FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 20:06:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Les énoncés de «Tread Lightly» sont :
Un guide de conduite qui pourrait nous permettre de conserver nos trails et la nature ainsi qu'une simple question de respect d'autrui. - 4 (80%)
Trop sévères. - 0 (0%)
Une patente de maud*t-hippies-sauveux-de-grenouilles. - 0 (0%)
Autre que j'explique dans mon post. - 1 (20%)
Total des votants: 4

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Tread Lightly  (Lu 1126 fois)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« le: 19 Avril 2009 à 15:11:22 »

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi «tread lightly»

Pour le 4x4:
http://www.treadlightly.org/page.php/responsible-four/Recreation-Tips.html

Pour les autres activités:
http://www.treadlightly.org/page.php/education-recreationtips/Recreation-Tips.html

Page d'accueil:
http://www.treadlightly.org/
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 19 Avril 2009 à 15:16:27 »

Avec la neige qui fond et les sols sensibles ces temps ci je crois que c'est un bon sujet. Un peu chaud et contreversé mais vraiment important.

Je crois que ça démange tout le monde d'aller faire de la trail. Mais attendre un mois de plus ça va nous conserver l,accès à des trails pour des années.  Les trails qui se font en 31" quand c'est sec se font en 35" au printemps. Mais ensuite, ça va presque toujours prendre du 35" pour les faire. Le sol gorgé d'eau du printemps est encore plus sensible qu'un sol détrempé par la pluie car il est gorgé en profondeur.

L'érosion s'accélère et les obstacles deviennent infranchissables. Même pour du monde en 44". Alors by-pass ou chicken-pass et les trails s'élargissent...

tomato
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 15:18:59 par Stone » Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: C

« Répondre #2 le: 19 Avril 2009 à 15:31:08 »

Il faudrait un classement des trails comme les pistes de ski...par couleurs ou j ene sais pas quoi pour différencier les trails 31'' 35" ou plus. Je peux comprendre, pour avoir été un adepte des trails 35" et 40", qu'il est toujours intéressant d'en faire au printemps, quite à ce qu,elle demeurent ainsi pour le fitur. je comprends par contre, qu'il ne faille pas tout défaire dans tous les endroits...c'est très difficile à controler ou à évaluer car il y en a pour tous les goûts...Alors bon..vivement un classement des trails au Québec et que tout le monde s'amuse !!!
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #3 le: 19 Avril 2009 à 15:38:22 »

(...) pour avoir été un adepte des trails 35" et 40", qu'il est toujours intéressant d'en faire au printemps(...)

Il y a un camion en 40" parké dans ma cours alors je comprends très bien le plaisir  Clin d'oeil  mais...

(...)quite à ce qu,elle demeurent ainsi pour le fitur. (...)

C'est là que je décroche. Sur un terrain privé, fine c'est chez toi tu en fait ce que tu veux. Sur des terres publiques, pour moi c'est à peu près l'équivalent de ceux qui veulent nous interdire l'accès partout. On ne peut pas dégrader un bien public pour son plaisir personnel.
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 15:45:59 par Stone » Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Transmission: Automatique

« Répondre #4 le: 19 Avril 2009 à 15:42:40 »

Tu as raison et c,est pourquoi que les trails devraient etre classées, comme les pistes de ski ou sentiers de motoneige...comme ça tout le monde saurait là où aller...Ce n'est pas un sujet facile ça...c,est comme les fumeurs et les non fumeurs  hysterical
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
fj baby
Invité
« Répondre #5 le: 19 Avril 2009 à 16:02:35 »

Il y a un camion en 40" parké dans ma cours alors je comprends très bien le plaisir  Clin d'oeil  mais...

C'est là que je décroche. Sur un terrain privé, fine c'est chez toi tu en fait ce que tu veux. Sur des terres publiques, pour moi c'est à peu près l'équivalent de ceux qui veulent nous interdire l'accès partout. On ne peut pas dégrader un bien public pour son plaisir personnel.
je suis d accord avec toi stone,mais moi je suis debutant et j accompagnais du monde qui supposement connaise la place,rendu vers le milieu c dur de reculer,je suis quelqu un d assez respectueux face au trail ,mais quand tu suis,tu suis....
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #6 le: 19 Avril 2009 à 16:18:55 »

Tu as raison et c,est pourquoi que les trails devraient etre classées, comme les pistes de ski ou sentiers de motoneige...comme ça tout le monde saurait là où aller...Ce n'est pas un sujet facile ça...c,est comme les fumeurs et les non fumeurs  hysterical

Denis, une classification de trail ne changerait rien au problème printanier.  Ce n'est pas une question de grosseur de pneus, même si on se contente d'aller dans une trailer pour du 33 avec des pneus 33.......c'est mou, c'est bouetteux, on va rester pris et on ne pourra pas s'en sortir sans creuser.

A l'été ça va sécher, les ornière vont être tellement profonde qu'on pourra pas passer en 33 sans frotter tout le temps en-dessous et ça va devenir une trail de 35", au printemps prochain si les 35" y vont trop tot ca va devenir une trail de 40 et ainsi de suite.

Le but de Tread Lightly c'est pas de s'assurer qu'on ne scrappe pas les trails, c'est d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement...............peu importe les circonstances.  Quand on sort trop tot on magane les trails, ça devient trop creux, d'autres vont y aller après et passer à côté parce qu'ils sont pas capable passer dedans et ça va élargir la trail.  C'est comme ça que les trails deviennent des autoroutes.

Il y a aussi ceux qui trouvent ça trippant de rouler dans les lacs et les rivières et vont les contaminer avec leur vieille huile et toute la graisse et autre cochonnerie qu'il y a sous leur trucks.

C'est à cause de ces comportements que les américains sont en train de perdre les accès à toutes les terres publiques, Tellico qui était une des plus belle places de 4x4 en amérique est fermée, dans le sud ils se démènent pour essayer d'empêcher la fermeture de Moab et c'est comme ça dans plusieurs autres endroits.

Ici c'est pareil, les environnementalistes et les résidants des campagnes font des pressions pour essayer de faire fermer l'accès aux 4x4.  La fédération des VTT a un lobby puissant aussi et quand ils voient des trails devenir des autoroutes, des arbres coupés par du monde qui ne voulaient pas virer de bord, des gens qui boivent en faisant de la trail et qui font les caves ou qui laissent leurs cochonneries dans le bois, ça leur donne des outils.

Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #7 le: 19 Avril 2009 à 16:47:32 »

Okk ... bon je veut pas  faire mon casseux de party mais je revien de weir et la trail est pas plus bouetteuse qu'en été !! J'ai déja été lorsqu'il mouillait et cétait bien pire qu'aujourd'hui donc certaine trail sont déja pas si mal . Je me suis rendu jusqu'au petit lac et ca la été super bien , j'était avec mon chum qui a un 4runner sur du 265/70r16 et moi en 285/75r16 !!! donc certaine trail son ok mais faut savoir juger quand c,est ok et quand ce l'est pas !!
« Dernière édition: 19 Avril 2009 à 16:54:55 par Gab » Journalisée

mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #8 le: 19 Avril 2009 à 17:57:33 »

Le jugement, ça s'achète pas...

Je suis d'accord avec vous.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !