et puis? parlez nous de vos aventures...
Cette fin de semaine sera gravé à jamais comme inoubliable!
Intensité, amitié et péripétie sont trois mots qui résume très bien toute la fin de semaine....
Le chemin pour l'aller c'est très bien dérouler. J'ai trouvé l'ultime façon pour qu'on me comprenne dans ce qu'on appelle un CB!!!

La température était clémente autant pour nous que pour vous, je crois! Donc géniale!
Arriver à Rausch Creek...on a commencer par aller faire notre inscription et on a payer les droit pour la trail...et on a été se promener! Poutine et moi, cherchions une belle petite côte où la dernière fois, on s'étaient bien amuser...Après quelques viraillage et quelques obstacles...LPNoel s'est laissé tenté par une belle grosse côte! Je la trouvais un peu roff pour un début...mais pourquoi pas photographié cet ascension! Et paf! bien bien fort! Ah non! un tire de fendu! tab@#$%?&& çà commence bien...on monte au plus sacrant pour le rejoindre et examiner le tire... Fiou! il est juste dérimé! avec la bouteille de Co2, on a résolu ce petit défi et Up on continu! Le bumper de ARB, c'est du solide en titi!
On a trouvé notre petite côte qui sont dans les vidéos et ce fut assez facile cette fois si pour tous! Mais c'était le fun de voir LPNoel avec du fun fou et tripper comme çà! Après çà...on a fait du sociale avec les gens tous en jasant de ces bêtes qui sont les FJ!
Après d'avoir été prendre possesion de notre chambre...on s'est joint à T.Y./T.O.(Patti) et des FJ trippeux pour un souper très ordinaire...du spaghetti catelli pour toute la famille!!!! En revenant à l'hôtel...on a encore fait du sociale...les gens sont très sympathique! J'ai échangé avec Stan(Toyoutfitter) et Capt Rick au sujet du bumper et des tie rod ends. Stan, aussi généreux en personne qu'au téléphone!(il m'avait quelques conseil pour mon bumper arrière)
Samedi matin rendu sur le site, on a été choisi pour leader un groupe Poutine et nous! Cool!! Pendant l'attente d'être attitré à notre groupe, j'ai eu des compliments, des offres d'achats et beaucoup de questions au niveau de mon bumper!! Le mond eont trippé ben raide sur mon wrap et sur le bumper arrière!!!! vraiment content, car je l'ai comparer a un produit qui vaut 1000$ US d'une cie que je nommerai pas...et humblement j'était une grosse coche plus solide qu'un autre produit comparable et d'où j'ai tiré une parti de mon inspiration des deux swinging out. Par contre j'ai admiré les bumper 4x4Lab sur des Lexus LX450 assez bien monté! Il y avait presque toutes les couleurs, mais je n'ai pas vu de vert army!!! Spécial hein!
Avec le groupe, on décide d'aller faire la Pizza Rock mais en fesant le grand tour...donc beaucoup de belles trails et du fun en masse...À ce moment là précis...je trippe au maximum!! Les gens avec qui nous fesont la trail, sont super! UN ou deux débutant qui veulent faire des trails bleue...pas de problème, il ont le FJ en conséquence et on des bons spotter dans notre groupe. Tous le monde s'amuse comme des petits fous! On a dîner juste avant de faire la Pizza ROck...humm de bon hot dog chaud en trail...géniale!( En Poutine! hihihihihi!!!) ON a été faire la Pizza Rock...tout c'est très bien déroulé, juste un FJ qui a accroché un coin de bumper arrière! IL était à ses début, et malgré cet acros, il était très bon! Le camion à Poutine c'est remi à surchauffé...donc a du le reconduire à la sortie pour qu'il puisque laver son radiateur. Et apré on a été faire la trail noir C1 où j'ai osé descendre le gros trou et essayer de le remonter(l'autre vidéo). Ce fut capotant! Tellement que même le spotter est venu me remercier après de lui avoir fait vivre cette adrénaline là!!! C'était débile!!
Après, eux aussi se sont mis à la recherche de plus gros défis! Un pente de calibre Noire! Une vraie! Tous les FJ ont été guidé et ont réussi leur monté et il ne restait que nous...ma femme tient à vouloir la faire....parfait vas-y mais à tel place ne le lâche pas.... ces mots était surmen de trop car le diff arrière a strippé( on le savait pas à ce moment là!) on a redescendu de reculon, et on s'est rendu avec beaucoup d'amertume plus haut pour rejoindre les autres et s'en retourner...Ils étaient entrain de réparer le Jeep d'un ami(la direction a brisée dans la même côte) Rendu près de l'office de l'inscription...on s'est mis à vérifier mon camion pour identifier le problème...Conclusion...c'est dans le diff et on enlève le driving shaft arrière pour isolé le problème du reste des composantes. J'ai même changer l'huile du diff arrière pour voir si il n'y aurait pas de mcx qui tomberaient. Et non! mais à plus grande vitesse, le camion se porte bien...étonnant! On retourne à l'hôtel! pour se préparer pour le souper et le fameu tirage! Il y avait des prix à la tonne c'était WOW!!!! quel travail de Jacques et de Pete. Tout le monde voulait la bonbonne de Co2, c'était drôle! La nourriture était bonne comparativement à la première édition où la nourriture était infecte! Bien du plaisir!!
LPNoel et nous avons décider de remonter au Qc ensemble et que si il arrive quelque chose, il est là pour nous aidé! Ce Louis-Philippe, un sacré bon gars, vraiment content d'avoir fait sa connaissance! En route...c'est lui qui s'est mis à surchauffé, mais sans que son éguile dans le dash indique rien d'anormal. Patti nous a offert son service de AAA. Elle était tout simplement une perle cette femme là! On a été lavé le FJ à LPNoel et on a repris la route. La première heure de trajet nous a pris près de quatre heures....les enfants ont été simplement géniaux! Le FJ de LPNoel n'a pas voulu repartir et c'est là qu'il fallait trouvé des solutions! Un sacré bon Jack, Stéphane de 4Baril 4x4, était prêt à descendre en Pennsylvanie pour nous ramener les deux...Assez hot! mais Toyota a convaicu LPNoel d'amener son FJ au concessionnaire le plus près pour qu'il se fasse réparer...ce qu'il fut. De là nous somme parti tranquillement mais surement jusqu'à la maison sans incident d'aucune sorte! Avec un FJ traction avant! Tout une machine ce FJ....il nous a toujours ramener à bon port! Toujours!!!!
Je serai forcer de mettre des gears (et peut-être des lockers ARB) plus tôt que prévu...merci chérie!
a+
Alain