Je veux acheter le socket pour pouvoir changer l'esssieu si jamais je pète un cardan dans une trail mais je me souviens pas la grosseur de socket, il me semble que c'est 34mm ou 35mm, est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ?
J'ai une question pour la graisse aussi. J'ai un essieu tout monté avec les 2 cardans, tout le morceau qui va du différenciel jusqu'à la roue. Si jamais j'ai besoin de le changer est-ce qui faut que je mettre de la graisse ou quelque chose sur le côté du différenciel ou si je fais juste glisser l'essieu dedans ?
À mon humble avis..... rends-toi au garage le plus proche en 4X2......... !
Seulement dévisser la nut de 35 mm, il te faudra probablement une barre de force de 3 pieds.... démonter le ball joint d'en bas à coups de marteau et ta barre à jack pour forcer le lower arm à sortir ..... probablement la sway bar aussi...... et le pire...... remonter le lower arm...... il te faudra peut-être un autre jack pour ça....... hummmmmmm.. de la grosse mécanique au travers des mouches en plus....
Pour l'huile..... oui ça va couler..... mais juste un peu..... peut-être même pas si ton truck est jacké haut du côté que tu travailles......
Je l'ai jamais fait sur un FJ, mais c'est à peu près la même job sur une traction avant....... pis tu peux avoir du trouble aussi à sortir ton vieil essieu..... il risque d'être "gelé" par la rouille dans le hub de roue....... marteau..... marteau..... marteau..... des fois ça suffit pas...... il faut chauffer un peu avec un set de torche....... un garage...... oui un garage..... IMHO