FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
21 Mai 2012 à 23:50:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Freins arrières  (Lu 1019 fois)
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval

« Répondre #15 le: 27 Novembre 2009 à 19:17:48 »

Hier, personne retournait nos appels, donc on a appellé chez Toyota Canada, pour expliquer le problème.  La personne chez Toyota Canada ne trouve pas ça normal non plus et ils ont ouvert un dossier.

Aujourd'hui, mon chum est retourné au concessionnaire et après une longue discussion avec l'aviseur technique, il a parlé avec le directeur du service.  Il a vérifié l'historique du véhicule et il a lui-même admis que ce n'est pas normal.  Les disques ont été changé en octobre 2008, il y a 20 000km.

La semaine prochaine on a encore rendez-vous pour faire inspecter le système de freinage arrière de A à Z.

D'après nous, c'est sur la bonne voie, car ils ont admis que ce n'était pas normal et étaient au courant que nous avions appellé Toyota Canada.

De plus, l'inspection qu'ils font, c'est juste une inspection visuelle.  Ils n'enlève aucun morceaux, aucune roues, ils font juste le regarder de tout les angles. Très décevant!

Triste
Journalisée

Google est ton ami
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2009 à 15:38:00 »

J'ai 125,000 km sur mon FJ et le garagiste pensait qu'il les avaient déjà changé à cause qu'ils n'étaient pas usés...

Mais ça dépend de l'utilisation, Route / Ville et j'ai un manuel aussi alors je freine moins.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2009 à 21:08:48 »

J'ai 125,000 km sur mon FJ et le garagiste pensait qu'il les avaient déjà changé à cause qu'ils n'étaient pas usés...

Mais ça dépend de l'utilisation, Route / Ville et j'ai un manuel aussi alors je freine moins.

Tout à fait comme moi...... beaucoup de route...... peu de ville...... manuel..... 1500 km le weekend..... sur la grande route...... j'utilise à peu près pas les freins....... c'est TRÈS différent de 1500 km en ville......
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Groupe: B

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2009 à 09:12:43 »

80 000 km est les quatre freins sont beaucoup moins usés que prévu et en parfait état pour plusieurs km à venir selon mon garagiste.  90% d'autoroute.  Je dirais que ,a part les chips de peinture, mon FJ est vraiment pas usé de façon générale pour l'utilisation que j'en fait.  Je suis en train de me dire que le véhicule semble être bien conçu pour durer longtemps sans avoir besoin de coûteuses maintenances. 
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique

« Répondre #19 le: 03 Décembre 2009 à 18:42:14 »

Peut etre un mauvais fonctionnement des galiper (des étriers ) les cylindres ne relache pas bien les plaquettes (pads) , donc ce qui fait l usure prematurer des freins , ca pourrait etre vraiment possible .Le concessionaire devrait penser a ca je pense
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #20 le: 03 Décembre 2009 à 19:41:59 »

Peut etre un mauvais fonctionnement des galiper (des étriers ) les cylindres ne relache pas bien les plaquettes (pads) , donc ce qui fait l usure prematurer des freins , ca pourrait etre vraiment possible .Le concessionaire devrait penser a ca je pense

Oui c'est une des causes possible......... mais même nous qui ne sont pas mécanos...... ce serait la première chose que nous aurions vérifier...... surtout les fuseaux de teflon qui assurent le libre mouvement de l'étrier pour compenser l'usure des plaquettes....... la bête noire des voitures américaines en général...... et Hyundai...

Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2009 à 20:23:04 »

L'ancien propriétaire a voulu sauver 50$ en changeant seulement les disques, pas les pads.

Résultat: les pads usés ont endommagés prématurément les disques.
Journalisée

Google est ton ami
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !