FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Question stupide de "Newbie"  (Lu 618 fois)
QuebecFJ
Invité
« le: 17 Mars 2007 à 17:07:54 »

J'ai roulé sur les 4 roues aujourd'hui parce que j'étais tanné du maudit VSC sur les coins de rues et j'ai remarqué quand quand je prends des virages serrés ca fait un drole d'effet dans les roues.  Dans un virage a droit, serré et en allant très lentement on dirait que la roue arrière droite saute comme si le diff. arrière était barré.  Cé ti normal ?
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 17 Mars 2007 à 17:18:45 »

Il faudrait être dans ton truck pour bien comprendre ce qui se passe.

C'est normal que tu sente une résistance en tournant en 4X4 si le sol n'est pas assez glissant pour que la tension se libère. Quand tu tourne, l'essieux arrière parcourt une plus grande distance que l'essieux avant mais les deux drive-shaft tourne à la même vitesse. La tension accumulée doit donc se libérer pas un patinage des roues arrière. Peut-être que c'est ce patinage qui te donne l'impression que ça saute...

Si le locker du diff arrière était barré, tu n'aurais pas de doute, l'arrière du camion valserais pas mal... j'ai failli me mettre dans le trouble à matin à cause de ça...

En passant, il n'y a pas de question stupide...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !