de 77 Gigs.

Depuis la fermeture du club, FJ Cruiser Québec n'a plus aucune source de revenus.  Nous n'avons vendu aucun autocollant depuis maintenant 8 mois et seulement 3 membres ont choisis de nous aider financièrement en devenant membre Privilège.  Les annonces Google sur le site génèrent moins de 5 sous par jour, je dois donc payer de ma poche pour l'hébergement du site et dans la situation économique actuelle ce n'est pas évident.

Afin d'augmenter les revenus et/ou de réduire les dépenses nous sommes donc obligés de faire les changements suivants qui entreront en vigueur le 1er Mars prochain.

1: La limite de messages privés que vous pourrez garder dans vos boites de messages sera fixée à 20 pour les membres réguliers et à 100 pour les membres Privilège.  Aucun message ne sera effacé mais si vous dépassez votre limite vous ne pourrez recevoir de nouveaux messages ni garder de copie de ceux que vous envoyer tant que vous n'aurez pas baisser votre nombre de messages en dessous de votre limite.

a) Les sections des catégories "Générale" et "FJ Cruiser" resteront accessible en lecture et en écriture à tous.
b) Les sections des catégories "FJ Cruiser -Technique", "FJ Cruiser - Esthétique" et "Hors-Route" resteront visibles à tous en lecture sauf pour la section "Rencontres".  Seuls les membres privilèges pourront poster dans les sections de ces 3 catégories.
c) La section "Rencontres" ne sera visible que pour les membres Privilèges.
d) Les annonces google continueront de s'afficher pour les membres réguliers.
e) Les bannières des commanditaires resteront visible pour tous.
3: Seuls les membres privilège pourront démarrer de nouveaux fils de discussions dans la section "Vendre" de la catégorie "Annonces".

A partir du 1er Mars nous serons plus sévères sur les sections dans lesquelles les messages seront postés, nous ne toléreront pas qu'un membre Régulier utilise les section "Générales" pour des discussions qui devraient normalement avoir lieu dans une des sections "payantes".

Je sais que plusieurs parmis vous ne seront pas très content de ces changements mais ils sont nécessaires, si nous ne trouvons pas de sources de revenus je serai dans l'obligation de fermer le site.

N'oubliez pas que FJ Cruiser Québec a toujours (et continue à) garder son indépendance.  Contrairement à Québec4x4 ou FJCruiserForums nous n'avons pas de membres commerciaux ou d'annonceurs qui paient pour obtenir de la visibilité sur le site, nous devons donc aller chercher notre financement ailleurs.

FJ Cruiser Québec est le premier et encore le seul forum francophone sur le FJ Cruiser.  Ce forum permet aux amateurs et propriétaires de FJ de se connaitre, se rencontrer, échanger leurs connaissances, créer de nouvelles amitiés.   La majorité d'entre-nous ont fait leur premières sorties hors-route grâce à ce forum, c'est à vous de décider s'il vaut une trentainte de dollars par année pour vous ou non.

Voir ce lien pour plus d'information sur les membres "Privilège"
http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,1722.0.html

Si on mets ca en quelques points ca donne quoi, cest confus dans ma tete....

-3: Seuls les membres privilège pourront démarrer de nouveaux fils de discussions dans la section "Vendre" de la catégorie "Annonces".

-c) La section "Rencontres" ne sera visible que pour les membres Privilèges

Y a-t-il d'autre chose importante et concrete....
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mars 2009 à 18:16:50 »

Tout est important et concret. 

Pour les membres réguliers
Limite sur le nombre de PM
Certaines sections en lecture seulement
Pas accès à la section "Rencontres"
Ne peuvent pas poster des nouveaux sujets dans la section "Vendre"
Annonces google partout dans le site
Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mars 2009 à 18:43:17 »

hey on a resume un texte en 8 ligne....
Excellent...

je comprend mieux maintenant...

Si on met les avantages du privilege ensembles, ca donne quoi...
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 18:45:08 par eric007 » Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #7 le: 04 Mars 2009 à 06:53:48 »

Désolé...... lecture seulement pour la section FJ Cruiser (entretien)...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
TRÈS TRÈS TRÈS restrictif pour les membres réguliers......
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Eric
Invité
« Répondre #8 le: 04 Mars 2009 à 09:21:41 »

C'est le fait de pas avoir accès à la section "Entretien" que tu trouve trop restrictif ou de pas pouvoir écrire dans aucune des sections FJ Cruiser ?
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mars 2009 à 09:38:45 »

C'est le fait de pas avoir accès à la section "Entretien" que tu trouve trop restrictif ou de pas pouvoir écrire dans aucune des sections FJ Cruiser ?

Ce serait bien que l'on puisse écrire dans la section complète de FJ Cruiser.......

Bon, malgré la crise économique qui nous force à économiser de toute parts et le prix de l'essence qui joue encore au yoyo, je me vois dans l'obligation de devenir membre privilège...... après mon déménagement bientôt (800 km)....on va payer ça d'abord hein !

Bye...... mais en attendant..... avoir accès en écriture à la section complète de FJ Cruiser..... ce serait bien   celebrate
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #10 le: 04 Mars 2009 à 10:08:38 »

Bye...... mais en attendant..... avoir accès en écriture à la section complète de FJ Cruiser..... ce serait bien   celebrate

Ça reviendrait exactement comme on était avant à part la limitation sur le nombre de PM et les annonces google Clin d'oeil
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Mars 2009 à 10:52:38 »

Ça reviendrait exactement comme on était avant à part la limitation sur le nombre de PM et les annonces google Clin d'oeil

Oui OK tu as raison...... bon...... un futur membre privilège alors..... après mon déménagement..... j'aurai besoin à court terme de toute ma marge sur ma carte de crédit...... alors à bientôt
Journalisée

eric007
Invité
« Répondre #12 le: 04 Mars 2009 à 18:05:13 »

Ha je commence a comprendre le fonctionnement du forum, puis-je maintenant etre moderateur.....Ha non je suis le membre qui a le plus de post deletter...pas une reference....

merci en esperant avoir eclairer d'autre utilisateur....
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: C

« Répondre #13 le: 04 Mars 2009 à 22:03:58 »

hee je comprend pas trop c koi tu veut dire la ??? mais bon !! thumbup1
Journalisée

sailorsailoreast
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Groupe: Hors-Route

« Répondre #14 le: 05 Mars 2009 à 11:28:59 »

Bonjour,
Je ne suis pas au courant du début du site,mais, je peux féliciter ceux qui le fond fonctionner.J'ai retirer beaucoup d'info sur ce site et sa ma aider pour l'achat de notre (épouse et moi) FJ.
Je ne serait pas capable de faire ce que vous faites ,alors merci.
Alors je suis devenu membre privilége.J'ai pris et je redonne......... thumbup1
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 27 requêtes.