FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:36:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: folle dépense!!!  (Lu 2308 fois)
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #30 le: 10 Novembre 2009 à 12:26:05 »

Salut Eric pour tes infos....le diamètre ext pneu gonflé non installé est de 34 3/8" et la largeur au plus large est de 12 3/8" sur une roue qui disent de 8 1/2"

Le pneu avec la roue, les 32 bolt et gonflé...c'est 97 lbs
97 lbs ???  Ayoye...... ça fait une méchante inertie ! espérons que l'accélération sera encore décente
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #31 le: 10 Novembre 2009 à 12:37:06 »

97 lbs ???  Ayoye...... ça fait une méchante inertie ! espérons que l'accélération sera encore décente

Mon ancien set de roue devait peser 10-12 lbs de plus.  Le FJ clanche moins et ça me dérange pas, mais dans la trail, aucune différence qu'avec mes autres pneus.

Et quand j'aurai d'autre sous...gear seront changées pour quelque chose de plus adéquat.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #32 le: 10 Novembre 2009 à 18:12:05 »

32 bolts ? Des beadlocks ? Comment ça marche ça ? Je ne connais pas..... et ce forum est là pour apprendre.....

Ton re-gearing implique quoi exactement ? Le changement des ratio des diff avant et arr ? Un autre transfer case ? Une autre transmission ? Ton FJ est auto ou manuel?

Bravo pour tes pneus/roues....... moi..... je suis d'une toute autre école de pensée..... je suis plus pour les "pizza cutter" comme j'ai eu sur mes véhicules en Afrique(genre 255/85)..... dans le désert..... dans la brousse..... un pizza cutter à 10 PSI...... ça flotte en sioupla et la vague "en avant" du pneu est moins grosse qu'un pneu large dégonflé...... donc...... ouf.... non je ne redémarrerai pas le débat sur ce sujet..... je l'ai fait l'hiver passé et je me suis fait planté royalement.... même l'admin de l'époque a participé avec GRAND plaisir à ma déconfiture. Mais je me dois de dire que je respecte les opinions de tous et chacun. Le forum est là pour ça....... que chacun s'exprime.

Pour précision..... en Afrique, les pneus étaient les Michelin XZL....... à tubes et rim/anneau....... et plus tard par les XCL tubeless..... le PNEU du désert !!!!! On en trouve pas par ici

Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Novembre 2009 à 21:11:04 »

32 bolts ? Des beadlocks ? Comment ça marche ça ? Je ne connais pas..... et ce forum est là pour apprendre.....

Ton re-gearing implique quoi exactement ? Le changement des ratio des diff avant et arr ? Un autre transfer case ? Une autre transmission ? Ton FJ est auto ou manuel?

Bravo pour tes pneus/roues....... moi..... je suis d'une toute autre école de pensée..... je suis plus pour les "pizza cutter" comme j'ai eu sur mes véhicules en Afrique(genre 255/85)..... dans le désert..... dans la brousse..... un pizza cutter à 10 PSI...... ça flotte en sioupla et la vague "en avant" du pneu est moins grosse qu'un pneu large dégonflé...... donc...... ouf.... non je ne redémarrerai pas le débat sur ce sujet..... je l'ai fait l'hiver passé et je me suis fait planté royalement.... même l'admin de l'époque a participé avec GRAND plaisir à ma déconfiture. Mais je me dois de dire que je respecte les opinions de tous et chacun. Le forum est là pour ça....... que chacun s'exprime.

Pour précision..... en Afrique, les pneus étaient les Michelin XZL....... à tubes et rim/anneau....... et plus tard par les XCL tubeless..... le PNEU du désert !!!!! On en trouve pas par ici

Je vais commencer par te dire que c'est mon quatrième set de pneu sur le FJ apart celui d'origine....

Ce que j'ai compris de mes essai et erreur...  Il est mieux de garder le plus possible la largeur d'origine mais tout en augmentant la hauteur pour avoir une meilleur garde au sol.  J'ai eu des 32" AT de toyo, c'est bon...mais il y a bien mieux.  J'ai ensuite été avec des 35"x12,5" x17" sur des Beadlock en acier chromé.  Ce set c'est avéré non-balancable...Çà l' causé un usure prématurée sur les UCA qui sont à changer...Les bearing n'ont vraiment pas apprécier non plus!  Après, j'ai installé des 255/85R16, des pizza cutter sur le camion.  Des KM2, wow, quel pneu silencieux et performant dans la trail.  Mais il manquait maintenant de la hauteur.

DOnc, j'ai installé après une longue recherche des pneus avec une bande de roulement qui est similaire à celle d'origine mais en ayant une hauteur de 35".  Mes pneus ont presque 34 1/2" et 9 1/2" de large.  Je crois avoir fait le meilleur compromis à ce que je voulais.

Quand je déglonfle mes roues à +/- 10 psi, c'est là que rentre en ligne de compte les 32 bolts qui serrent le flan du pneu pour l'empêcher de déjanter.  À 10 psi avec des beadlocks, c'est comme si je roulerais en pantouffle....c'est vraiment smooth!!!

J'espère avoir répondu à tes questions, si il y a autre chose n'hésite surtout pas...on est tous ici pour apprendre.  Il n'y jamais de question niaiseuses...juste les réponses peuvent l'être friends

Au plaisir

Alain
Journalisée
zac
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge
Groupe: C

« Répondre #34 le: 10 Novembre 2009 à 21:57:58 »

pas sur tes dernier pneus sont de quel marque maintenant
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Novembre 2009 à 22:07:52 »

pas sur tes dernier pneus sont de quel marque maintenant

BFG KM2 315/75R16
Journalisée
DenisG
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #36 le: 10 Novembre 2009 à 23:02:56 »

Ça frotte pas trop?
Journalisée

Une vie,une seule, profitons-en....
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Novembre 2009 à 07:16:00 »

Ça frotte pas trop?

Au max max max, j'ai +/- 3/4" (sans compression)

Il me reste juste à savoir si je garde ou si je sui mieux d'enlever mes spacer custom.  Parce que plus tu éloigne ta roue, plus tu agrandi ton rayon sur lequel ta roue tourne, donc tu vas plus proche de ton support de chassis.

(il faut peut-être que je mentionne que le "body mount" (support de chassis) a déjà été coupé)

Alain
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Novembre 2009 à 20:32:36 »

Comme info supplémentaire....les bolts de mag d'origine ne fitte pas dans les trous de roues de Racelines Monster beadlock 16x 8,5" (pattern 6x 5,5").  J'ai dû racheter 20 bolts qui fit plus des nouveaux lock...Il y en avait juste quatres, donc pour le cinquième, qui est le spare...j'ai coupé au grinder le lock flottant et après ça il a pu rentrer pour barré mon spare.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !