FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
19 Mai 2012 à 20:15:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: J'ai trouvé c'est quoi mon rattle !  (Lu 647 fois)
Eric
Invité
« le: 23 Juin 2009 à 16:18:52 »

celebrate

Ça fait 2 semaines que j'ai un maudit rattle fatiguant en arrière que j'arrivais pas à trouver.  Aujourd'hui j'ai mis le doigt dessus.  Sous le FJ il y a un morceau d'isolant qui suit la forme de la tail pipe pour l'empêcher d'aller frapper sur le body, le mien à moitié détruit.  Je suppose que l'eau, la bouette et la chaleur l'ont mangé.

J'ai réussis à tourner un peu le morceau qui reste pour lui fermer la boite mais ça va être à remplacer.  J'avoue que je suis pas impressionné par Toyota sur ce coup là.  Ils te vendent un véhicule pour faire du hors route en te disant que tu peux aller dans 27" pouces d'eau et ils mettent un isolant en mousse......me semble que c'aurait pourtant pas été si compliqué de mettre des braquettes et d'attacher la tail pipe dessus pour pas qu'elle bouge plutot que mettre une moumoute en peluche pour pas qu'on l'entende.

Next step...........trouver le # de pièces et voir combien ça coute.
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 à 17:05:57 »

Bon ben si le gars des pièces chez le concessionnaire a la bonne affaire le # c'est 58155-35020 et ils vendent ça 57$.
Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juin 2009 à 17:35:54 »

Bon ben tant qu'à me répondre moi-même aussi bien continuer..........................j'ai réglé mon problème.  Je suis allé tiré sur la tail pipe en espérant la plier un peu pour l'écarter du body, elle a partie d'un coup et baissé de quasiment 3 pouces.  C'est là que j'ai réalisé que mon muffler a dû accoté quand j'ai fais un bout de Gazoduc avec Mékinac il y a 3 semaines et qu'il a remonté.  Je l'ai repoussé vers le haut pour regarder et un des support en rubber a plié en deux.

Maintenant que je vois comment elle est placé je me rends compte que j'aurais dû voir ça en partant, c'avait pas d'allure que la tail pipe soit accotée sur le body.

Avant

Après

La question à 57$ maintenant................l'isolant a brulé parce que la tail pipe était accoté dessus.....................est-ce que je devrais le remplacer ?
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 17:40:31 par Eric » Journalisée
Eric
Invité
« Répondre #3 le: 23 Juin 2009 à 18:12:21 »

Bon ben m'a continuer à me parler tout seul................. Grimaçant

D'après Quart de Tour je devrais le remplacer sinon la chaleur risque de faire rouiller le body plus vite.
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Manuelle
Groupe: Base

« Répondre #4 le: 23 Juin 2009 à 18:25:34 »

Moi j'attenderais de changer mon tail pipe pour voir si ça vaut la peine...
Journalisée
fj4ever
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #5 le: 24 Juin 2009 à 20:04:53 »

celebrate BONNE SAINT-JEAN celebrate

Hello Eric ,

1) Si tu fais souvent ce trajet = modification mècanique

2) Si ce trajet est occasionnel = modifier la technique de franchissement

---------------------------

Moi ce sont les gardes-boues standard , en manoeuvrant marche-arriere en hiver , qui font 1 bruit de ratchet (cliquet)  sur les pneus arrieres .

Je pense les raccourcir pour l hiver et acheter 1 autre paire pour l ètè .

Il y a aussi 1 produit dèmontable vendu pour le  Jeep .............................

Journalisée
fj baby
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juin 2009 à 16:39:04 »

merci eric pour c est precision,j ai le meme probleme et maintenant je sais comment le regler. thumbup1
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !