FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Février 2012 à 07:02:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problème intermitent augmentation du régime moteur (suite)  (Lu 523 fois)
TROQ
Invité
« le: 05 Février 2010 à 20:21:04 »

Bonsoir Ami FJ,
Pour ceux qui n'était pas là pour ma première discussion dimanche dernier voici un résumé de mon problème. C'est mon premier Toyota un FJ 2007 ¨Ca fait 4 mois.

À plusieurs reprise depuis le 30 oct 2009 date d'achat le compte tour passe de 500 à 800 -900 toute seul sans que j'apuie sur l'accélérateur. (Durée environ 4 sec avant de revenir à son régime d'environ 500 TPM) Lorsque je suis sur un Arrêt Stop Shifter en marche avant D véhicule complètement arrêter et que ce phénomène se produit il faut que j'enfonce la pédale de frein pour ne pas qu'il bouge. ¨ca surprend pas mal !! et avec les 4 roues sur la glace il part à glisser ! (LETTRE ENVOYÉ À Toyota Canada Scarborough le 30 janv 10) je me souhaites bonne chance mais bon !!!... )

Voilà pour le résumé
Maintenant je viens d'écouter JE et c'est exactement ce qui s'est passé avec moi lorsque je me suis présenté chez un concessionnaire, c'est à dire que j'ai eu l'air d'un martien avec mon problème et il avait passé l'ordinateur et tout était beau et c'était la faute à l'air climatisé !!!

Oui sur les 3 autres véhicules ''GMC'' que j'ai eu il y avait aussi un AC et le régime moteur augmentait aussi mais c'est à peine si le compte tour bougeait, du moins ça ne faisait pas avancer le véhicule.
Dans mon cas FJ de 300 à 500 TPM supplémentaire ça dérange pas mal ? Encore aujourd'hui je me suis fait surprendre.

Là ! mon problème c'est qu'il faut que j'enfonce sérieusement la pédale de frein pour le retenir à chaque fois que ça se produit. Je ne peux pas dire si à haute vitesse (100KM/hre) le problème est encore là mais au moins une fois depuis que je l'ai j'ai eu la sensation que ma vitesse augmentait toute seule Embarrassé sur l'autoroute ?

Si vous avez entendu parler d'un problème semblable, je vous écoutes
À plus

Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 20:29:58 »

Appels transport Canada et envois leur une copie de ta lettre...

Fait leur part aussi des multiples thread du forum Américain...

Tu metteras ton numéro de cas de transport Canada ici, les gens pouront s'en servir si jamais il ce décide eux aussi de porter plainte :-)

Moi j'ai le manuelle... Je suis donc sur le neutre si/quand ca arrive...  Shrug4

cheers
Journalisée

TROQ
Invité
« Répondre #2 le: 05 Février 2010 à 20:35:19 »

Oui OK merci pour transport Canada je vais y voir et tenir FJ Québec au courant, est-ce qu'il y a un no tel précis ou adresse ? parce que c'est gros transport Canada
Merci encore à plus
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 20:37:27 »

Je l'ai à mon bureau. Je vais le mettre sur le forum lundi matin.

De toute facon, ils doivent pas être ouvert le week-end. hehe ;-)

cheers
Journalisée

TROQ
Invité
« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 20:40:04 »

Tsi geloo FJC-4x4
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 08:23:54 »

Transport Canada:
1-800-311-8855

Tiens nous au courrant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !