FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:42:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: nut dans le frame  (Lu 776 fois)
eric007
Invité
« le: 29 Octobre 2009 à 21:33:10 »

Je me demande pourquoi que toutes les bolts dans le frame semble vouloir toutes rester la et casse....ca fait plusieurs fois que j'enleve mes skid plates (pour les redressir) et il a tourjours une bolt qui reste la ou elle veut soit dans le trou et dernierement une bolt de "torsion bar" a fait la meme chose....

Le frame est ferme...on fait quoi apres....la theorie de une sur deux "c'est bon" ne s'applique pas partout....
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2009 à 05:17:32 »

Je me demande pourquoi que toutes les bolts dans le frame semble vouloir toutes rester la et casse....ca fait plusieurs fois que j'enleve mes skid plates (pour les redressir) et il a tourjours une bolt qui reste la ou elle veut soit dans le trou et dernierement une bolt de "torsion bar" a fait la meme chose....

Le frame est ferme...on fait quoi apres....la theorie de une sur deux "c'est bon" ne s'applique pas partout....

Travailles-tu à la main ou avec un impact à l'air ? Un peu de WD-40 aiderait mais comme tu dis.... lorque la bolt est jammée dans le trou.... tu peux plus en mettre. Avec un impact tool..... ça finirait par dévisser.... tu jettes la bolt et tu en remets une flambante avec un bon jet de WD-40..... ou encore mieux.... de la graisse à base d'aluminium ou de cuivre.

Tu n'es pas le premier à te plaindre de ça.... y en a plein sur le forum américain qui ont les mêmes problèmes.... les tolérances écrou/boulon sont p-e trop grandes..... la saleté s'incruste entre les 2 lorsque tu visses/dévisses.... ce n,est qu'une idée
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2009 à 07:18:19 »

ou encore mieux.... de la graisse à base d'aluminium ou de cuivre.

Très bonne idée, c'est cher, mais c'est plus que du bonbon et faut faire attention, ça tâche! Boutteille grisse, c'est comme en pâte semi-liquide.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2009 à 08:50:52 »

Très bonne idée, c'est cher, mais c'est plus que du bonbon et faut faire attention, ça tâche! Boutteille grisse, c'est comme en pâte semi-liquide.

Yes en plein ça
Journalisée

Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2009 à 20:04:35 »

Anti-seize

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoRepairAccessories/AntiSeize.jsp
http://www.amazon.com/Loctite-Copper-Anti-Seize-Lubricant-brushtop/dp/B0006Q7H36
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
eric007
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2009 à 18:52:25 »

Toutes vos idees sont tres bonnes (que je fais deja, que pour les freins) et les bolts casses on ete remplacers ou presques...

Je cherchait des trucs pour les nuts scrap dans le frame, et en plus, la plupart de vous, se demande pourquoi j'ai ete me coucher en dessous et enlever ces bolts....

Mais Toyota aurait due penser a cette situation....

Mais le support de barre de torsion me fais chier...je doit le perce et fair sur que ne le scrap pas...
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2009 à 21:04:11 »

Toutes vos idees sont tres bonnes (que je fais deja, que pour les freins) et les bolts casses on ete remplacers ou presques...

Je cherchait des trucs pour les nuts scrap dans le frame, et en plus, la plupart de vous, se demande pourquoi j'ai ete me coucher en dessous et enlever ces bolts....

Mais Toyota aurait due penser a cette situation....

Mais le support de barre de torsion me fais chier...je doit le perce et fair sur que ne le scrap pas...

C'est pas d'avance.... sur 16 bolt de mes rock guard, au moins la moitée on cassé!!!

La leçon à retenir, beurré ça de Anti-seize, vous avez pas le   C H O I X !!!!
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 15:49:45 »

Même avec de l'anti seize bonne chance. J'ai des snoix mal soudé qui casse, des noix avec des fillets stripper sur le sway bar d'origine et sur l'étrier arrière. Avec des bolts en fonte aluminium et des noix d'acier tu peux t'attendre a des réaction électro-chimique même protègé par l'anti seize. J'en aies une pinte haute température grade aviation si t'en veux Eric.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 17:50:51 »

Même avec de l'anti seize bonne chance. J'ai des snoix mal soudé qui casse, des noix avec des fillets stripper sur le sway bar d'origine et sur l'étrier arrière. Avec des bolts en fonte aluminium et des noix d'acier tu peux t'attendre a des réaction électro-chimique même protègé par l'anti seize. J'en aies une pinte haute température grade aviation si t'en veux Eric.

Ben là j'ai mon voyage..... même les produits américains n'ont pas de problèmes de ce côté là..... la qualité "légendaire" de Toy...... mon oeil !!!!!!!  Ma Hyundai avait ces problémes là..... mais elle valait 16000$ flambante... une 2004.... pas 38000$ !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2009 à 18:27:41 »

Moteur de diff comme les ford et gm sur mon model debut 2006. Moteur de diff casing aluminium et diff en acier imagine la corrosion.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
eric007
Invité
« Répondre #10 le: 03 Novembre 2009 à 19:20:35 »

On se calme...c'est pas le fait que toutes les bolts dans frame casse que ces sont des citrons....
Journalisée
eric007
Invité
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2009 à 19:21:09 »

Mais c'est poche.....
Journalisée
poutine
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge

« Répondre #12 le: 04 Novembre 2009 à 07:15:22 »

J'ai les mêmes problèmes.  Trois bolts cassé dans le frame et des filets strippé.  Je dois retapper tout les trous pour la skid
Journalisée

Suspension OME 3po, pneu BFG MT 33po, bumper Warn, winch 9.5k, UCA Lightracing, LCA Allpro, Rockslider Trail-gear, Custom Alain/Christophe skidplate, TRD CAI/Exhaust
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !