FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 20:12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Bruit bizzard juste avant le démarrage.  (Lu 802 fois)
Gratteux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: C

« le: 01 Juin 2009 à 20:25:38 »

Salut, je suis nouveau, parmi vous!

Je me lance pour une question problème.

J'ai cherché sur le site pour une réponse. Je n'aie rien trouver à ce sujet.

Le matin, quand je met la clé à "on". On entend la pompe à fuel, pour quelques secondes.
Une fois que la pompe a terminé son travail. Il n'est plus supposé d'y avoir de bruit. Bien moi, il y a
un son de "glow glow" comme s'il y avait de l'air qui circulait dans les tuyaux du heater core. Au
démarrage du camion. Le son disparait doucement. Mais il ne s'en va pas, totalement! Il y a toujours un petit
déclique bizzard. Est-ce que un d'entre vous a déjà connu ou entendu ça?
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Transmission: Manuelle

« Répondre #1 le: 01 Juin 2009 à 22:25:14 »

a ma connaissance ... jamais entendu ça mais demain je vais porter une attention particulière au bruit lords du démarrage !!!  hmmm
Journalisée

Gratteux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 09:50:34 »

Encore ce matin, je suis embarqué dans mon camion. J'ai mis ma clé à "on". J'ai laissé la pompe à fuel faire son travail. Aussitôt terminé, le son bizarrd c'est fait entendre.
Le son est très bizard. On dirait qu'il y a un circulateur d'antigel sous le dash du radio.
Je crois que je vais devoir ouvrir le dash et voir d'où provient ce son bizard. Et c'est vraiement fort ce bruit! Si personne à déjà eu ce cas. Je vais ouvrir mon dash pour découvrir la provenance. J'ai juste pas le goût de me lancer dans cette job là!

Merci de votre aide!
Journalisée
Gratteux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 15:27:22 »

J'ai discuté avec un tech chez Spinelli Toyota. Super correct le gars. Il m'informe qu'il croit qu'il y a de l,air dans mon heater core. Je vais enlever un peu d'antigel, ce weekend. Et je vais le purger. On verra le résultat!

Je vous reviens avec le suivi plus tard.  thanx
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 20:04:18 »

Le système de frein fait des vérifications des fois et sa fais un bruit bizarre.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 à 22:05:19 »

a pi juste comme ca la ... surment pas ca mais .... ca serait pas un CD qui load dans ton radio !!! mais surment pas la mais je lance ca en l,aire comme ca la 
Journalisée

mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #6 le: 04 Juin 2009 à 06:48:41 »

Ferme la ventilation pour être certain que ça ne vienne pas de là.

J'entendais des bruits bizarres en tournant la clé à ''ON'' et c'était des feuilles mortes pognées dans mon filtre à air de cabine.

Je pense pas que ce soit ton cas... ça fait pas GLou GLou mais on sait jamais.
Journalisée
Gratteux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juin 2009 à 10:32:11 »

Salut les gars, j'ai trouvé mon problème. J'ai belle et bien de l'air dans mon Heater core. Pour enlever le tout, j'ai du mettre la chauffrette dans le tapis. Et rouler avec mon FJ au-dessus de 2500 T/Min. Le bruit et parti. Une fois refroidi, j'ai rajouté la différence dans le réservoir d'over flow.  celebrate
Journalisée
Gratteux
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juillet 2009 à 19:01:40 »

Salut les gars, suite à l'idée que mon cas de bruit sous le dash était terminé: bien Non!  Huh? Je suis retourné voir les gars de chez Spinelli ce matin. Je leur aie laissé mon joujou pour la journée. Il on essayé de d'entendre le bruit. Ils m'ont rappelé à 15H00. Pour me dire qu'il ne le faisait pas.  Fâché Je suis allé à 16H30 au concessionnaire pour reprendre mon FJ. Je suis allé avec le mécano, voir une dernière fois, encore rien!    Le mécano pare pour retourner dans le garage. Je gosse avec ma clé et voilà. Heuréka!!! Il le fait.  celebrate  Je fais venir mon mécano. Le gars entend le bruit. Il m'informe qu'il n'a jamais entendu ça au paravent. Il regarde un peut. On découvre que le moteur qui active les les fonctions de la direction de l'air pour les ventes: au pied, vitre avant ou les côtés. c'est ce moteur qui fait bouger la pallette en, vas et viens, continuellement. Voilà d'où vient le bruit fatiguant.  thundergod Les gars commandes les pièces et le mécano m'informe qu'il doit, peut-être, enlever tout le dash pour sortir ce moteur. Une chance qu'il est toujours sur la garantie du 36/60 000; garantie complète. celebrate celebrate celebrate
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #9 le: 07 Juillet 2009 à 08:55:52 »

Merci de l'info, content de voir que tu as réussi à trouver le problème.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !