FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 09:35:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Consommation full-time / part-time  (Lu 1437 fois)
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #30 le: 27 Janvier 2010 à 08:30:47 »

X2 mais dans les faits je ne crois pas que la différence va être très considérable.

Pour le diamètre plus grand donc moins de RPM, c'est peut être vrai sur la grand route tant que le moteur se trouve toujours dans sa zone optimale pour faire tourner les pneus. Si on force tout le temps, on gagne rien. Si il faut changer les ratio de diff pour rouler les nouveaux pneus, évidemmment on gagne rien.

Par contre, tous les véhicules que j'ai eu avec des pneus surdimensionnés ont toujours consommés plus. Ajout de poids mais surtout d'inertie dans la masse à chaque départ et accélération. De plus, plus un pneus est grand plus sa masse est éloigné de son centre. Donc cette masse supplémentaire est sur un porte-à-faux (semblant de) donc requiert encore plus d'effort pour être mûe.

En fait, il faudrait avoir le pneu le plus léger possible et avec le moins d'inertie possible.... les Dunflop d'origine pèse 40 lb..... mes M/T pèsent 50 lb..... et certains Interco (TRXUS) pèsent plus de 70 lb...... c'est probablement l'élément le plus important qui provoque une augmentation de la consommation..... sans compter les roues en alliage..... je me demande encore pourquoi les gens pensent que ces roues sont légères...... comparez-les avec des roues en acier ordinaires..... genre Pro Comp ou Toyota...... vous allez être surpris
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #31 le: 27 Janvier 2010 à 08:35:10 »

Et le thread aussi est un facteur...

Donc, je dois trouver un pneu 255/85R16 qui est plus léger et qui à un thread qui ne sera pas plus agressif que les BF Dueler d'origine, et là je risque d'avoir un économie d'essence lorsque je vais faire de l'autoroute  stars2

cheers
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #32 le: 27 Janvier 2010 à 10:51:42 »

Et le thread aussi est un facteur...

Donc, je dois trouver un pneu 255/85R16 qui est plus léger et qui à un thread qui ne sera pas plus agressif que les BF Dueler d'origine, et là je risque d'avoir un économie d'essence lorsque je vais faire de l'autoroute  stars2

cheers

C'est ce que je pense aussi
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Tonka
Invité
« Répondre #33 le: 27 Janvier 2010 à 19:42:11 »

On est rendu a 14 post off topic...mais je continu avec les pneus....comment on pourrait sauver de l'argent en changeant les pneus quand coute environ 1000$ a changer...tous nos point sont vrai...mais pour l'economie ca marche pas....
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #34 le: 27 Janvier 2010 à 20:03:58 »

On est rendu a 14 post off topic...mais je continu avec les pneus....comment on pourrait sauver de l'argent en changeant les pneus quand coute environ 1000$ a changer...tous nos point sont vrai...mais pour l'economie ca marche pas....
On est rendu 15 posts off-topics sur un thread qui a été coupé et bouger dans la section off-topics... Donc on est encore correcte pour un ti-boute  Clin d'oeil

Tu as bien raison, le ROI n'est pas très bon si on doit ce départir d'une paire de pneu encore viable. Mais si les pneux sont à changer... La question vaut peut-être la peine d'être posée?

cheers
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !