Chaton
Ti-Posteux

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval
|
 |
« le: 03 Décembre 2009 à 20:53:37 » |
|
Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat. Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet. Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire. Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 21:17:39 par Chaton »
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

Année: 2008
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 21:00:47 » |
|
0h que tu vas t'ennuyer de ton FJ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Bleu
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 21:09:47 » |
|
Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat. Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet. Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire. Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie.  un 4runner 2010...ils ont pas pas ça!...ou peut-être le Séquoïa Platinium à l'avant du concessionnaire...Si tu ose!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gab
Privilège
Méchante mémère

Groupe: C
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009 à 22:29:18 » |
|
Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat. Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet. Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire. Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie.  Humm désoler de te dire ca mais je crois que tu vien de pogner un gros trouble et ca pas rapport avec la trail ... tu dira au mécano de vérifier le Shaft du trow out berig , qui est sur le belhowsing de la transmision ... j'ai le même trouble et ce depuis 40k KM et il mon étirer le trouble jusqu'a ce que mon fj soir pus garantie et la je suis en trin de me battre avec toy canada car il ne veulent pas admettre que les FJ manuel 2007 (et p-e plus) on un défaut de fabriaction au niveua de la transmission !!! le trouble est que le bering use le shaft qui est en ALU. et il devient lousse , et va frotter sur la pressure plate !!! Je l'est fait arranger 3 fois et c'est revenu environ au 20k Km !!! VA voir ici on est pas les seule !!! : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JPG
Moyen Posteux

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009 à 09:23:39 » |
|
Tu peux exiger un vehicule de coutoisie de la meme gamme, et non une boite a sardine....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mekinac
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Bleu
Groupe: Base
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2009 à 10:36:05 » |
|
Humm désoler de te dire ca mais je crois que tu vien de pogner un gros trouble et ca pas rapport avec la trail ... tu dira au mécano de vérifier le Shaft du trow out berig , qui est sur le belhowsing de la transmision ... j'ai le même trouble et ce depuis 40k KM et il mon étirer le trouble jusqu'a ce que mon fj soir pus garantie et la je suis en trin de me battre avec toy canada car il ne veulent pas admettre que les FJ manuel 2007 (et p-e plus) on un défaut de fabriaction au niveua de la transmission !!! le trouble est que le bering use le shaft qui est en ALU. et il devient lousse , et va frotter sur la pressure plate !!! Je l'est fait arranger 3 fois et c'est revenu environ au 20k Km !!! VA voir ici on est pas les seule !!! : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.htmlJ'ai le même problème mais pas autant que Gab et je le tough comme ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2009 à 19:15:16 » |
|
Gab, mais toi il paraît que ça vient de tes pneus 33''...  Si le problème revient, on peut attendre combien de temps avant de la faire réparer? Est-ce que ça peut endommager autre chose si on le laisse faire?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
elmammouth
Silencieux
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 21:42:51 » |
|
Humm désoler de te dire ca mais je crois que tu vien de pogner un gros trouble et ca pas rapport avec la trail ... tu dira au mécano de vérifier le Shaft du trow out berig , qui est sur le belhowsing de la transmision ... j'ai le même trouble et ce depuis 40k KM et il mon étirer le trouble jusqu'a ce que mon fj soir pus garantie et la je suis en trin de me battre avec toy canada car il ne veulent pas admettre que les FJ manuel 2007 (et p-e plus) on un défaut de fabriaction au niveua de la transmission !!! le trouble est que le bering use le shaft qui est en ALU. et il devient lousse , et va frotter sur la pressure plate !!! Je l'est fait arranger 3 fois et c'est revenu environ au 20k Km !!! VA voir ici on est pas les seule !!! : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.htmlJ'ai le meme sacrement de probleme! Je l'ai fait changer 3 fois aussi et ça vient de recommencer... La derniere fois que je l'ai amené au garage au printemps, y m'ont preté une Matrix...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gab
Privilège
Méchante mémère

Groupe: C
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2009 à 22:11:12 » |
|
Gab, mais toi il paraît que ça vient de tes pneus 33''...  Si le problème revient, on peut attendre combien de temps avant de la faire réparer? Est-ce que ça peut endommager autre chose si on le laisse faire? Bin oui un jours le shaft va couper ou le bering va coincer dans la clutch mais dans combien de temps c dure a dire mais ca risque de m'arriver avant toi HAHAH  mais bon je suis rendu a penser a me faire machiner une bushing oil lite en brass pour mettre sur le shaft mais avant j'attend des nouvelle de toy canada ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 13:35:59 » |
|
Moi GAB j ai bin de voir la réponse de Toyota CACA ,tien nous au courant , ses pas la GROSSEUR des pneus ses de la BOULE SHIT CA  excuse moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #11 le: 13 Décembre 2009 à 22:10:29 » |
|
Finalement, c'est juste de bearing de clutch, mais en le changeant, ils ont brisé un autre morceau. Nous avons attendu une semaine de plus avec la boite à beurre, malgré la première tempête. Le FJ est de retour dans l'entrée!! Wouhou!!  Sauf qu'en remontant la transmission, ils ont ENCORE brisé un morceau.  On retourne chez Toy demain matin, en espérant revenir avec le FJ.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|
Cid
Privilège
Moyen Posteux

Couleur: Jaune
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2009 à 22:20:08 » |
|
Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat. Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet. Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire. Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie.  Ca fait depuis le 3 dec. que vous etes pogné avec ca? Ayoye, Lachez-pas, Ils annoncent encore de la neige demain... cid
|
|
|
|
|
Journalisée
|
OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
|
|
|
elmammouth
Silencieux
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 à 15:27:38 » |
|
Finalement, c'est juste de bearing de clutch, mais en le changeant, ils ont brisé un autre morceau. Nous avons attendu une semaine de plus avec la boite à beurre, malgré la première tempête. Le FJ est de retour dans l'entrée!! Wouhou!!  Sauf qu'en remontant la transmission, ils ont ENCORE brisé un morceau.  On retourne chez Toy demain matin, en espérant revenir avec le FJ. Hey! y'a de l'abus là... ils ne vous dédomagent pas!!!! Moi je chialerais pa yenk' un peu!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaton
Ti-Posteux

|
 |
« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009 à 16:06:59 » |
|
Hey! y'a de l'abus là... ils ne vous dédomagent pas!!!! Moi je chialerais pa yenk' un peu!
Tout est sous garantie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Google est ton ami
|
|
|