FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:39:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Hankook Dynapro RT03  (Lu 1246 fois)
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: C

« le: 20 Octobre 2009 à 18:32:14 »

Hé bien voilà, après avoir vendu mes TrXus, j'ai fait l'aquisition de 5 Hankook RT03 285 70 R17. Très beau tread, beaucoup plus civilisés, du vrai 33", largeur 11" sur rim de 8.5", pas trop bruyant pour des mud (de toute façon, avec tous mes cossins sur le toit, j'ai du bruit anyway). Bon comportement sur la route, bien balancés, se comportent bien au freinage, beaucoup de grip au demarrage, en tous cas, bin content le monsieur. Le prix? 235$ posés balancés... Moi qui pensait les acheter aux Etats, les ramener et les faire installer, ca ne vaut pas la peine.
PNEU RAPIDE M.S.  2315, MONTÉ GAGNON, TERREBONNE, QUEBEC J6Y 1J4   Telephone:  450-435-8900
Bons prix, service rapide et courtois thumbup1

Journalisée

C'est pas un Truck, c'est une légende.
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2009 à 18:54:22 »

Hé bien voilà, après avoir vendu mes TrXus, j'ai fait l'aquisition de 5 Hankook RT03 285 70 R17. Très beau tread, beaucoup plus civilisés, du vrai 33", largeur 11" sur rim de 8.5", pas trop bruyant pour des mud (de toute façon, avec tous mes cossins sur le toit, j'ai du bruit anyway). Bon comportement sur la route, bien balancés, se comportent bien au freinage, beaucoup de grip au demarrage, en tous cas, bin content le monsieur. Le prix? 235$ posés balancés... Moi qui pensait les acheter aux Etats, les ramener et les faire installer, ca ne vaut pas la peine.
PNEU RAPIDE M.S.  2315, MONTÉ GAGNON, TERREBONNE, QUEBEC J6Y 1J4   Telephone:  450-435-8900
Bons prix, service rapide et courtois thumbup1

Le prix? 235$ posés balancés..

Pas cher pour 5 pneus !!!!!!!!  Je blague

Je crois que Mékinac a le même set-up....

Simple curiosité...... si tu le sais...... ils pèsent combien chacun ?
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2009 à 19:05:59 »

Content pour toi mon ami!!

En passant Marcel a recu tes tires d'hiver. Il ne reste qu'à les cloutés.

Il te les a fait à un très bon pris...je les comparais à mes avalanche x-treme 275-70R17 et c'est 120$(et des poussières moins cher.  La seule donnée qui diffère un de l'autre c'est que j'ai (au départ) 18/32" d'épaisseur de thread et que les tiens sont à 13/32".  On a appellé les revendeurs et c'est 120$ de plus et il fallait encore les commander.  Je voulais que t'aie les mêmes, mais à ce prix je ne pouvais pas m'avancer et te payer la différence...désolé.  Mais il y avait un gars qui en avait eu, et il était pleinement satisfait de ces mêmes pneus là.

Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2009 à 19:15:12 »

Content pour toi mon ami!!

En passant Marcel a recu tes tires d'hiver. Il ne reste qu'à les cloutés.

Il te les a fait à un très bon pris...je les comparais à mes avalanche x-treme 275-70R17 et c'est 120$(et des poussières moins cher.  La seule donnée qui diffère un de l'autre c'est que j'ai (au départ) 18/32" d'épaisseur de thread et que les tiens sont à 13/32".  On a appellé les revendeurs et c'est 120$ de plus et il fallait encore les commander.  Je voulais que t'aie les mêmes, mais à ce prix je ne pouvais pas m'avancer et te payer la différence...désolé.  Mais il y avait un gars qui en avait eu, et il était pleinement satisfait de ces mêmes pneus là.

Les Nokian, Yoko, Toyo, Blizzak ont tous 13/32 de tread......... plus tu as de profondeur.... plus le pneu s'engorge de neige.... y a un compromis à faire..... ce n'est que mon opinion.. mais il doit y avoir une raison logique pour laquelle 13/32 semble l'optimum.... à en juger par la réputation des pneus ci-haut mentionnés
Journalisée

gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2009 à 19:17:23 »

Ils pèsent 61Lbs chaque. Les BF all Terrain  qui viennent avec le groupe hors route pèsent 55Lbs, donc c'est quand même très proche. Je me suis assuré que mes roues after market n'étaient pas ''over load'' non  plus, elles pèsent 30 Lbs, soit le même poids que les rims d'acier vendus par Toyota eux mêmes. Donc, je pense être dans les tolérances.
Tout est une question d'usure prématurée, ca me tente pas de changer mes tabs, mes uca ou mes bearing de roues a tous les 20000Km.
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 19:25:00 »

Ils pèsent 61Lbs chaque. Les BF all Terrain  qui viennent avec le groupe hors route pèsent 55Lbs, donc c'est quand même très proche. Je me suis assuré que mes roues after market n'étaient pas ''over load'' non  plus, elles pèsent 30 Lbs, soit le même poids que les rims d'acier vendus par Toyota eux mêmes. Donc, je pense être dans les tolérances.
Tout est une question d'usure prématurée, ca me tente pas de changer mes tabs, mes uca ou mes bearing de roues a tous les 20000Km.

Bon compromis...... très bon même. Tu as raison pour l'usure prématurée...... comme je disais précédemment, le poids non suspendue est celui qui cause la majeure partie des problèmes de suspension..... et d'usure des composants de suspension.......   le lifting...... c'est autre chose.....

Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2009 à 19:25:55 »

plus tu as de profondeur.... plus le pneu s'engorge de neige....

Selon moi, et tu sera me corriger, tout est dans l'espacement des crampons.  Et les crampon sur l'avalanche x-trême est assé espacé que la neige reste pas là trop trop longtemps.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2009 à 19:39:01 »

Selon moi, et tu sera me corriger, tout est dans l'espacement des crampons.  Et les crampon sur l'avalanche x-trême est assé espacé que la neige reste pas là trop trop longtemps.

Je n'ai malheureusement pas la compétence pour te contredire.........mais tu as un bon point...... une seule chose.... oui tu vas me trouver teteux..... quand tu dis pas trop trop longtemps..... il faut que la neige s'évacue avant un tour complet.... right ? 

Mais j'avoue que ça commence à tirer par les cheveux...... j'arrête ça là...... ça dépasse mes compétences/expériences....... tes Avalanche sont sûrement de bons pneus !

Bye expedboréale...... j'espère bien te rencontrer dans un de ces 4
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2009 à 19:59:55 »

Je n'ai malheureusement pas la compétence pour te contredire.........mais tu as un bon point...... une seule chose.... oui tu vas me trouver teteux..... quand tu dis pas trop trop longtemps..... il faut que la neige s'évacue avant un tour complet.... right ? 

Mais j'avoue que ça commence à tirer par les cheveux...... j'arrête ça là...... ça dépasse mes compétences/expériences....... tes Avalanche sont sûrement de bons pneus !

Bye expedboréale...... j'espère bien te rencontrer dans un de ces 4

Selon les pros mes pneus sont médiocres mais, moi j'ai un réel plaisir à les conduirent dans toutes sorte de situation et ils traquent en tabar...., quand je décolle d'un coin de rue, ça y va! Et ça arrêt très bien aussi.  Au plaisir de te rencontrer aussi!!

Mais pour parlé de pneus, j'ai su(1er fois) que le yokohama se fait dans le 35" en pneu d'hiver,  même si j'aime bien mon pneu, je pense que je vais essayé les yoko, quand les miens seront trop usés.
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 à 16:16:24 »

Une 'tite photo 
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Octobre 2009 à 16:55:51 »

thumbup1 thumbup1
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Octobre 2009 à 17:01:54 »

Niiiiiiiiiccccceeeeeee!!

Il ne reste plus qu'a les essayer mon Gizmo!!!! Eeeee l'an prochain!!!!
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Octobre 2009 à 17:39:47 »

Gizmo, sont-ils bruyants ? Moi j'ai des Nokian Vatiiva M/T et ils sont passablement bruyants..... mais ce sont des M/T..... donc...... c'est un peu normal...... mais dans la bouette comme je l'ai fait aujourd'hui...... ayoye..... ça travaille en sioupla !

J'ai un test à passer demain avec mes muds..... je passe par Chapais..... ils annoncent 20 cm...... ça m'effraie un peu......j'ai hâte d'avoir mes Yoko...... vendredi à 9h00
Journalisée

eric007
Invité
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2009 à 17:40:26 »

Une 'tite photo 

Ca fait drole de voir ton truck pas de flat.....
Journalisée
gizmo
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Octobre 2009 à 19:15:13 »

Ca fait drole de voir ton truck pas de flat.....

Hey toi! Pas correct ca la hysterical  Bin hâte de te revoir Eric.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !