JPG
Moyen Posteux

Année: 2009
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal
|
 |
« le: 02 Novembre 2009 à 11:43:44 » |
|
Y a t'il un moyen , genre allume les lumieres, pese odo, ferme le radio, allume wipper , pour éteindre le détecteur de pression des pneus ? J'ai fait poser mes pneus d'hiver et le sensor est allumé, j'aimerais pas passer tout l'hiver avec ça dans la face.... Je sais, c'est pas grand chose, mais ça m'énerve 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux

Année: 2008 Sold
Couleur: Noir
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 14:15:23 » |
|
Messemble que ça l'avais déjà été discuter et il n y avait pas de moyens au pire tu colle un petit bout de tape sur ta lumière. Après un certain temps tu la remarque plus la lumière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

Année: 2008
Groupe: C
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 à 15:40:37 » |
|
le sujet a bien été discuté oui et la réponse est qu,il n'y a pas d'autre moyen que de se poser des valves avec TPS (tire pressure sensor) sinon tu vas regarder ta lumière tout l'hiver, ou l,enlever ou mettre un bout de tappe.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Une vie,une seule, profitons-en....
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 18:05:59 » |
|
Êtes-vous entrain de dire que lorsqu'on fait installer nos pneus d'hiver la lumière reste allumée tout le temps ? C'est quoi le rapport avec le changement de pneus ? Le concessionnaire Toyot ne peut rien faire ? Je fais installer mes pneus d'hiver vendredi et ça ne me tente comme pas d'avoir une tite lumière qui allume pour jouer avec mes nerfs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2009 à 18:33:18 » |
|
Êtes-vous entrain de dire que lorsqu'on fait installer nos pneus d'hiver la lumière reste allumée tout le temps ? C'est quoi le rapport avec le changement de pneus ? Le concessionnaire Toyot ne peut rien faire ? Je fais installer mes pneus d'hiver vendredi et ça ne me tente comme pas d'avoir une tite lumière qui allume pour jouer avec mes nerfs.
Si tu gardes tes roues d'origine, tu n'auras aucun problème
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un groupe C MT...... stock
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2009 à 19:06:21 » |
|
Ah super, merci pour l'info !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
JPG
Moyen Posteux

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2009 à 22:07:27 » |
|
Ou accepte de payer 150$ du sensor.... J'ai vu une methode ou il faut couper le fils du detecteur, mais bon, je crois que je vais devoir m'habituer.....
Rox - Si tu change tes mags pour des roues en acier ( fortement recommande ) oui tu vas voir la petite lumiere de pression, si tu garde tes mags , pas de problemes. Mais un mag magane ca fait plus mal au coeur qu'une roue d'acier a 90$.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

Année: 2007
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 09:21:42 » |
|
150$ du sensor, c'est trop cher, il y en a des moins cher.
Mon chum a eu le même problème avec son Accord. Google le no de pièce du sensor original et tu va en trouver des moins cher qui vont faire l'affaire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
DenisG
Privilège
Gros Posteux

Groupe: C
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2009 à 09:47:02 » |
|
J,ai payé 320$ pour les 4 valves sur mes mags pour mes MK2 et j'ai gardé les valves originales sur mes mags originaux pou rmes pneus d'hiver. Je fais changer les numéros de valves lors de mes changements de roues et tout s'éteint...c,est le prix à payer mais fini la c...de lumière dans le dash !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Une vie,une seule, profitons-en....
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2009 à 12:12:26 » |
|
Bon ben.. moi je crois que j'ai le problème inverse??? J'ai mis mes pneux d'hiver sur jante d'acier SANS valve TPMS et ma lumière n'allume pas??? J'ai fait un bon 20km et toujours rien? Nouveau programme pour 2010, ou détecteur défectueux? Je vais le savoir au printemps quand je vais remettre mes pneux d'été... Je vais en dégonfler un au complet pour tester... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lsmicro
Silencieux
Couleur: Bleu
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2009 à 12:55:19 » |
|
Bon ben.. moi je crois que j'ai le problème inverse??? J'ai mis mes pneux d'hiver sur jante d'acier SANS valve TPMS et ma lumière n'allume pas??? J'ai fait un bon 20km et toujours rien? Nouveau programme pour 2010, ou détecteur défectueux? Je vais le savoir au printemps quand je vais remettre mes pneux d'été... Je vais en dégonfler un au complet pour tester...  Si tes roue d'été ne sont pas trop loin, essaie de dégonfler un pneu d'été et approche tes 5 roues de ton camion. Si ça ne s'allume pas c'est un problème de récepteur. Si ça s'allume, c'est qu'il y a maintenant un detecteur intelligent qui eteint le détecteur dans le dash si aucun emetteur de valve n'est détecté à proximité. À mon avis mais je ne suis pas expert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux

Année: 2008 Sold
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2009 à 15:52:54 » |
|
Des fois c'est plus long que 20 km pour qu'il allume
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2009 à 18:18:03 » |
|
Des fois c'est plus long que 20 km pour qu'il allume
Dans mon cas...... la lumière allume immédiatement..... mais j'ai déjà laissée une roue chez un garagiste.... la roue était à environ 50 pieds du véhicule..... la lumière n'allumait pas..... si je traversais la rue.... elle allumait.... si je revenais vers le garage....... elle s'éteignait...... la portée semble donc assez grande...... dans les 75 pieds je dirais.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2009 à 18:24:35 » |
|
Vraiment bizzard... Il reste juste la roue de secours sur le vicule... Peut-être que les sensors n'ont pas été initialisés avec le véhicule et donc l'ordi ne fait rien? On va voir au printemps  Pour l'instant ca me va... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2009 à 18:32:04 » |
|
Peut-être que Toyota a compris...... détecteurs TPMS hors-portée=pas de lumière qui allume..... ça serait génial ça..... je vais avoir le même problème dans 1 mois lorsque je mettrai mes pneus/roues de Tacoma...... ils n'ont pas de TPMS.... la lumière va rester allumée..... tout l'hiver
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|