FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:22:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Puck dans le pare-brise  (Lu 1085 fois)
Eric
Invité
« le: 22 Juillet 2009 à 16:20:21 »

Ca fait 2 and et demi que j'ai mon FJ et aujourd'hui je viens de voir que j'ai ma première puck dans mon pare-brise, j'avais été chanceux jusqu'à maintenant.

C'est une belle puck d'environ 1/2 pouce mais il y a pas de craque dedans alors c'est surement réparable.  J'ai jamais eu besoin de faire faire ça avant.  Lebeau, Du-Ro, Dr. du Pare-Brise ou Vitro-Plus........c'est tu toute la même chose pour ce genre de réparations ou ben si y en a un qui est mieux que les autres ?
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: C

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 16:25:09 »

bin je sais pas j'ai jamais fait réparer mais j'ai fait changer mon par-brise chez Lebeau et quand il mouillait ca coulais en dedans ..... fakc a fallut que j'y retourne et il a refait le seal tout le tour du pare-brise .
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 17:52:07 »

Ca fait 2 and et demi que j'ai mon FJ et aujourd'hui je viens de voir que j'ai ma première puck dans mon pare-brise, j'avais été chanceux jusqu'à maintenant.

C'est une belle puck d'environ 1/2 pouce mais il y a pas de craque dedans alors c'est surement réparable.  J'ai jamais eu besoin de faire faire ça avant.  Lebeau, Du-Ro, Dr. du Pare-Brise ou Vitro-Plus........c'est tu toute la même chose pour ce genre de réparations ou ben si y en a un qui est mieux que les autres ?

Ce que j'en sais........ si ce n'est pas PLUS gros qu'un 10 sous...... OK , mais plus gros que ça....... ça ne tiendra pas.

JE ne suis pas expert en la matière......... alors il se peut que de nouvelles techniques soient disponibles maintenant.

Moi c'est comme Mékinac....... mon pare-brise...... un champ de mine........ mais on s'y fait à la longue...... à moins d'avoir une craque en plein dans le champ de vision........ je le "toffe"

En passant, je n'ai fais aucune réparation à date....... j'a au moins économiser 8 réparations...... qui de toute façon au moins l'une d'elles ou plusieurs n'auraient sûrement pas tenues !

J'ai 14 impacts et 4 craques !!!!!!!!!! Pis je le "toffe"
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 17:55:49 par superdeb » Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Eric
Invité
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2009 à 17:55:34 »

C'est à peu près la grosseur d'un 10 sous.  Sur un des sites (Du-Ro je crois) ils disaient que jusqu'à la grosseur d'un 2$ ca peut être possible de réparer.

J'ai pas de craque dedans, c'est un oeil-de-boeuf que j'ai mais comme les pare-brise de FJ sont fragiles je pense que je suis mieux de le faire réparer avant qu'il craque.

Je vais aller voir du-ro a Lasalle demain.  Et p-e que mon assurance couvre les réparations de pare-brise, j'ai pas de déductible alors si c'est couvert ben ça me coute pas un sous.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 17:57:33 »

un 10 sous....... OK ça va marcher....... en été....... mais l'hiver avec le defroster...... ça peut causer des problèmes..... mais pas toujours
Journalisée

Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 18:28:19 »

moi aussi j'ai une crack d'un coté a l'autre ... c pas dans le champ de vision donc je toff moi aussi !!!
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 18:32:11 »

C'est à peu près la grosseur d'un 10 sous.  Sur un des sites (Du-Ro je crois) ils disaient que jusqu'à la grosseur d'un 2$ ca peut être possible de réparer.

J'ai pas de craque dedans, c'est un oeil-de-boeuf que j'ai mais comme les pare-brise de FJ sont fragiles je pense que je suis mieux de le faire réparer avant qu'il craque.

Je vais aller voir du-ro a Lasalle demain.  Et p-e que mon assurance couvre les réparations de pare-brise, j'ai pas de déductible alors si c'est couvert ben ça me coute pas un sous.

Fait attention, certain assureurs considèrent ça comme une réclamation... 3 réclamations par 6 ans et tu ne seras plus assurable...

cheers
Journalisée

Eric
Invité
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 18:34:43 »

Je trouve que vous êtes imprudent en laissant ça comme ça.  Quelque part sur internet récemment j'ai vu qu'un pare-brise craqué peut éclater quand le air bag le touche en cas d'accident.  Pendant 1 fraction de seconde ça réduit l'efficacité du air bag qui pourrait ne pas faire sa job.  

En clair ça veut dire que si le air bag passe à travers du pare-brise ben la face du chauffeur se ramasse dans le steering.

Edit pour FJC4X4, je suis avec Bélair, j'ai la police deux ans qui pardonne............je sais pas si y pardonnent tout mais on verra bien.
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 18:36:24 par Eric » Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 18:37:08 »

ouin ... je sais que c pas super sécuritaire la .... shame on me !!!  Embarrassé
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 18:43:12 »

Je trouve que vous êtes imprudent en laissant ça comme ça.  Quelque part sur internet récemment j'ai vu qu'un pare-brise craqué peut éclater quand le air bag le touche en cas d'accident.  Pendant 1 fraction de seconde ça réduit l'efficacité du air bag qui pourrait ne pas faire sa job.  

C'est une annonce de Lebeau/speedy glass... Mais il faut prendre ça avec un grain de sel...

Edit pour FJC4X4, je suis avec Bélair, j'ai la police deux ans qui pardonne............je sais pas si y pardonnent tout mais on verra bien.

Mon point c'est que oui, Bélair va te pardonner, mais si tu changes de compagnie et il te demande si tu as fait des réclamations dans les x dernières année, tu dois leur dire...

En fait, réparer un spot c'est moins de 50$ si je me rappels bien...

cheers
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 19:17:05 »

Moi il le paye mais c'est quand même considéré comme une réclamation et a la deuxième la il te rammasse.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Mathieu_0805
Invité
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 19:39:56 »

je doit bien avoire 6-7 impact dans mon pare brise d'un une presque de la grousseur d'un 25cents
et temps que mon champ de vision n'est pas compromis je vais le toffer

j'ai suivie un jour une vanne sur un chemin juste aprer l'hiver ou il maiter de la terre a la place
du sel et je peut te dire que sa cogne dans le pare brise les petite roche a chaque fois je regarder
tout mon parre brise pour savoir si il allait pas fandre en deux mais sa ma juste fait un petit impact.

mais sa sa veut dire que si tu fait du chemin non paver souvent tu risque d'avoire un autre impact dans
pas long.

et reclamer pour un parebrise cest pas payent moi je m'informerer avant vertain assureur tolere 3reclamation en 3ans
alors un parebrise la, puie un autre et tes a deux doigt de te retrouver dans le club des pas assurable.

les compagnie d'assurance te le diront que sa soit pour 50$ ou 50  000$ cest une reclamation pareil.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juillet 2009 à 05:38:48 »

Je trouve que vous êtes imprudent en laissant ça comme ça.  Quelque part sur internet récemment j'ai vu qu'un pare-brise craqué peut éclater quand le air bag le touche en cas d'accident.  Pendant 1 fraction de seconde ça réduit l'efficacité du air bag qui pourrait ne pas faire sa job. 

En clair ça veut dire que si le air bag passe à travers du pare-brise ben la face du chauffeur se ramasse dans le steering.

Oui je sais et tu as raison........ c'est INTERDIT d'ailleurs en Ontario.........juste un 10 sous pis la OPP te refile un chr.... de gros ticket....... y niaise pas en Ontario...... pour vous donner une idée........ 140 dans une zone de 90..... c'est 10,000$ d'amende........ Yes Sir !
Journalisée

DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Transmission: Automatique

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2009 à 06:22:16 »

J'ai trois réparations sur mon pare-brise et maintenant une belle craque en plein dans ma face qui s'agrandit doucement....J'attends qu'elle soit bord en bord avant d'aller le faire changer. Même une réparation est considérée comme une réclamation et c,est inscrit au registre du Bureau des Assurances. Selon la compagnie, après 3 ou 6 rclamations tu n'es plus assurable ou les primes augmentent drastiquement. Pour ma part je ne me suis pas assuré bris de vitre et j'attends pour la réparation. Sur mon ancien véhicule j'ai eu une facture de 795$ pour une pare-brise de Jetta que les assurances ont payé, j'ai fait changer le même pare-brise à mes frais l'année suivante pour 395$ au même endroit (Lebeau)...comme quoi les assurances sont de beaux c......
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2009 à 06:50:19 »

Sur mon ancien véhicule j'ai eu une facture de 795$ pour une pare-brise de Jetta que les assurances ont payé, j'ai fait changer le même pare-brise à mes frais l'année suivante pour 395$ au même endroit (Lebeau)...comme quoi les assurances sont de beaux c......

Dans ce cas si, c'est Lebeau qui c..... les assureurs. J'ai eu la même expérience avec ma subaru...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !