FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 20:09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Grosseur de socket pour défaire les disques de brake avant.  (Lu 1659 fois)
Eric
Invité
« le: 26 Mai 2009 à 21:57:49 »

Je veux acheter le socket pour pouvoir changer l'esssieu si jamais je pète un cardan dans une trail mais je me souviens pas la grosseur de socket, il me semble que c'est 34mm ou 35mm, est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ?

J'ai une question pour la graisse aussi.  J'ai un essieu tout monté avec les 2 cardans, tout le morceau qui va du différenciel jusqu'à la roue.  Si jamais j'ai besoin de le changer est-ce qui faut que je mettre de la graisse ou quelque chose sur le côté du différenciel ou si je fais juste glisser l'essieu dedans ?
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 01:26:11 par Eric » Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mai 2009 à 01:24:55 »

Tien tant qu'à être dans les questions.  Si je dois remplacer l'essieu est-ce qu'il faut vider le différentiel avant ?  C'est-y ben plein d'huile c't'affaire là ?  Si je le vide pas avant et que je sors l'essieu ca va tu toute se vider par le trou pis faire un beau dégat dans la nature ?  Pis si faut le vider ça prend combien d'huile pour le remplir après.  Ah pis tant qu'a y être.....par ou on met de l'huile la-dedans un diff de FJ ?

Ah pis en passant pour le socket du hub j'ai trouvé, c'est 35mm
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 01:26:56 par Eric » Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 27 Mai 2009 à 04:27:38 »

Différentiel avant un socket allenn key 10mm et socket 35 pour le cardan et 19 pour le ball joint. Tu perdras pas asser d'huile pour avoir en en mettre. Si tu dois en mettre c'est un peu plus de 2 litre. Un essieu c'est en arrière et pour le diff sa prend un socket 24 mm la aussi si tu change un essieu tu devrais pas avoir a rajouter de l'huile mais si il faut que tu la change  c'est environ 3 litre.
7 litre total si tu fait le transfert aussi je crois que c'est marquer dans le manuel du proprio.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #3 le: 27 Mai 2009 à 04:32:42 »

Je veux acheter le socket pour pouvoir changer l'esssieu si jamais je pète un cardan dans une trail mais je me souviens pas la grosseur de socket, il me semble que c'est 34mm ou 35mm, est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ?

J'ai une question pour la graisse aussi.  J'ai un essieu tout monté avec les 2 cardans, tout le morceau qui va du différenciel jusqu'à la roue.  Si jamais j'ai besoin de le changer est-ce qui faut que je mettre de la graisse ou quelque chose sur le côté du différenciel ou si je fais juste glisser l'essieu dedans ?

À mon humble avis..... rends-toi au garage le plus proche en 4X2......... !

Seulement dévisser la nut de 35 mm, il te faudra probablement une barre de force de 3 pieds.... démonter le ball joint d'en bas à coups de marteau et ta barre à jack pour forcer le lower arm à sortir ..... probablement la sway bar aussi...... et le pire...... remonter le lower arm...... il te faudra peut-être un autre jack pour ça....... hummmmmmm.. de la grosse mécanique au travers des mouches en plus....

Pour l'huile..... oui ça va couler..... mais juste un peu..... peut-être même pas si ton truck est jacké haut du côté que tu travailles......

Je l'ai jamais fait sur un FJ, mais c'est à peu près la même job sur une traction avant....... pis tu peux avoir du trouble aussi à sortir ton vieil essieu..... il risque d'être "gelé" par la rouille dans le hub de roue....... marteau..... marteau..... marteau..... des fois ça suffit pas...... il faut chauffer un peu avec un set de torche....... un garage...... oui un garage..... IMHO
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #4 le: 27 Mai 2009 à 04:51:44 »

À mon humble avis..... rends-toi au garage le plus proche en 4X2......... !

Seulement dévisser la nut de 35 mm, il te faudra probablement une barre de force de 3 pieds.... démonter le ball joint d'en bas à coups de marteau et ta barre à jack pour forcer le lower arm à sortir ..... probablement la sway bar aussi...... et le pire...... remonter le lower arm...... il te faudra peut-être un autre jack pour ça....... hummmmmmm.. de la grosse mécanique au travers des mouches en plus....

Pour l'huile..... oui ça va couler..... mais juste un peu..... peut-être même pas si ton truck est jacké haut du côté que tu travailles......

Je l'ai jamais fait sur un FJ, mais c'est à peu près la même job sur une traction avant....... pis tu peux avoir du trouble aussi à sortir ton vieil essieu..... il risque d'être "gelé" par la rouille dans le hub de roue....... marteau..... marteau..... marteau..... des fois ça suffit pas...... il faut chauffer un peu avec un set de torche....... un garage...... oui un garage..... IMHO

Eric a eu un cours intensif au lobster run  sa prend environ 2 heures max:slap:
L'essieu arrière c'est un autre histoire si tu peu te rendre a un garage essaie.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mai 2009 à 05:12:42 »

8)OK donc il devrait savoir comment ne pas péter un cardan alors !   Cool
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mai 2009 à 07:53:36 »

Au Losbster run j'ai déchiré un CV Boot, fjteddy avait un cardan dans son coffre à jouet alors on l'a changé mais on a pas défait l'essieu au complet, en a enlevé la clip pour défaire le inner boot et on a juste changer le cardan.  En revenant j'ai acheté un essieu complet prêt à poser.

C'est sur que si je peux je vais sortir de la trail et aller au garage le faire poser mais si j'ai pas le choix..................
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #7 le: 27 Mai 2009 à 09:15:42 »

okk quand vous dite essieux la vous parler du cardent ou de l'essieux colplet la car je suis pas !!!
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #8 le: 27 Mai 2009 à 09:57:29 »

Essieu complet Gab, à partir du diff aller jusqu'à la roue.  Ça ressemble à ça
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #9 le: 27 Mai 2009 à 11:33:49 »

Okk parchez moi ça ca s'appelle un cardent  , un esseiux c,est rigide d'un bout a l'autre , comme l,arrière
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #10 le: 27 Mai 2009 à 12:29:19 »

Ben le nom de la pièce en anglais c'est "Front Axle Assembly" pis par chez moi Axle ça veut dire essieu Clin d'oeil 

Mais je sais pas si le cardan c'est le morceau complet ou ben juste le bout qui entre dans le inner housing.
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #11 le: 27 Mai 2009 à 17:07:36 »

Anyway... une image vaut milles mots.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mai 2009 à 17:12:25 »

Ben le nom de la pièce en anglais c'est "Front Axle Assembly" pis par chez moi Axle ça veut dire essieu Clin d'oeil 
Mais je sais pas si le cardan c'est le morceau complet ou ben juste le bout qui entre dans le inner housing.

Le cardan..... c'est comme ça que ça s'écrit...... c'est ce qui se trouve à l'intérieur de la boot.... la patente avec les billes...... c'est ça le cardan....... le vrai nom en français est "joint homocinétique". C'est Citroën qui a inventé ça dans les années 20.  Pis il faut être "cochon" pas à peu près pour en éclater un...... genre roues complètement tournées et plein gaz et la roue qui spinne au fond !...... La boot, c"est une autre affaire.... cà arrive plutôt lorsque la roue a super bonne traction et qu'elle est tournée au fond..... et que tu fais forcer un peu le truck pour franchir un obstacle quelconque à faible régime.... le torque impose une déflexion dans le cardan.... assez forte pour déchirer le boot..... et ceci sans être AUCUNEMENT cochon...... un CV boot fendu..... ça arrive sans avertir....souvent sans comprendre pourquoi c'est arrivé..... mais un joint de cardan qui ouvre..... ben là....... le gars sait en sioupla pourquoi !!!!!! Y a comme couru après... un FJ..... c'est pas un Caterpillar...... il a ses limites

Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mai 2009 à 17:21:01 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_Cardan

Mais attention...... le sketch montre un joint qui est utilisé sur un essieu rigide.... comme un bon vieux Cherokee...... le FJ c'est un peu différent...... c'est plutôt comme une traction avant
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 17:23:36 par superdeb » Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mai 2009 à 17:24:48 »

Un FJ....... c'est comme ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !