superdeb
Privilège
Gros Posteux

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
|
 |
« Répondre #15 le: 05 Février 2010 à 16:36:17 » |
|
Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques temps, ici à Val-d'Or ils ne mettent pas de sel mais des abrasifs..... les intersections sont de véritables patinoires..... sans compter les routes/rangs de campagne. Alors, cette situation je la vis au moins une fois par semaine..... ça ne brake pas !!!!!!!
Je pense qu'en verrouillant le 4X4 (HL, j'ai un manuel), ça me semble moins pire..... le VSC est désactivé..... serait-ce ça le problème ? je fais mes tests demain tel que suggéré par FJC 4X4...... et je vais aussi essayé le hack de FJTeddy
Update demain en fin de journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un groupe C MT...... stock
|
|
|
lsmicro
Silencieux
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Février 2010 à 17:53:08 » |
|
J'ai une boite automatique et je roule principalement sur routes glacées car il n'y a pas d'épandage de sel dans ma région (et beaucoup d'arrêts très glacés) et je n'ai aucun problème en 4H. Excepté que le poids du véhicule augmente sensiblement les distances de freinage, c'est de loin l'ABS le plus efficace que j'ai eu. Par contre en 2H c'est une autre histoire, c'est comme si la pédale de frein était un accélérateur !!! Le VSC serait-il la cause du problème ? Mes pneus sont des Firestone winterforce sans clous (Rapport qualité prix excellent dans mon cas.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #17 le: 06 Février 2010 à 17:14:31 » |
|
Test de freinage sur route glacée auj......glacée genre "glaze".... ça miroite au soleil..... conditions de route que nous avons ici habituellement
Premièrement, j'ai débranché le fil comme suggéré par FJTeddy..... great ! l'arbre de Noël dans le tableau de bord... plus de VSC ni TRAC ni ABS.
Transmission manuelle et en mode normal (T-C pas barré) et tout l'électronique désactivé
Freinage à 50 km/h......... OMG........ gheeezzzzz....... le truck presqu'incontrôlable..... je pompe..... comme on fait d'habitude..... je fini par arrêter.... je fais un trait de peinture sur la neige
Deuxième essai avec tout l'électronique
50 km/h....... je freine...... non...... je "slamme" la pédale de freins...... le truck hyper stable..... 100% de controle.....il ne dévie pas du tout..... j'arrête...... à 19 mètres AVANT ma ligne de peinture........ GHEEEEZZZZZZZ
Je ne sais quoi conclure....... l'ABS me fait tellement peur en ville aux feux rouges....... et là, il me démontre qu'il fait un hyper bon travail......c'est surprenant comment le véhicule reste stable sur sa trajectoire sans montrer une quelconque déviation à gauche ou à droite....... eye....... j'étais sur une route hyper glacée..... hyper dégueulasse...... avec des dévers..... facile de prendre le "clos" comme on dit !
Faites la même chose...... vous allez rester surpris...... surtout si vous débranchez le fameux fil..... vous verrez que l'électronique fait la job.......
Mais je ne m'explique pas les problèmes que j'ai en ville à basse vitesse.......disons 25 km/h
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Février 2010 à 18:01:11 » |
|
Surprenant  Mais d'un autre côté... Tu as fait le test typique de tout les constructeurs. Ce qu'il manque pour ressembler à nos routes, c'est le nid de poule que l'on pogne une fraction de seconde avant de devoir freiner au stop... Je ne doute pas de l'éfficacité du ABS 'en générale', je sais que 70-0km/h sur de la glace ça le ABS vaut la peine, surtout s'il est bien calibré... C'est plus losrque je suis à moins de 10m du stop... J'ai déjà commencé à freiner depuis longtemps et je dois être en bas de 15km/h... Je trouve qu'il est juste trop sensible et qu'il relache les freins trop longtemps dans le dernier 10m pour être vraiment éfficace... Je ne comprends pas pourquoi les ABS embarquent au freinage mais que le TRAC n'embarque pas quand je reparts??? C'est la même glace??? Si les pneux ont de la traction pour partir, ou est cette traction pour arrêter???? Malheureusement, toujours pas de glace ici pour tester... Et la neige qui nous nargue au Sud de nos frontières! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #19 le: 07 Février 2010 à 04:38:08 » |
|
Ton TRAC n'embarque pas au redémarrage..... c'est le Torsen qui fait son travail. C'est plus losrque je suis à moins de 10m du stop... J'ai déjà commencé à freiner depuis longtemps et je dois être en bas de 15km/h... Je trouve qu'il est juste trop sensible et qu'il relache les freins trop longtemps dans le dernier 10m pour être vraiment éfficace...C'est exactement le problème que j'ai en ville...... les derniers 15-20 mètres à faible vitesse.... le ABS fait en sorte que tu n'arrêtes plus..... taketaktaketaktaketaktaketaktaketak........ et tu avances toujours....... vers le pare-choc de l'autre en avant... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #20 le: 24 Février 2010 à 20:14:49 » |
|
Superdeb, tu as loger une plainte à transport Canada et chez ton dealer? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #21 le: 25 Février 2010 à 06:19:53 » |
|
Superdeb, tu as loger une plainte à transport Canada et chez ton dealer?  Transports Canada oui....... dealer non........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elmammouth
Silencieux
Année: 2007
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Février 2010 à 18:56:24 » |
|
Mais sérieusement je suis persuadé que certains véhicules sont pires que nos FJs... Par exemple l'Explorer que j'avais durant la réparation après Noel, Ce char n'arrêtais tout simplement pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #23 le: 25 Février 2010 à 19:18:05 » |
|
Mais sérieusement je suis persuadé que certains véhicules sont pires que nos FJs... Par exemple l'Explorer que j'avais durant la réparation après Noel, Ce char n'arrêtais tout simplement pas.
Non mais il y a pire et pire...... j'ai une petite descente à faire ici pour sortir....... bof..... 200 pieds à -10% env qui aboutit sur une route TRÈS achalandée.... si c'est glissant....... je n'arrive pas à arrêter..... sans blague.... je suis obliger de me foutre dans le banc de neige sur ma droite pour arrêter..... sinon.... j'ai le pare-choc dans la route...... eye..... c'est capotant. Ma blonde a un Mazda 3 2010 avec ABS........ il ne fait pas ça...... il freine comme prévu...... comme on devrait s'attendre..... on a beau dire...... le FJ...... il a un problème.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #24 le: 25 Février 2010 à 19:24:24 » |
|
Non mais il y a pire et pire...... j'ai une petite descente à faire ici pour sortir....... bof..... 200 pieds à -10% env qui aboutit sur une route TRÈS achalandée.... si c'est glissant....... je n'arrive pas à arrêter..... sans blague.... je suis obliger de me foutre dans le banc de neige sur ma droite pour arrêter..... sinon.... j'ai le pare-choc dans la route...... eye..... c'est capotant. Ma blonde a un Mazda 3 2010 avec ABS........ il ne fait pas ça...... il freine comme prévu...... comme on devrait s'attendre..... on a beau dire...... le FJ...... il a un problème.....
Juste pour être scientifique, essais en HL Juste pour voir s'il sagit d'une mauvaise intéraction avec le VSC...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Noir
|
 |
« Répondre #25 le: 25 Février 2010 à 19:31:10 » |
|
Hier j'ai en peur en cr**se. À l'heure de pointe, belle glace noire, je ne roule pas vite, l'anti-patinage décide de faire son oeuvre, pu de gaz yé je suis sur le bord de rentrer dans le dans le bumper du véhicule en avant pis je ne peux pas peser un peu pour bouger ailleurs, je décide donc de tenter de freiner, l'ABS décide que c'était sa job, pu capable de freiner. J'ai réussi à me faufiler entre deux autos pour finalement immobiliser le véhicule à quelques centimètres de l'autre. En 3 secondes j'ai manqué en ramasser 2. Une chance que j'ai eu les réflexes rapides pis que je ne roulais pas vite parce que j'aurais surement abimer mon gros monstre. Hier ? j'avais le VSC et le ABS là ils devraient être finalement. Coudonc... c'est tu moi qui run le truck ou bedon c'est le truck qui me run ? Trop sensibles, donc gardons nos distances des bonnes distances ! Bon c'était ma tite montée de lait... ça devrait passer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 20:39:05 par Rox »
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

|
 |
« Répondre #26 le: 25 Février 2010 à 19:35:08 » |
|
Bon c'était ma tite montée de lait... ça devrait passer.
Ca va passer dès que tu vas avoir appelé transport Canada pour porter plainte:1-800-311-8855 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Noir
|
 |
« Répondre #27 le: 25 Février 2010 à 19:54:54 » |
|
Ca va passer dès que tu vas avoir appelé transport Canada pour porter plainte:1-800-311-8855  Comment tu m'dis ça ? I hear you ?!!!! Je le sais... je t'en donne des nouvelles.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
|
 |
« Répondre #28 le: 25 Février 2010 à 22:36:53 » |
|
Je pense qu il faudrait chauffer comme les 12 roues domper ,regarder au loin pour anticiper le freinage, garder une plus grande distance et limiter notre vitesse 90 KM avec dans la vitre arriere écrit POUSSE PAS, non sérieusement on connait le probleme de freinage de notre BIBITTE (ABS) .Fa que faut essayer de garder une plus grande distance entre le véhicule en avant en ville tout spécialement les coins de rues, ouin je sais on dirait une PUB. du Ministere des transport,en attendant que peut etre Toyota fasse quelque chose ,moué en tu cas je chauffe mon camion comme un 12 roues sans le limitateur de vitesse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

|
 |
« Répondre #29 le: 26 Février 2010 à 05:59:01 » |
|
Hier j'ai en peur en cr**se. À l'heure de pointe, belle glace noire, je ne roule pas vite, l'anti-patinage décide de faire son oeuvre, pu de gaz yé je suis sur le bord de rentrer dans le dans le bumper du véhicule en avant pis je ne peux pas peser un peu pour bouger ailleurs, je décide donc de tenter de freiner, l'ABS décide que c'était sa job, pu capable de freiner. J'ai réussi à me faufiler entre deux autos pour finalement immobiliser le véhicule à quelques centimètres de l'autre. En 3 secondes j'ai manqué en ramasser 2. Une chance que j'ai eu les réflexes rapides pis que je ne roulais pas vite parce que j'aurais surement abimer mon gros monstre. Hier ? j'avais le VSC et le ABS là ils devraient être finalement. Coudonc... c'est tu moi qui run le truck ou bedon c'est le truck qui me run ? Trop sensibles, donc gardons nos distances des bonnes distances ! Bon c'était ma tite montée de lait... ça devrait passer.
Bienvenue dans le club Rox...... quand je tentais d'expliquer que le truck n'arrête pas sur une surface un peu glissante........ ben c'est ça que je voulais dire.......... il n'arrête pas pantoute. Je me suis tapé 2 bumpers à date....... sans dommages heureusement car cela se produit à moins de 20 km/h généralement....... mais c'est capotant.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|