FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 22:13:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème de clutch  (Lu 2072 fois)
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors Route (B)
Région: Laval

« Répondre #15 le: 14 Décembre 2009 à 16:09:00 »

Ca fait depuis le 3 dec. que vous etes pogné avec ca?

Ayoye, Lachez-pas, Ils annoncent encore de la neige demain...

cid

On a eu la boite à beurre du 3 au 11 décembre (incluant la première tempête de neige du 9 décembre)  weep
Journalisée

Google est ton ami
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #16 le: 14 Décembre 2009 à 16:36:27 »

On a eu la boite à beurre du 3 au 11 décembre (incluant la première tempête de neige du 9 décembre)  weep

J'avais vu la citation mais je ne m'imaginais pas ce .... (les mots me manque). C'est quand j'ai vu la photo...

Une tempete 25 cm la dedans... 
Journalisée

OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2009 à 16:39:56 »

Une tempete 25 cm la dedans... 

C'est mon chum qui a eu le "privilège" de le conduire dans la tempête... en plus, chaussé de pneus d'hiver complètement finis!  Parraît que ça d'la misère à avancer dans la neige...
Journalisée

Google est ton ami
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Février 2010 à 22:45:20 »

Après 3 mois, le bruit est revenu.

Nous sommes allé dans un autre concessionnaire pour le faire vérifier.

Finalement, il suffisait de faire graisser le bearing de clutch avec de la graisse synthétique.  Il semble que c'est lorsque le bearing manque de graisse qu'il commence à s'endommager.  Donc un graissage régulier devrait être le meilleur remède contre l'usure du bearing de clutch.

À voir  Clin d'oeil
Journalisée

Google est ton ami
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: C

« Répondre #19 le: 28 Février 2010 à 22:56:41 »

c faux faux !!! tu té fait avoir !!! j'ai passer par la même chose ya plusieurs KM et ca va revenir car c pas le bering le trouble c le belhousing qui est usé !! C un trouble que toyota nie avoir mais qu'il on sur boucoup de FJ et de Tacoma !! On est pas les seule : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.html

Moi mon fj n'est plus garantie et je me suis battu avec toycanada pi ca rien donné fack au printemps ma l'arranger moi même ... j'ai plusieurs idée pour faire un FIX au trouble !!!
Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #20 le: 28 Février 2010 à 23:51:00 »

Wow je sais pas comment il peut faire pour graisser un bearing de cluch , je serais curieux de voir ca (bearing sceller) n importe quoi X2 avec GAB,graissage au trois mois avec du vet cro sur la transmission ca va plus vite  laugh DÉSOLÉ la il y a certain dealer qui nous prenne pour des cruches tien nous au courant pour les modification apporter sur ton bell housing GAB bonne chance CHATON laisser vous pas endormir .
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Mars 2010 à 00:01:37 »

c faux faux !!! tu té fait avoir !!! j'ai passer par la même chose ya plusieurs KM et ca va revenir car c pas le bering le trouble c le belhousing qui est usé !! C un trouble que toyota nie avoir mais qu'il on sur boucoup de FJ et de Tacoma !! On est pas les seule : http://www.fjcruiserforums.com/forums/engine-performance/42991-throwout-bearing-chirp-squeak.html

Moi mon fj n'est plus garantie et je me suis battu avec toycanada pi ca rien donné fack au printemps ma l'arranger moi même ... j'ai plusieurs idée pour faire un FIX au trouble !!!

Mon char est au garage depuis vendredi dernier pour le meme probleme, 4ieme fois en moins de 2 ans... Probleme avec la pressure plate, le casing au complet est changé, l'arbre du milieu est tout grugé, le bearing de clutch est a changer aussi... et ils m'assurent que ce n'est pas un probleme du fabriquant et que je suis le seul à avoir ce problême... ils ne me chargent rien et m'ont passé une auto de courtoisie...
maudit que c'est plate une Corolla. Apparament qu'une des raisons pour laquelle l'engrenage fait du bruit, c'est que ils n'avaient pas l'outil spécial pour ajuster ! Il me semble que ça n'a pas tellement d'allure...
« Dernière édition: 01 Mars 2010 à 00:03:56 par elmammouth » Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Mars 2010 à 00:38:01 »

FUCK ya pas d'ajustement a faire la !!! Je pogne les nerf a entendre des réponse stupide la des dealer !!! Bon je vais tenter de faire un dessin pour vous faire comprendre le trouble !! c pas facile a faire par écrit mais bon je vais essayer et je vous reviens la-dessus !!
Journalisée

Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Mars 2010 à 01:20:57 »

Bon en gros la mais ... je suis pas un As de paint :

Quand le shaft où est situé le throwout bering (bering de clutch) devient usé le throwout bering devien croche (en rouge) et fait qu'il y a une petite partie du throwout bering qui frotte (en jaune) sur la clutch assembly ce qui fait le bruit. Quand on appui sur la pedal de clutch le throwout bering redevien droit en désengagent la clutch et le bruit arrête . C'est sure que tout s'use car le frottement qui ce produit use la clutch assembly (pressure plate) et le bering lui même . Quand Les dealers GRAISSE le bering en fait il graisse le Shaft  où est situé le throwout bering et aide a couper le Mésalignement mais la graisse se lave asser vite et le bruit revient. Bon je sais pas si c asser claire , j'ai essayer de mettre ca au plus simple pour ceux qui si connaisse moins en mécanique . 
Journalisée

mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #24 le: 01 Mars 2010 à 07:17:15 »

Beau dessin Gab.

Moi aussi le bearing squick squick mais c'est endurable.

J'aimerais qu'ils trouvent la solution avant d'aller chez le dealer...
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Mars 2010 à 09:06:46 »

Ok, Gab, c'est exactement le probleme que j'ai...
Ils changent le housing au complet...
Mais, comme ils disent, ce n'est PAS un problême de fabrication!
 hysterical
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Mars 2010 à 09:27:21 »

Beau dessin Gab.

Moi aussi le bearing squick squick mais c'est endurable.

J'aimerais qu'ils trouvent la solution avant d'aller chez le dealer...

Ouin mais il on pas l'aire vite vite
Ok, Gab, c'est exactement le probleme que j'ai...
Ils changent le housing au complet...
Mais, comme ils disent, ce n'est PAS un problême de fabrication!
 hysterical

Bin moi il disait que c a cause de me 285\75r16 !!! mais ca si tu pogne un dealer de marde comme toy St-jerome bin té faite car il font un rapport a toycanada comme quoi que ton FJ a des plus gros pneu ou que eee ta mit un collant dans ta vitre bin la OUUUFF té modifier toé la fack tssé a pour ca que ton truck fait swick swick .... Moi ce qui me fait .. CHIER oui oui je l'ai dit !!! c que je comprends très bien les principe mécanique, je suis jeune mais ca fait quand même 4ans que je suis électro-mécanicien et du troubleshooting j'en est pas mal fait .. je dit pas que je connais tous mais CA JE LE COMPREND !! pi quand des dealers qui son suposer en savoir plus que moi me racontre de la marde !!!AHH  ca me fait pogner les nerf .. surtout quand je pense au personne qui connaisse pas ca me dit que eux vont ce faire avoir encore plus que moi !!!
Journalisée

elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Mars 2010 à 13:57:30 »

Ouin mais il on pas l'aire vite vite
Bin moi il disait que c a cause de me 285\75r16 !!! mais ca si tu pogne un dealer de marde comme toy St-jerome bin té faite car il font un rapport a toycanada comme quoi que ton FJ a des plus gros pneu ou que eee ta mit un collant dans ta vitre bin la OUUUFF té modifier toé la fack tssé a pour ca que ton truck fait swick swick .... Moi ce qui me fait .. CHIER oui oui je l'ai dit !!! c que je comprends très bien les principe mécanique, je suis jeune mais ca fait quand même 4ans que je suis électro-mécanicien et du troubleshooting j'en est pas mal fait .. je dit pas que je connais tous mais CA JE LE COMPREND !! pi quand des dealers qui son suposer en savoir plus que moi me racontre de la marde !!!AHH  ca me fait pogner les nerf .. surtout quand je pense au personne qui connaisse pas ca me dit que eux vont ce faire avoir encore plus que moi !!!

Moi, a part Chassé Toyota à Montreal qui ont été assez caves avec moi, j'ai eu un super bon service chez Longueuil Toyota...
MAIS Je ne suis pas très content de cette histoire de clutch qui fait scouik scouik sut un truck a 37 000 Km (là yen a 71) il a donc fallut que je le fasse rentrer au garage 4 fois en 2 ans pour les mêmes bibittes... je m'y connaît très peut en mécanique, mais je ne suis pas une valise.

D'après ce que je comprends, nous sommes 3 peut être 4 membres de ce forum à avoir le même problême... sur le même modèle de voiture.
Je ne pense pas qu'une occurence si élevée soit normale ou acceptable. Je ne croit pas non plus qu'il soit acceptable que Toy Can rejette la responsabilité et obligent des clients à trouver des solutions par eux-mêmes.
Il y a une loi qui stipule que lorce qu'on achète un produit, on est en droit de s'attendre à ce qu'il dure un certain temps. Eh bien, 37 000Km pour une clutch, je ne pense pas que ce soit une durée de vie normale ou acceptable.
Je pense sincèrement que nous sommes en droit de nous attendre à ce que nos FJ soient aussi durables qu'ils sont supposés l'être.
Je pense aussi qu'il y aurait lieu de s'inquiéter de la qualité du reste du véhicule, étant donné cette lacune.
Je suis d'avis que nous devrions peut être appeler quelqu'un (un journaliste) qui serait plus en mesure d'enquêter et de trouver les réponses aux questions que nous nous posons.
Qu'en pensez vous
Journalisée
elmammouth
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Mars 2010 à 06:53:37 »

À moins que vous trouviez que tyout est carrek... moi j'ai pas de problême avec ça. Ils m'ont donné une clutch neuve, faque j'imagine que tout va etre beau pour un bout de temps!
Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Mars 2010 à 09:38:42 »

Bin il vont te changer les pièces jusqu'à ce que ta garantie soit fini pi après il vont te dire... arrange toé le grand !!! car c ca qu'il on fait avec moi !!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !