FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:34:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Taxes sur nos chars  (Lu 1823 fois)
the big
Invité
« le: 20 Mars 2007 à 08:55:10 »

Hey avez vous vu ca... une taxe sur les gros chars qui suce du gaz.....1000$ @ 4000$
tout ceux qui prenne livraison de leur FJ vont devoir payé cette somme?.taboire.
Yéyéyé
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 20 Mars 2007 à 09:40:31 »

Quelle taxes? C'est quoi les critères?
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mars 2007 à 13:30:54 »

Quelle taxes? C'est quoi les critères?

Dans le nouveau budget fédéral, il y a des crédits d'impôts pour les voitures économiques et des surtaxes sur les voitures qui consomment beaucoup.  Je connais pas encore exactement les critères mais c'est basé sur la cote de consommation des véhicules.
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #3 le: 20 Mars 2007 à 14:16:09 »

36 millions de dollars au cours des deux prochaines années, pour retirer de la route les vieux véhicules polluants.

Introduction d’une nouvelle taxe, ou « écoprélèvement », de 1000 à 4000 $, sur les véhicules à forte consommation d’essence (plus de 13 L/100 km).

Nouvelle remise, de 1000 à 2000 $, à l’achat de véhicules hybrides ou à faible consommation d’essence (moins de 8,3 L/100 km).
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #4 le: 20 Mars 2007 à 14:32:08 »

Vous pouvez aller voir cette page pour plus de détails mais ça je pense que ça ne touche pas les FJ Cruiser.  La taxe est sur les "Véhicules de tourismes (Sauf les Camions)"

http://www.budget.gc.ca/2007/bp/bpc3f.html#véhicules
Journalisée
the big
Invité
« Répondre #5 le: 20 Mars 2007 à 20:00:46 »

Salut,
Je vous cite ce qui est écris dans le budget 2007

Écoprélèvement sur les véhicules énergivores
Le budget de 2007 instaure une structure d’incitatifs de promotion des véhicules écoénergétiques (IPVE) afin de promouvoir l’achat de véhicules écoénergétiques au Canada. La structure des IPVE comprend un remboursement pour les véhicules très écoénergétiques (décrit au chapitre 3, Un environnement plus propre et plus sain), le maintien du régime actuel dans le cas des véhicules moyennement écoénergétiques et un nouvel écoprélèvement sur les véhicules énergivores.

L’écoprélèvement s’appliquera aux automobiles neuves conçues principalement pour le transport de passagers, y compris les familiales, les fourgonnettes et les véhicules utilitaires sport, mais non aux camionnettes, en fonction de la cote de consommation de carburant du véhicule. Cette cote sera établie sur la base de la consommation moyenne pondérée en supposant que le véhicule circule 55 % du temps en ville et 45 % du temps sur la route, conformément aux renseignements publiés par le gouvernement du Canada sous la marque ÉnerGuide, comme le Guide de consommation de carburant 2007. Les véhicules dont la cote de consommation moyenne pondérée est d’au moins 13 litres aux 100 kilomètres seront assujettis à l’écoprélèvement aux taux suivants :

au moins 13 mais moins de 14 litres aux 100 kilomètres : 1 000 $;
au moins 14 mais moins de 15 litres aux 100 kilomètres : 2 000 $;
au moins 15 mais moins de 16 litres aux 100 kilomètres : 3 000 $;
16 litres ou plus aux 100 kilomètres : 4 000 $.

L’écoprélèvement sera imposé en vertu de la Loi sur la taxe d’accise (LTA) et sera payable par le fabricant ou l’importateur au moment où le véhicule sera livré à un acheteur (habituellement un concessionnaire) ou importé. L’écoprélèvement ne s’appliquera ni aux véhicules fabriqués au Canada et exportés pour vente à l’étranger, ni aux véhicules importés puis exportés.

L’écoprélèvement s’appuiera largement sur les dispositions existantes de la LTA qui régissent la taxe d’accise sur les véhicules lourds, ce qui facilitera et simplifiera son administration, de même que son observation par les entreprises. Y sont comprises, par exemple, les dispositions administratives existantes de la LTA comme celles qui ont trait aux exigences de production des déclarations, aux remises et aux pénalités et intérêts, de même que des règles plus spécifiques en vertu desquelles certains importateurs et marchands en gros de véhicules sont réputés être des fabricants et les véhicules en question sont réputés avoir été fabriqués au Canada, ce qui reporte le paiement de la taxe jusqu’à la livraison des véhicules à un détaillant.

L’écoprélèvement s’appliquera aux véhicules neufs livrés ou importés après le 19 mars 2007. Les véhicules figurant à l’inventaire d’un détaillant le 19 mars 2007 ne seront pas assujettis à l’écoprélèvement, ce qui permettra au détaillant de les vendre à des consommateurs finaux sans devoir appliquer l’écoprélèvement. En outre, un véhicule à l’égard duquel un détaillant et un consommateur final ont conclu une convention écrite avant le 20 mars 2007 ne sera pas assujetti à l’écoprélèvement si le consommateur final en prend possession avant juillet 2007.

L’écoprélèvement s’appliquera également aux véhicules d’occasion importés mis en service après le 19 mars 2007. Cela fait en sorte que les véhicules d’occasion importés ne conféreront pas un avantage injuste par rapport aux véhicules livrés au Canada après le 19 mars 2007, lesquels seront assujettis à l’écoprélèvement.

Lorsque le nouvel écoprélèvement sur les véhicules énergivores entrera en vigueur, la taxe d’accise sur les véhicules lourds sera abrogée dans le cas des véhicules livrés ou importés après le 19 mars 2007.

Selon le Guide, le FJ cruiser 2007 consomme en version Automatique 13.5 et manuelle 14.5 aux 100km
http://oee.nrcan.gc.ca/energuide/index.cfm

évidament tout ceux qui ont deja le truck paye pas ca. Tout eux qui achete depuis hier. Et ont sais tous que cest nous les petits contribuable qui vont payé ca.... hehe........Tk a+ les boys

Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #6 le: 20 Mars 2007 à 20:09:47 »

Moi j'ai regardé le tableau 3.2 sans le lien que je vous ai donné.  Si je me fie à ça, il y a des économies pour les petits VSU ou les hybrides, et des surtaxes pour les 'Véhicules de tourisme (Sauf les Camion)".

Les mini-fougonnettes, camionnettes et VSU sont dans les colonne "Nouvelle remise", pas dans le colonne EcoPrélèvement.

Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #7 le: 21 Mars 2007 à 06:31:30 »

Citation
Les mini-fougonnettes, camionnettes et VSU sont dans les colonne "Nouvelle remise", pas dans le colonne EcoPrélèvement.

Les VUS et camionnettes sont dans la colonne ''Nouvelle remise'' s'ils font moins de 13L aux 100 km.
Si tu fais plus que 13L tu tombe dans la colonne de gauche.

En passant ''Sauf Camion'', ce n'exclus pas les pick-up (camionnette) mais bien les tracteurs de Van.

Une question que je me pose, c'est quelle cote de consommation ils utilisent?

Route \ Ville \ Moyenne ???
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #8 le: 21 Mars 2007 à 06:52:14 »

C'est plate 2000$ de plus mais ça ne m'aurait pas empêcher de m'acheter ce camion. En fait, je trouve quasiment ça normale. Ça fait sûrement plus réfléchir que la sur-taxe de grosse cylindré payé annuellement à la SAAQ.

Ce qui me fait VRAIEMENT PEUR dans le nouveau budget, ce sont les 36M$ pour retirer du chemin les véhicules d'avant 1995. J'ai pas hâte de recevoir ma lettre de Transport Canada.... même si j'ai hâte d'en savoir plus.

Reste qu'à espérer qu'il n'iront pas rétroactivement. Ce ne serait pas légal mais on peut s'attendre à tout avec nos chers gouvernement.
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #9 le: 21 Mars 2007 à 07:06:20 »

Pour la cote de consommation ils font la moyenne basé sur 55% ville et 45% route, regarde en bas du tableau c'est écrit en petite lettres que tu peux pas pas voir......comme une contract :)

Pour les vieilles voitures, j'ai lu rapidement la section qui en parle, je pense pas qu'ils vont systématiquement enlever des routes tout ce qui est antérieur à 1995, si j'ai bien compris ils vont utiliser cet argent là pour donner des incitatifs comme les organismes auto-o-ciel et autres.
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #10 le: 21 Mars 2007 à 07:19:31 »

Pour les vieilles voitures, j'ai lu rapidement la section qui en parle, je pense pas qu'ils vont systématiquement enlever des routes tout ce qui est antérieur à 1995, si j'ai bien compris ils vont utiliser cet argent là pour donner des incitatifs comme les organismes auto-o-ciel et autres.

Ça semble clair que pour l'instant c'est ça. Mais est-ce que ce sera tout? Qu'est-ce qui s'en vient après? Je me méfie... Je voudrais pas perdre ça :

et

Sans oublier ceux de mon père :

et

Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #11 le: 21 Mars 2007 à 07:28:20 »

Monnoncle a vu quelque chose la-dedans concernant les émanations polluantes, je l'ai pas lu encore mais je sais que ca l'inquiète un peu pour ses truck.
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #12 le: 21 Mars 2007 à 07:55:20 »

En passant ''Sauf Camion'', ce n'exclus pas les pick-up (camionnette) mais bien les tracteurs de Van.

Pourtant c'est écrit "Véhicules de tourisme (Sauf Camion)", me semble que c'est contradictoire si tu as raison, un tracteur de van c'est pas un véhicule de tourisme.  A moins que ce soit moi qui me fourre et que "Tourisme" veut dire véhicule fait pour la route ?
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #13 le: 21 Mars 2007 à 08:00:55 »

Monnoncle a vu quelque chose la-dedans concernant les émanations polluantes, je l'ai pas lu encore mais je sais que ca l'inquiète un peu pour ses truck.

Ce n'est pas clair mais ça se peut que les inspections annuelles deviennent obligatoires. Ce ne sera pas toujours évident d'être conforme.
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #14 le: 21 Mars 2007 à 08:02:46 »

Pourtant c'est écrit "Véhicules de tourisme (Sauf Camion)", me semble que c'est contradictoire si tu as raison, un tracteur de van c'est pas un véhicule de tourisme.  A moins que ce soit moi qui me fourre et que "Tourisme" veut dire véhicule fait pour la route ?

Tourisme ce sont tous les véhicules légers : Voiture, Multi-Segment, VUS, camionnette. Je crois que la coupure est à 3 000 kg... à vérifier...
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !