FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 00:02:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Connaissez-vous: École de conduite Land Rover?  (Lu 2543 fois)
Alain Major
Invité
« le: 27 Mars 2007 à 16:41:02 »

Bonjour la gang,

Touti a parlé d'école de conduite de 4x4.  Il en existe.  Moi, ce que je connaît, c'est l'école de conduite Land Rover au Fairmont Le Château de Montebello. 

J'ai parlé à un des instructeurs et il m'a emballé par son explication de son cour.

Les info sont
http://www.landrover.com/ca/fr/Owners/Drive_Off_Road/Driving_Schools/Driving%20Schools%20Overview.htm

Il y a des journées complètes, des demi journée et des programme de groupe.

C'est relativement cher mais il faut tenir compte qu'il nous laisse conduire dans leur trail, un Land Rover de notre choix flambant neuf!

C'est ouvert à tous,  mais nous ne pouvons pas y aller avec notre propre véhicule.(selon ses dires...peut-être à reconfirmer avec eux)

Le coût est relié au véhicule.  C'est trois conducteurs par véhicule max

A+
« Dernière édition: 27 Mars 2007 à 16:50:42 par Full JAM » Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #1 le: 27 Mars 2007 à 16:45:28 »

Ton lien ne fonctionne pas mais je pense que c'est la même école que celle que je regardais.  C'est mon dentiste qui m'a parlé de ça.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2007 à 16:51:28 »

Le lien marche maintenant...
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #3 le: 27 Mars 2007 à 16:55:06 »

J'ai déjà vu un reportage télé là-dessus.

C,est pas pour rien qu'il laisse les client faire leur «trail» avec un Disco flambant neuf. J'étais avec mon père et on se tenait les côtes devant leurs «obstacles».

Mais pour la tite madame en talon haut qui sort du Château Montebello arrivant direct du centre du grande-ville, émotion assuré. Terrain gras (si il a plu), souche coupée à 4" du sol...  Il te montre à passer sur des obstacle qui aurait pas accroché anyway. Ce n'est pas une mauvaise pratique mais ils auraient pu faire mieux...

COmmentaire d,un gars qui a vu à la télé, pas celui de un qui l'a fait... ça vaut ce que ça vaut
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #4 le: 27 Mars 2007 à 16:57:55 »

Le lien marche maintenant...

Dommage qu'il n,y ait pas de photos...
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
QuebecFJ
Invité
« Répondre #5 le: 27 Mars 2007 à 18:45:27 »

C'est pas la meme place que moi.  Ce que je regardais c'est à Manchester au Vermont.

http://www.country-pursuits.net
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #6 le: 27 Mars 2007 à 18:59:53 »

Moi, j'ai eu un pamplet avec des photos.  C'est pas du off road extrême, mais c'est

surement une excellente base pour la majorité d'entre nous qui sont novice.  Juste la théorie, çà

doit être un gros plus comme bagage.

Leçcon de deux heures de théorie et deux heurs de pratique: c'est 600$/camion(peut-être divisible   

en trois conducteur)
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #7 le: 27 Mars 2007 à 19:09:21 »

Je trouve ça un peu cher, regarde l'autre.  Les renseignements sont sur le site du "Equinox Resort", si on forme un groupe avec juste des FJ Cruiser, ca vaudrait la peine de les appeler et voir si ils peuvent nous concocter un petit kek chose ou on pourrait aussi utiliser nos FJ.

http://www.equinoxresort.com/amenities_and_activities/off-road_driving.cfm
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #8 le: 27 Mars 2007 à 19:29:22 »

C'est mieux, car ils ont l'air ouvert aux autres véhicules.

Serait-il mieux d'appeller avant pour en savoir plus et pour donner les bonnes infos.  T'as tu envie

d'appeller pour te renseigner, c'est sûrement quelque chose qui peut interesser les gens du club.

Je peux appeller,  je vais pratiquer mon english very super good.....

Fais-moi sign si tu veux,(cause manque de temps) que je les contact.(en PM)
Journalisée
QuebecFJ
Invité
« Répondre #9 le: 27 Mars 2007 à 19:33:11 »

Ils ne ré-ouvrent qu'au mois de mai alors on a amplement le temps.  Jeudi matin je m'en vais à New-York pour 3 jours (sti que la vie est dure Clin d'oeil) mais la semaine prochaine je vais les contacter pour voir quelles sont les possibilités.

J'aimerais ça qu'on organise un groupe et qu'ils nous donnent des cours mais avec nos véhicules.  Ils va probablement falloir signer des décharges de responsabilités ou autre chose mais je pense pas que ce soit un probleme.

Ceux qui sont intéressés il faudrait vous manifester pour avoir une idée combien on serait.
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #10 le: 27 Mars 2007 à 19:38:21 »

Ils y a une place au quebec car mon ancienne patronne a suivi un cours avant d'allé faire les Gazelles.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Alain Major
Invité
« Répondre #11 le: 27 Mars 2007 à 20:19:16 »

Au guide de l'auto cette semaine, ils ont parlé de cet endroit où les gens de rallye, comme

les gazelles, se sont entraîner là.  C'est bien.  C'est une autre option qui s'offre.  Je crois  qu'ils

sont limité au niveau des obstacles, çà reste à voir.

Le site c'est http://www.mecaglisse.com/fr/installation.htm

C'est moins loin et sûrement plus abordable.

Journalisée
Gab
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #12 le: 28 Mars 2007 à 12:55:37 »

je conais ca mecaglisse , il donne les coirs de base sur plusieur chose , rally , supermotard , 4x4 j'ai vu plusieur émission de SPAM a musiqueplus ca laire pas pire mais .. ca reste a voir
Journalisée

QuebecFJ
Invité
« Répondre #13 le: 12 Avril 2007 à 17:57:05 »

Ça avance un peu cette affaire là.  J'ai su aujourd'hui grâce à l'un de nos nouveaux membres (Paull7878) que je connais personnellement comment ça marche.

L'école est indépendante de l'hôtel Equinox Resort, c'est l'hôtel qui a des Land Rover Discovery et qui les utilise pour les cours de 4x4 dans leurs forfaits.  Par contre si on fait affaire directement avec l'école on y va avec nos propres véhicules.

Paull7878 va les contacter pour nous et voir ce qu'on peut arranger, d'ailleurs il y est déjà allé alors il connait l'endroit et ca a l'air que c'est pas une petite trail cucul.
Journalisée
Alain Major
Invité
« Répondre #14 le: 12 Avril 2007 à 19:31:35 »

C'est ce que les instructeurs, qui était au Salon de l'auto, m'ont dit.

Mais, moi, j'y ai jamais été!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !