Chaton
Ti-Posteux

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval
|
 |
« le: 26 Novembre 2009 à 12:09:38 » |
|
Nous venons de faire une inspection sur notre FJ 2007 (53 000km) et nos freins arrières sont à changer bientôt. Le gars de qui on l'a acheté a déjà fait changé les freins.
Y a-t-il une faiblesse au niveau des freins? Dans quel état sont vos les vôtres?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009 à 14:42:04 » |
|
Salut Chaton.....
Pour les freins des FJ...ce que je crois, c'est qu'ils ont un anti-patinage qui surutilise les freins arrière. Moi, aussi j'ai dû changer mes freins relativement tôt. À ta place, je demanderais de voir la facture des freins pour voir si l'ancien propriétaire les a vraiment fait. Et de tout dépendant depuis combien de temps que tu as ton FJ, je demanderais que l'ancien propiétaire défraye une partie de la facture.
D'habitude les freins avant, dure moins longtemps sur un véhicule que ceux d'arrière mais on m'a dit que l'on peut constater le même phénomène sur les 4Runner. Je crois que les système de traction y sont pour beaucoup. (ATrac, VSC, anti-patinage et cie...)
SI ton copain se débrouille un peu, c'est pas ben ben compliqué et les plaquettes c'est +/- 50$ + tx
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gizmo
Moyen Posteux

Groupe: C
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 à 16:13:01 » |
|
Ils m'ont changé les miens vers les 50000km si je me souviens bien, maisl il y avait une partie sous garantie (hé oui!?). Et pour les poulies, sous garantie?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas un Truck, c'est une légende.
|
|
|
poutine
Privilège
Ti-Posteux

Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2009 à 16:55:08 » |
|
Mais frein arrière sont fini aussi, 55k km
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Suspension OME 3po, pneu BFG MT 33po, bumper Warn, winch 9.5k, UCA Lightracing, LCA Allpro, Rockslider Trail-gear, Custom Alain/Christophe skidplate, TRD CAI/Exhaust
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Iceberg
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2009 à 18:12:50 » |
|
J'ai changé les miens a 60k et je viens de changé encore a 95k ceux "after market" dure moins longtemps même si tu achètes des plaquette toyota. Il a probablement pas fait tournée les disques se qui reduis la durer de vie des plaquettes, conduire en ville aussi.
Un véhicule normal freine environ plus ou moins 70% avant et 30% arrière vue que le poids est toujours en avant a cause du moteur. que ferier vous si le derrière écrase et le devant lève a cause d'un module de freinage mal calibrée?? Quels surprise non !!!!!
Moi pour les freins arrière c'est normal a cause de l'utilisation que je fait du véhicule.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2009 à 18:40:22 » |
|
Je ne suis vraiment pas dans la même situation que vous....... je fais ÉNORMÉMENT de route..... peu de ville....... inspection à 48 000 km ce printemps....... même pas usés à moitié.....restait 6mm à l'avant et 7mm à l'arrière (épaisseur qui reste au-dessus des grosses fentes profondes). Je suis bon pour au moins 110 000 km, sinon plus.
Lorsque vous faites changer vos plaquettes....... faites tourner les disques......... sinon ils finiront par avoir des sillons tellement profonds que vos disques devront être à changer prématurément.......
Pour l'usure plus importante des freins arrières comparés aux freins avant..... ceux qui sont à transmission automatique en 4x2 l'hiver..... le TRAC (le VSC aussi en partie) n'arrête pas d'embarquer..... ce qui pourrait expliquer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un groupe C MT...... stock
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2009 à 19:35:45 » |
|
Moi j'ai 70 000km et je ne sais si ils sont a moitier....90% de ville ???????
Je vais reverifier en fds , vous m'avez fait peur....je vous donne des nouvelles lundi...j'ai defait mes freins arriere deux fois cette ete pour le frein a main...
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 19:37:33 par eric007 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2009 à 21:13:00 » |
|
Finalement le problème n'est pas l'usure des plaquettes, c'est une usure prématurée des disques. Je me suis trompée. Selon l'historique du véhicule chez Toyota, les disques ont été changés l'année passée et sont encore à changer. Les disques ne durent pas plus d'un an à chaque fois. Il doit certainement y avoir un problème ailleurs qui endommage les disques. La dernière fois, ils ont réparé les disques et plaquettes sous garantie, mais cette fois-ci, ils ne veulent pas. Mon chum capote et veut partir en guerre!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
|
eric007
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2009 à 21:16:25 » |
|
C'est quoi le probleme exact, un bruit, une vibration...c'est rare que je dit que les disque sont finis.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2009 à 21:17:35 » |
|
Nous on a rien vu, c'est lors de l'inspection qu'il nous ont dit que les disques et plaquettes étaient à changer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Novembre 2009 à 21:24:06 » |
|
Essai un autre dealer... Sinon, appels l'office du consomateur, ils vont vous aider dans vos démarchent... Surtout si les freins n'ont qu'un 1 an et qu'ils ont déjà été changé sur la garantie. Ca sens un défaut de fabrication... Ne sauter pas d'étape et rester polie, certain dealer sont meilleur à aller ce battre pour vous contre Toyota Canada... :-) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gab
Privilège
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2009 à 09:39:35 » |
|
j'ai fait environ 88000km avec mes frein !!! et j'ai juste changer les plaquette au 4 roues !!! ya pas de trouble avec les frien du FJ ... p-e que le gars qui l'avait conduisait a 2 pied !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Iceberg
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2009 à 15:48:06 » |
|
A 20k il m'ont dits que les plaquette étais a changer. Change de dealer c'est du vols, car il savent que personne ne regarde eux même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
zac
Privilège
Ti-Posteux

Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2009 à 15:59:28 » |
|
J'ai 67000 kl et au dernier changement d'huile mes freins etaient seulement a la moitiée du sab
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gizmo
Moyen Posteux

|
 |
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2009 à 16:39:44 » |
|
Finalement le problème n'est pas l'usure des plaquettes, c'est une usure prématurée des disques. Je me suis trompée. Selon l'historique du véhicule chez Toyota, les disques ont été changés l'année passée et sont encore à changer. Les disques ne durent pas plus d'un an à chaque fois. Il doit certainement y avoir un problème ailleurs qui endommage les disques. La dernière fois, ils ont réparé les disques et plaquettes sous garantie, mais cette fois-ci, ils ne veulent pas. Mon chum capote et veut partir en guerre!!  Bonlà je comprends pas, Houle est un bon dealer, je les recommande depuis 3 ans. Avez-vous parlé à Mr. Marquis, directeur de service? Si c'était garantie la 1ière fois et que le truck a moisn de 60000Km, faudrait qu'ils donnent des détails pourquoi ils ne veulent pas le faire. On es tous d'accord, je crois, pour dire que des disques arrières ca ne s'use pas en un an. Donnez moi des nouvelles parce que moi aussi je vais lui parler à Marquis  pour lui dire que dans ces conditions je vais arrêter de les recommander. Dites aussi que vous faites partie d'un club, que vous avez été recomandé et que vous connaissez finalement pas mal de propriétaires de véhicules Toyota.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas un Truck, c'est une légende.
|
|
|
|