FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:32:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Pneus d'hiver  (Lu 3629 fois)
Cop
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Base

« Répondre #45 le: 15 Septembre 2009 à 07:29:11 »

Qu'est-ce que ce c'est ces marques bizarres....... Laramie........ Eldorado ?????  Ça fait pas "winter" ben ben avec des noms pareils

c'est la même chose en gros qu'un Dean Wintercat

Journalisée

Cop
Consultant en pneumatique
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal

« Répondre #46 le: 15 Septembre 2009 à 13:43:54 »

Bon j'essai de me faire une idee....  Pour Montreal-Rive-Sud, un pneu qui prend bien la neige ( qui mord ) et qui est bon sur la glace, je suis pas vraiment interesse par les clous, amsi je veux que ca avance, ca serait un Nokian ?
Journalisée
Cop
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 15 Septembre 2009 à 13:46:02 »

Bon j'essai de me faire une idee....  Pour Montreal-Rive-Sud, un pneu qui prend bien la neige ( qui mord ) et qui est bon sur la glace, je suis pas vraiment interesse par les clous, amsi je veux que ca avance, ca serait un Nokian ?

Pour pas mal de grip, mais avec une bonne gomme, ce serait mes choix

Nokian Hakkapeliitta 5
Yokohama G072
Dunlop SJ6
Journalisée

Cop
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #48 le: 15 Septembre 2009 à 16:40:24 »

Pour pas mal de grip, mais avec une bonne gomme, ce serait mes choix

Nokian Hakkapeliitta 5
Yokohama G072
Dunlop SJ6

Oui d'ac..... bons choix.......  je rajouterais peut-être le Winterforce de Firestone qui est fabriqué par Bridgestone..... qu'en penses-tu Cop ?
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Cop
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 15 Septembre 2009 à 22:14:29 »

Oui d'ac..... bons choix.......  je rajouterais peut-être le Winterforce de Firestone qui est fabriqué par Bridgestone..... qu'en penses-tu Cop ?

Euh  Embarrassé c'est un des pneus que j'aime le moins, comme trop dure à mon goût pour la glace et mauvais design des blocs pour l'usure, mais c'est une opinion personelle bien sur.
Journalisée

Cop
palang
Invité
« Répondre #50 le: 17 Septembre 2009 à 06:21:36 »

Euh  Embarrassé c'est un des pneus que j'aime le moins, comme trop dure à mon goût pour la glace et mauvais design des blocs pour l'usure, mais c'est une opinion personelle bien sur.

Pour Québec, même s'il neige beaucoup, je crois que la glace est un problème plus fréquent. J'en viens à penser qu'un pneu excellent pour la neige même s'il est moyen pour la glace serait un bon choix s'il est clouté. Je dois oublier le Nokian H... clouté, il ne se fait pas dans ma grandeur (265 / 75 / R16). Des suggestions?    Le General Altimax Artic ?? Firestone Winter Force ??
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Septembre 2009 à 06:40:31 »

Pour Québec, même s'il neige beaucoup, je crois que la glace est un problème plus fréquent. J'en viens à penser qu'un pneu excellent pour la neige même s'il est moyen pour la glace serait un bon choix s'il est clouté. Je dois oublier le Nokian H... clouté, il ne se fait pas dans ma grandeur (265 / 75 / R16). Des suggestions?    Le General Altimax Artic ?? Firestone Winter Force ??

Le Nokian Hakkapeliitta LT se fait dans le 265/75R16 119/116Q D.

http://www.nokiantires.com/pneu?id=11879&group=2.01.01&name=Nokian%20Hakkapeliitta%20LT

Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #52 le: 17 Septembre 2009 à 07:04:22 »

Personnelement, j'acheterais des rims 17" pour mettre des Nokian H5 265/70R17. Ca donne la même circonférence que les 16"...

cheers
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Septembre 2009 à 07:10:17 »

Personnelement, j'acheterais des rims 17" pour mettre des Nokian H5 265/70R17. Ca donne la même circonférence que les 16"...

cheers

Mais inutilement plus cher............les rims 17" sont plus chers que les 16" et les pneus dans le 17" aussi sont plus chers que les 16"........... pour finalement avoir exactement le même diamêtre de 31.7".......... alors pourquoi ne pas choisir la solution la moins chère ?
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #54 le: 17 Septembre 2009 à 08:06:36 »

... alors pourquoi ne pas choisir la solution la moins chère ?

Pour réutiliser un de tes arguments dans un autre threads: De bon pneux d'hivers, c'est une assurance pas cher pour un camion qui vaut 44k$...
Dans mon cas, je rajouterais: surtout quand tes enfants et ta femme sont avec toi...

Le prix des rims s'amortis sur la durer de vie du véhicule, au moins 10 ans dans mon cas, donc ce n'est pas un problème.

Les pneux eux ce payes à chaque fois que tu ne dépasses pas la ligne d'arrêt à un un stop ou à une lumière... Oui, oui, je sais il faut adapter notre conduite, mais je préfaire tout de même mettre toute les chances de mon côté.

cheers
Journalisée

Cop
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Septembre 2009 à 08:11:08 »

:
Mais inutilement plus cher............les rims 17" sont plus chers que les 16" et les pneus dans le 17" aussi sont plus chers que les 16"........... pour finalement avoir exactement le même diamêtre de 31.7".......... alors pourquoi ne pas choisir la solution la moins chère ?

Les jantes 17'' ne sont pas nécessairement plus cher, ça dépend de ce qui est disponible, des fois il y a des Take off moins cher dans le 17''
Journalisée

Cop
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Septembre 2009 à 12:31:58 »

Pour réutiliser un de tes arguments dans un autre threads: De bon pneux d'hivers, c'est une assurance pas cher pour un camion qui vaut 44k$...
Dans mon cas, je rajouterais: surtout quand tes enfants et ta femme sont avec toi...

Le prix des rims s'amortis sur la durer de vie du véhicule, au moins 10 ans dans mon cas, donc ce n'est pas un problème.

Les pneux eux ce payes à chaque fois que tu ne dépasses pas la ligne d'arrêt à un un stop ou à une lumière... Oui, oui, je sais il faut adapter notre conduite, mais je préfaire tout de même mettre toute les chances de mon côté.

cheers

Mon commentaire était seulement sur le prix total d'un kit de Nokian et roues en 16" et 17"...... c'est sûr que le kit de 16" reviendra moins cher........... sans compter que tu achèteras probablement 2-3 jeux de pneus d'hiver dans les 10 prochaines années..........

Enfin, tu as raison pour avoir le top qualité en pneus d'hiver............ c'est le seul contact que nous avons avec la route l'hiver............. une police d'assurance dont nous ne pouvons nous passer....... bien sûr je sais qu'il y a des gens qui chaussent leurs voitures de 45000$ avec des cacantire ou du Wal-Mart ou du Cooper/Dean.......... ce sont leur choix!!!!
Journalisée

palang
Invité
« Répondre #57 le: 17 Septembre 2009 à 18:33:18 »

Le Nokian Hakkapeliitta LT se fait dans le 265/75R16 119/116Q D.

http://www.nokiantires.com/pneu?id=11879&group=2.01.01&name=Nokian%20Hakkapeliitta%20LT

C'est vrai, c'est pour le modèle SUV qu'il n'est pas disponible.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !