FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème de clutch  (Lu 2068 fois)
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval

« le: 03 Décembre 2009 à 20:53:37 »

Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat.

Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet.
Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire.

Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie.

Huh? slap
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 21:17:39 par Chaton » Journalisée

Google est ton ami
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 21:00:47 »

0h que tu vas t'ennuyer de ton FJ...
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 21:09:47 »

Notre FJ est au garage jusqu'à lundi pour faire arranger le bruit qui était apparue après la trail de St-Donat.

Le mécanicien pense que c'est probablement le bering de clutch, sinon il va falloir faire changer la clutch au complet.
Le bering est sous garantie, mais pas la clutch, il faut donc les autoriser à tout démonter. C'est ce qu'ils vont faire.

Nous sommes donc pogné avec un Scion jusqu'à lundi comme véhicule de courtoisie.

Huh? slap

un 4runner 2010...ils ont pas pas ça!...ou peut-être le Séquoïa Platinium à l'avant du concessionnaire...Si tu ose!!!
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: C

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009 à 22:29:18 »

Huh? slap

Humm  désoler de te dire ca mais je crois que tu vien de pogner un gros trouble et ca pas rapport avec la trail ... tu dira au mécano de vérifier le Shaft du trow out berig , qui est sur le belhowsing de la transmision ... j'ai le même trouble et ce depuis 40k KM et il mon étirer le trouble jusqu'a ce que mon fj soir pus garantie et la je suis en trin de me battre avec toy canada car il ne veulent pas admettre que les FJ manuel 2007 (et p-e plus) on un défaut de fabriaction au niveua de la transmission !!! le trouble est que le bering use le shaft qui est en ALU. et il devient lousse , et va frotter sur la pressure plate !!! Je l'est fait arranger 3 fois et c'est revenu environ au 20k Km !!! VA voir ici on est pas les seule !!! : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.html
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009 à 09:23:39 »

Tu peux exiger un vehicule de coutoisie de la meme gamme, et non une boite a sardine....
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2009 à 10:36:05 »

Humm  désoler de te dire ca mais je crois que tu vien de pogner un gros trouble et ca pas rapport avec la trail ... tu dira au mécano de vérifier le Shaft du trow out berig , qui est sur le belhowsing de la transmision ... j'ai le même trouble et ce depuis 40k KM et il mon étirer le trouble jusqu'a ce que mon fj soir pus garantie et la je suis en trin de me battre avec toy canada car il ne veulent pas admettre que les FJ manuel 2007 (et p-e plus) on un défaut de fabriaction au niveua de la transmission !!! le trouble est que le bering use le shaft qui est en ALU. et il devient lousse , et va frotter sur la pressure plate !!! Je l'est fait arranger 3 fois et c'est revenu environ au 20k Km !!! VA voir ici on est pas les seule !!! : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.html

J'ai le même problème mais pas autant que Gab et je le tough comme ça.
Journalisée
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2009 à 19:15:16 »

Gab, mais toi il paraît que ça vient de tes pneus 33''... hysterical

Si le problème revient, on peut attendre combien de temps avant de la faire réparer?
Est-ce que ça peut endommager autre chose si on le laisse faire?
Journalisée

Google est ton ami
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 21:42:51 »

J'ai le meme sacrement de probleme! Je l'ai fait changer 3 fois aussi et ça vient de recommencer...
La derniere fois que je l'ai amené au garage au printemps, y m'ont preté une Matrix...
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: C

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2009 à 22:11:12 »

Gab, mais toi il paraît que ça vient de tes pneus 33''... hysterical

Si le problème revient, on peut attendre combien de temps avant de la faire réparer?
Est-ce que ça peut endommager autre chose si on le laisse faire?

Bin oui un jours le shaft va couper ou le bering va coincer dans la clutch mais dans combien de temps c dure a dire mais ca risque de m'arriver avant toi HAHAH  hysterical mais bon je suis rendu a penser a me faire machiner une bushing oil lite en brass pour mettre sur le shaft mais avant j'attend des nouvelle de toy canada ....
Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 13:35:59 »

Moi GAB j ai bin de voir la réponse de Toyota CACA ,tien nous au courant , ses pas la GROSSEUR des pneus ses de la BOULE SHIT CA  excuse moi  egyption
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Décembre 2009 à 22:14:24 »

Moi GAB j ai bin de voir la réponse de Toyota CACA ,tien nous au courant , ses pas la GROSSEUR des pneus ses de la BOULE SHIT CA  excuse moi  egyption

http://www.fjcruiserforums.com/forums/canadian-forum/80569-release-throwout-bearing-noise.html

Fa que eux aussi doivent avoir des big pinneux...
Journalisée
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2009 à 22:10:29 »

Finalement, c'est juste de bearing de clutch, mais en le changeant, ils ont brisé un autre morceau.  Nous avons attendu une semaine de plus avec la boite à beurre, malgré la première tempête.

Le FJ est de retour dans l'entrée!! Wouhou!! yahoo

Sauf qu'en remontant la transmission, ils ont ENCORE brisé un morceau.

On retourne chez Toy demain matin, en espérant revenir avec le FJ.
Journalisée

Google est ton ami
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2009 à 22:20:08 »

Huh? slap

Ca fait depuis le 3 dec. que vous etes pogné avec ca?

Ayoye, Lachez-pas, Ils annoncent encore de la neige demain...

cid
Journalisée

OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 à 15:27:38 »

Finalement, c'est juste de bearing de clutch, mais en le changeant, ils ont brisé un autre morceau.  Nous avons attendu une semaine de plus avec la boite à beurre, malgré la première tempête.

Le FJ est de retour dans l'entrée!! Wouhou!! yahoo

Sauf qu'en remontant la transmission, ils ont ENCORE brisé un morceau.

On retourne chez Toy demain matin, en espérant revenir avec le FJ.

Hey! y'a de l'abus là... ils ne vous dédomagent pas!!!! Moi je chialerais pa yenk' un peu!
Journalisée
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009 à 16:06:59 »

Hey! y'a de l'abus là... ils ne vous dédomagent pas!!!! Moi je chialerais pa yenk' un peu!

Tout est sous garantie
Journalisée

Google est ton ami
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !