FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 00:18:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème intermitent augmentation du régime moteur  (Lu 823 fois)
TROQ
Invité
« le: 31 Janvier 2010 à 15:34:17 »

J'ai un problème intermitent avec une augmentation du régime moteur de mon FJ Cruiser

À plusieurs reprise depuis le 30 oct 2009 date d'achat le compte tour passe de 500 à 800 -900 toute seul sans que j'apuie sur l'accélérateur. (Durée environ 4 sec avant de revenir à son régime d'environ 500 TPM)
Lorsque je suis sur un Arrêt Stop Shifter en marche avant D véhicule complètement arrêter et que ce phénomène se produit il faut que j'enfonce la pédale de frein pour ne pas qu'il bouge. ¨ca surprend pas mal !! et avec les 4 roues sur la glace il part à glisser !

Lorsque je me suis présenté chez un concessionnaire les techniciens mécano ont passé une heure à faire des essais avec un ordinateur et m'ont dit que que tout était normal et que l'augmentation du régime moteur était provoqué par le système de climatisation !!!

J'adore mon FJ mais avec ce problème ça m'embête un peu et je suis craintif.
J'ai adressé une lettre à Toyota Canada pour leur faire part de ce problème mais avec ce qui se passe présentement chez Toyota ça risque d'être long avant d'avoir une réponse.

Est-ce que des membres FJ Cruiser Québec ont connu ce genre de problème ?
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2010 à 15:50:02 »

Je ne dis pas que c'est ça, mais ca ressemble au problème de lunge décrit par nos amis du Sud.

http://www.fjcruiserforums.com/forums/transmissions-transfer-cases-traction-aids/22486-auto-tranny-fj-lunge.html

Bonne chance  Shrug4
Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2010 à 16:35:08 »

Moi aussi je crois que ses tout fait normale ca m arrive moi aussi sur une lumiere arreter si j ai pas le pied pas bien enfoncer le RPM augmente quelque seconde et le camion avance un tout petit peu , sa fait la meme chose avec la voiture de ma femme (Honda Civic 2004) J ai pas tester je crois pas de chauffrette ouverte sa se produit pas (RPM AUGMENTE) . Fraudait bien tester
Journalisée
poutine
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2010 à 16:44:55 »

Moi aussi je crois que ses tout fait normale ca m arrive moi aussi sur une lumiere arreter si j ai pas le pied pas bien enfoncer le RPM augmente quelque seconde et le camion avance un tout petit peu , sa fait la meme chose avec la voiture de ma femme (Honda Civic 2004) J ai pas tester je crois pas de chauffrette ouverte sa se produit pas (RPM AUGMENTE) . Fraudait bien tester

x2, j'ai remarqué la même chose
Journalisée

Suspension OME 3po, pneu BFG MT 33po, bumper Warn, winch 9.5k, UCA Lightracing, LCA Allpro, Rockslider Trail-gear, Custom Alain/Christophe skidplate, TRD CAI/Exhaust
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2010 à 17:06:10 »

x2, j'ai remarqué la même chose

Compresseur de l'air climatisée qui s'enclanche et/ou le moteur vide le canister au charbon qui emmagasine les vapeurs d'essence....... le manuel fait la même chose...... ça annule souvent l'effet de compression du moteur lorsque l'on en a besoin..... annoying !!!!!!!!!
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 10:31:28 »

C'est pas juste les manuelles, j'ai un automatique, et ca fait la meme chose, RPM qui mote tout seul. J'ai aussi remarque que le RPM reste "collé" des fois. Tu arrive pour touner un coin, ralentit pour la courbe, re-accelere mais le RPM est toujout haut, donce ca fait comme un "over-rev "  On dirait que le changement de gear ne se fait pas assez rapidement.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 16:29:06 »

C'est pas juste les manuelles, j'ai un automatique, et ca fait la meme chose, RPM qui mote tout seul. J'ai aussi remarque que le RPM reste "collé" des fois. Tu arrive pour touner un coin, ralentit pour la courbe, re-accelere mais le RPM est toujout haut, donce ca fait comme un "over-rev "  On dirait que le changement de gear ne se fait pas assez rapidement.

le manuel fait la même chose...... voir post #4...... je n'ai jamais écrit que c'était seulement pour les manuelles......

Il se peut aussi que ce soit qqchose qui a rapport avec les émissions..... afin d'éviter un mélange trop riche.... mais je crois que tous les FJ sont comme ça..... à en juger par ce que j'ai lu sur fjcruiserforums
Journalisée

Tonka
Invité
« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 17:13:18 »

De plus depuis quelques annees, ils font en sorte que le compresseur d'ac s'active de temps en temps pour que celui-ci ne saisisse pas....durant l'hiver..
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2010 à 17:16:40 »

De plus depuis quelques annees, ils font en sorte que le compresseur d'ac s'active de temps en temps pour que celui-ci ne saisisse pas....durant l'hiver..

Ça me semble logique ce que tu dis, car je me suis toujours demandé pourquoi le compresseur embarquait l'hiver !

Journalisée

Tonka
Invité
« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 18:56:32 »

Ha surprennant, je peux meme etre logique....

Il y a plusieurs annee...quand le monde venait pour mettre leur ac le compresseur etait saisi...ils ont fait kek chose pour que celui-ci embarque de temps en temps..
Journalisée
draco63
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #10 le: 11 Juin 2011 à 19:58:51 »

Moi aussi j'ai le meme problême avec mon FJ automatique il avance tout seul sur un stop l'hiver c'est dangereux
Journalisée
Monsieur V
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Brique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #11 le: 11 Juin 2011 à 20:31:40 »

C'est un "bug" avec lequel il faut apprendre à vivre... Il faudrait une programmation différente du pcm pour ne pas donner autant de régime au moteur lors de l'enclenchement du compresseur a/c. Toyota n'est pas fort pour ce genre d'améliorations.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !