FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 20:31:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème de clutch  (Lu 2069 fois)
Fantôme
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Mars 2010 à 19:47:11 »

Ouin, cé moins intéressant de me procurer une transmission manuelle...
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #31 le: 02 Mars 2010 à 20:24:09 »

Ben cest un peu ce que je me dis... mais avec une nouvelle clutch, j'imagine etre bon pour un autre 35-40 000km...
 mais ça a tout simplement pas d'allure, Gab qu' on laisse faire ça... C'est clair que t'es pas victime d'un problême isolé!
Le fait qu'ils te l'aient changé avant sur la garantie est, il me semble un acquiescement de leur part qu'il y a un problême!
Pis pour ma part, je ne pense pas non plus que je devrais laisser faire ça. Comme tu dis, qu'est-ce qui va arriver quand ma garantie va cesser
Faque...
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Mars 2010 à 20:43:03 »

En fait...
Ils sont PLEINS DE C**A

" I saw it on Tis. issued on Nov. 23, 2009. it's a 6-page doc, pretty long for a TSB, let me know if anyone needs more info:

T-SB-0385-09

"6-Speed Manual Transmission Clutch Difficult Engaging"

Introduction
Some customers of manual transmission equipped, V6 FJ Cruiser and Tacoma vehicles may
experience a slipping feeling in all forward gears and reverse. The center section of the clutch disk
may have separated from the friction material section of the clutch disk. Installation of a new clutch
disk and clutch cover (pressure plate) is required to repair the vehicle. Follow the repair procedure
in this bulletin to address customer concerns."

Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Mars 2010 à 20:46:46 »

Et oui... les Tacos Ytooo
P. Bauer -

I'm willing to bet the farm that your problem is no longer the Throw Out Bearing (aka Release Bearing by the Dealer.) My 05 had the same problem at 75K miles. The first chirping sounds were caused by a cracked Release Bearing. I still have it. The crack increased the inner diameter of the Release Bearing and allowed it to wobble on the aluminum Pilot Shaft (which is press-fit into the bell housing.) The Release Bearing is designed to maintain contact with the pressure plate at all times and the outer ring will spin at all times, but the inner ring is supposed to have a nice tight fit and simply slide forward and back about an inch or so on the Pilot Shaft. Once the inner ring of the Release Bearing cracks or wears and begins to wobble, and it seems to wear down the pilot shaft, creating an even more lose fit, causing more wobbling and louder chirping. The wobble is the cause of the chirping, plain and simple. Neither Grease nor a replacement Release Bearing will fix the problem long term, the grease will push out eventually leaving the lose fit to cause the chirp.

If you want proof in front of the dealer, simply lift the truck with the engine running and remove the Bell Housing Cover Plate and point a flashlight up there to look at the Release Bearing (drivers side.) You will see the outer ring of the Release Bearing spinning and that is perfectly normal. When it chirps, you should be able to see the throw out bearing wobbling which is not normal. If you can't see it happening, apply just a small amount of pressure on the slave cylinder once you start hearing the chirp, (small cylinder with a rubber boot just below the opening you are looking in to) with a screw driver and the chirping will stop. It is very easy to do this test and is identical to depressing the clutch pedal 1/2 inch or so.

The only repair is to replace the Bell Housing because the pilot shaft (unlike the 5-speed manuals) is a non serviceable or replaceable component. If you can get a new transmission, you'll be better off and the dealers usually prefer to replace the tranny based on the the time and difficulty of a rebuild. Theoretically, if Toyota made replacement Release Bearings with different inner diameters, the repair would be less costly. Many times, a technician will go through all the effort to give you a new Release Bearing, Pressure Plate and clutch disc, and slave cylinder, or various combinations of those components only to find you back in the shop within a couple of weeks or less. Worse, they replace the flywheel (the spec is .001 inch of runout on that) the second time around, which is another often misdiagnosis for the chirp.

The test I described is cheap and easy so try it and let us know. I've covered this in detail at ToyotaNation if you search there.

I use the clutch in my 07 a lot less. Brakes are cheap in comparison so I don't down shift if I don't have to. I don't sit at lights with my clutch pedal depressed ever. I never inch forward, I'll sit with 2 or 3 car lengths before I ever inch forward like the auto's do. For me, I love 2nd gen tacoma 6-speeds so this time around I'm taking a few extra precautions knowing that there is a potential design flaw with that Release Bearing/Bell Housing/Pilot Shaft combination.

Good luck.
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Mars 2010 à 20:55:07 »

Faut craire que Toy Can ont pas l'internet et ou qu'ils communiquent pas avec Toy USA ou leur bureau ailleurs dedans le monde!
Si vous pouvez pas lire l'anglais, ça vaut réellement la peine de traduire ces 2 choses là.
Pis encore une fois, je ne pense pas que aucun propriétaire devrait avoir a payer ou subir des inconvénients à cause d'un vice caché...
Auriez vous acheté le véhicule si vous aviez été informés de ce problême préalablement!
(Pour ma part, je crois que oui), mais j'aurais dealé pas mal plus, sachant que j'aurais à me faire chier! Très souriant
Journalisée
Fantôme
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Mars 2010 à 22:29:59 »

I use the clutch in my 07 a lot less. Brakes are cheap in comparison so I don't down shift if I don't have to. I don't sit at lights with my clutch pedal depressed ever. I never inch forward, I'll sit with 2 or 3 car lengths before I ever inch forward like the auto's do. For me, I love 2nd gen tacoma 6-speeds so this time around I'm taking a few extra precautions knowing that there is a potential design flaw with that Release Bearing/Bell Housing/Pilot Shaft combination.

Good luck.

Ayoye  Choqué, ça tout simplement pas d'allure de vivre ainsi pour solutionner le problème. Cri$$, faudrait créer un recours collectif la gang!!!! Mettez-vous ensemble pis lâchez pas le morceau, non? Me semble qu'avec tout ce que Toyota vie en ce moment, c'est le temps d'agir. Ils doivent être prèt à tout pour éviter qu'on parle d'eux.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: C

« Répondre #36 le: 02 Mars 2010 à 23:15:51 »

Moi mon dossier est barré chez toy can car le dealer a fait un rapport comme quoi que j'était modifier et balbalbal et la toy ma dit que j,était pus garanti j,ai demander a avoir le rapport pour me dire pourquoi et la lettre que j'ai reçu me disait que a cause de l'usage abusive yé pus garanti ... cri$% comment y font pour savoir c'est quoi je fait avec mon truck !!! bin ca c le cali?% de cave chez toyota St-jerome qui était en cri/$ après moi car la dernière fois que je l'avais fait réparer bin j'avais pas été très aimable avec le gars et avais fallu que je le menace de faire une plainte a toycanada pour qui me fasse la job!! mais pour un recours collectif je veut bin mais ... je  connait en mécanique mais en lois .. pas fuck-all !!
Journalisée

Fantôme
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Mars 2010 à 09:53:47 »

Bon moi non plus je ne suis pas Avocat mais faut pas s'arrêter à ce que le vendeur du dealer dit, c'est clair qu'il faut aller au delà de ça dans un cas du genre. Je suis certain que tous les gens qui ont le même problème ne sont pas tous des amateur du hors-route et il doit bien avoir du monde avec ce trouble qui n'ont pas changé leur pneus certain...

Lorsque l'on achète un produit, il y a la garantie légale. Ils en font souvent mention des les émissions La Facture. En voici des bouts de texte.

"Vous ne pouvez vous procurer nulle part la garantie légale : c'est un texte de loi. Cette loi dit qu'un bien (que vous achetez) doit servir pour une durée raisonnable. Mais la loi ne fixe pas le temps que devrait durer un téléviseur ou une voiture.

Si vous allez en cour pour forcer un commerçant à respecter cette loi, c'est le juge qui, avec son sens commun et, parfois, les témoignages d'experts, détermine la durée raisonnable de votre produit."

"Connaissez-vous l'existence de la garantie légale?

La Loi sur la protection du consommateur oblige fabricants et commerçants à l'offrir pour les biens qu'ils vendent. La Loi dit qu'un bien que l'on achète doit pouvoir servir à l'usage auquel il est destiné, et ce, pendant une durée raisonnable.

Par exemple, si la transmission de votre voiture lâche après que la garantie du fabricant est échue, un juge pourrait quand même obliger le concessionnaire et le fabricant à vous la remplacer sans frais en se basant sur la garantie légale

Cette garantie ne coûte rien, elle est contenue dans la loi. Cependant, pour la faire appliquer, il faut s'adresser à la Cour des petites créances pour une réclamation de 7000 $ ou moins.

Inscrire une cause à cette Cour coûte de 64 $ à 146 $, selon le montant réclamé. Il faut monter soi-même son dossier, assigner ses témoins et présenter sa cause au tribunal.

Ce n'est rien d'impossible, il s'agit d'être bien décidé."

"Pour que la garantie d'un véhicule automobile s'applique, les manufacturiers exigent que vous respectiez leur programme d'entretien.

Mais si vous décidez de faire faire l'entretien de votre véhicule chez votre garagiste plutôt que chez le concessionnaire, est-ce que la garantie s'applique quand même?

La réponse est: oui!

La Loi sur la protection du consommateur le prévoit.

Vous devez toutefois avoir les factures qui démontrent que votre garagiste a appliqué le programme d'entretien du manufacturier."

Donc, a lire ceci, faut quand même pas négliger que vous avez tous un véhicule HORS-ROUTE, qui vient avec des pneus HORS-ROUTE alors l'usage normal de ce véhicule est d'aller dans des HORS-ROUTE! C'est certain que si votre transmissions est tout pucké, votre casing de clutch aussi, c'est difficile à défendre mais un hors-route normal ne cause pas habituellement ce genre de bris.
« Dernière édition: 03 Mars 2010 à 09:57:46 par Fantôme » Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #38 le: 03 Mars 2010 à 17:38:28 »

Bon, à ce que je lis, le concessionnaire en question a tranché que: le propriétaire du véhicule a fait certaines modifications qui font en sorte qu'elles annulent la couverture de la garantie.......

Premièrement, c'est à lui de le prouver avec des arguments qui vont en ce sens

Deuxièmement, ce ne sont pas des pneus qui causent un tel problème..... et si le concessionnaire le croit fermement, qu'il le démontre par lui-même avec des experts en la matière..... c'est à lui de faire la preuve.... et non pas au proprio du véhicule

Troisièmement, c'est un véhicule tout-terrain..... et il est équipé en conséquence..... la pub de Toyota en vante même les mérites sur leur site et sur les pamphets..... un FJ plein de bouette ( le FJ jaune utilisé par des pompiers en forêt)..... des grosses roches, etc..... il est donc "NORMAL" de retrouver des traces ou blessures  comme de la boue partout sous le véhicule, des skids égratignés (ils servent à ça si je ne m'abuse), un échappement avec égratignures/bosses, etc...... mais le problème de Gab..... ça ne vient pas de la "trail"...... ni des modif.... le pire qu'il aurait pu lui arriver aurait été de "griller" une "clutch"........

Il est tout à fait INACCEPTABLE que Toyota Canada agisse de la sorte...... alors au fond Léon mon Gab....... poursuit le concessionnaire aux petites créances.......

Il faut se rappeler que ce n'est pas une Yaris..... mais un FJ..... et il n'y a rien qui justifie qu'il ait un problème de "bearing de clutch" causé par des pneus, et ce, même s'il fait de la trail.... car il est conçu en conséquence !!!!!!!

Faut pas charrier

Bonne chance Gab.... et les autres FJ à transmission manuelle 2007. Moi, j'ai un manuel 2008...... pas de problème..... ben du moins..... pas encore après 110 000 km
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune
Transmission: Automatique

« Répondre #39 le: 03 Mars 2010 à 19:34:33 »

,
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 06:32:06 par Cid » Journalisée

OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique

« Répondre #40 le: 03 Mars 2010 à 20:21:43 »

GAB MP pour toi
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #41 le: 04 Mars 2010 à 07:13:35 »

Citation
Deuxièmement, ce ne sont pas des pneus qui causent un tel problème..... et si le concessionnaire le croit fermement, qu'il le démontre par lui-même avec des experts en la matière..... c'est à lui de faire la preuve.... et non pas au proprio du véhicule

Faudrait aller en cour pour ça car pour l'instant ils n'ont rien à prouver et ils ont le beau jeu.

Et je ne veux pas casser le party, mais si Toyota Canada expertise le véhicule, ils vont trouver des pneus surdimensionnés, une suspension modifiée non recommandée par le fabriquant ARB (pas rapport je le sais mais les juges aiment ça), un bumper en métal et un winch qui ajoute du poid à l'avant du véhicule.
En plus, ils ont vu des stickers de Quebec4X4 ce qui leur donne la présomption de croire qu'il fait du hors route.  On pourra pas plaider l'excès de zèle ou l'acharnement.  Et ça c'est si Gab avait pas un sticker du site FJCQ et que le dealer n'a pas fait de vérifications sur le Web parce qu'il était en *bip- bip* après Gab.  Me semble que des preuves de hors route abusif il y en a.

Avec tout ces choses... ils vont sacrer un coup de pied sur une poubelle dans leurs bureaux et 4-5 ingénieurs vont en ressortir pour dire que l'alourdissement du véhicule et la modification hors design, jumelé à un usage intense peut conduire à une usure prématuré de la clutch.

J'en crois pas un mot... mais c'est pas gagné.
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Mars 2010 à 09:49:48 »

Faudrait aller en cour pour ça car pour l'instant ils n'ont rien à prouver et ils ont le beau jeu.

Et je ne veux pas casser le party, mais si Toyota Canada expertise le véhicule, ils vont trouver des pneus surdimensionnés, une suspension modifiée non recommandée par le fabriquant ARB (pas rapport je le sais mais les juges aiment ça), un bumper en métal et un winch qui ajoute du poid à l'avant du véhicule.
En plus, ils ont vu des stickers de Quebec4X4 ce qui leur donne la présomption de croire qu'il fait du hors route.  On pourra pas plaider l'excès de zèle ou l'acharnement.  Et ça c'est si Gab avait pas un sticker du site FJCQ et que le dealer n'a pas fait de vérifications sur le Web parce qu'il était en *bip- bip* après Gab.  Me semble que des preuves de hors route abusif il y en a.

Avec tout ces choses... ils vont sacrer un coup de pied sur une poubelle dans leurs bureaux et 4-5 ingénieurs vont en ressortir pour dire que l'alourdissement du véhicule et la modification hors design, jumelé à un usage intense peut conduire à une usure prématuré de la clutch.

J'en crois pas un mot... mais c'est pas gagné.

Pi en plus de ca mon truck sera pas arrangé fack ma y faire une job de Pro sur le truck cette été pi quand ma passer devais le dealer bin ma rire d'eux !! a pi si les 2008 on pas ce trouble bin tu vien de regler mon problème ... un housing de 2008 pi c regler !!!
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #43 le: 04 Mars 2010 à 16:32:01 »

Pi en plus de ca mon truck sera pas arrangé fack ma y faire une job de Pro sur le truck cette été pi quand ma passer devais le dealer bin ma rire d'eux !! a pi si les 2008 on pas ce trouble bin tu vien de regler mon problème ... un housing de 2008 pi c regler !!!

Ouin, d'ac pour les commentaires de Mékinac..... c'est peine perdue !!!!!

Pour ce qui est du 2008 manuel..... il serait peut-être bon de t'informer à fond. Ce n'est pas parce que le mien est OK que tous les 2008 sont OK...... je fais très peu de ville..... donc la clutch ne sert pas beaucoup
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Mars 2010 à 00:47:14 »

ouais faut je regarde tout ca pour voir si les numéro de pièces ont changé mais çà Ça va être au mois de mai ou juin
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !