|
Tonka
Invité
|
 |
« le: 08 Février 2010 à 20:40:54 » |
|
Aider moi je me sent cheap..avec mes Yokohama geolander MT+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 21:01:38 » |
|
Moi je ne vois pas ca comme une dépense, mais je part avec la prémice que je vais garder le véhicule pendant au moins 10ans, donc j'ai emplement le temps d'user plusieurs paire de pneux d'hiver... En fait, le milage que tu fais sur tes LT pendant l'hiver rajoute à leur usure et racourcie leur vie utile. Donc si tu gardes ton camion asser longtemps, ca te coûte une pair de LT de plus au lieu d'une paire de pneu d'hiver qui serait pourtant plus sécuritaire. Si par contre tu as des LT qui traine et que tu conduits juste à Montréal, surtout avec l'hiver que l'on a cette année, tu es effectivement mieux de garder tes LT et de sauver tes bidous... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rox
Privilège
Méchante mémère

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 21:11:42 » |
|
Si par contre tu as des LT qui traine et que tu conduits juste à Montréal, surtout avec l'hiver que l'on a cette année, tu es effectivement mieux de garder tes LT et de sauver tes bidous...  On a roulé pratiquement toute l'hiver sur l'asphalte. Moi j'me dis si tes pneus sont encore légals, que tu te sens en sécurité avec, pourquoi les changer maintenant. Continue de les user, comme ça au printemps tu vas être dû pour des neufs et on ira s'en dealer 8 en même temps 
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 21:31:33 par Rox »
|
Journalisée
|
ROCK SAND... c'est moi ça :-)
|
|
|
|
fj baby
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Février 2010 à 00:02:12 » |
|
On a roulé pratiquement toute l'hiver sur l'asphalte. Moi j'me dis si tes pneus sont encore légals, que tu te sens en sécurité avec, pourquoi les changer maintenant. Continue de les user, comme ça au printemps tu vas être dû pour des neufs et on ira s'en dealer 8 en même temps  x2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zac
Privilège
Ti-Posteux

Couleur: Rouge
Groupe: C
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Février 2010 à 06:02:52 » |
|
Dépêcher vous l' hiver achève 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cop
Silencieux
Couleur: Bleu
Groupe: Base
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 08:08:08 » |
|
Désolé, pour moi un M/T, c'est pas un pneu d'hiver, pas de trouble sur la neige, mais c'est pourri sur la glace, si vous voulez prendre la chance de rentrer dans quelqu'un par ce que ça freine pas, continuez à vous fermer les yeux et de dire que c'est en masse bon pour l'hiver, je trouve ça irresponsable.
C'est pas d'être en loi qui est important, c'est d'être sécuritaire pour nous même et surtout pour les autres.
Charles-Olivier Provost
|
|
|
|
« Dernière édition: 10 Février 2010 à 21:15:40 par FJC-4x4 »
|
Journalisée
|
Cop Consultant en pneumatique
|
|
|
lsmicro
Silencieux
Couleur: Bleu
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Février 2010 à 10:07:02 » |
|
On a roulé pratiquement toute l'hiver sur l'asphalte. Moi j'me dis si tes pneus sont encore légals, que tu te sens en sécurité avec, pourquoi les changer maintenant. Continue de les user, comme ça au printemps tu vas être dû pour des neufs et on ira s'en dealer 8 en même temps  Je suis en accord avec ça mais encore faut-il avoir la volonté de prendre le transport en commun lorsqu'il y a de la neige ou de la glace. Au prix de ces machines, j'aime pouvoir l'utiliser tous les jours et dans les pires conditions. Si c'est pour laisser le fj à la maison les jours où les conditions météo ne sont pas bonnes, je ne vois pas l'intérêt d'un tel véhicule. Pour moi, soit on pose des pneus d'hiver dès qu'il y a des risques de neige (ne pas attendre la date légale) soit on enlève les plaques en attendant les beau jours. Pensez aux personnes qui roulent en face de vous. Bon hiver à tous, l'électronique embarquée dans le fj est très efficace avec de bons pneus....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ghigi
Privilège
Ti-Posteux

Groupe: C
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Février 2010 à 18:40:48 » |
|
en plus ca va te couter plus cher que des pneus si tu brise ton fj
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 21:05:15 par Rox »
|
Journalisée
|
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 18:46:30 » |
|
Je ne doit pas être mieux car je roule en at, pitbull growlers gomme super tendre et les meilleurs pneus d'hiver que j'ai jamais eu. Et J,espère qu'ils auront le petit flocon en 2014 ils en vendent seulement 100 000 en australie qui eux s'en servent comme pneus d'hiver. Passé des yoko blizzack etc... sur d'autre véhicules C'est pneus mon permis de sortir des gens des faussais en roulant en 2 roues motrice avec un automatique tout l'hiver et surprenant moi j'étais sur la route. Sa dépend beaucoup de notre façon de conduire moi je m'adapte au condition mais je ne ralentie pas le traffic.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
|
Tonka
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Février 2010 à 17:47:20 » |
|
Je suis content de tout vos commentaires il sont tres pertinent....
Pour le fait que les MT sont tres mou c'est vrai..mais j'ai tout de meme 65 000km dessus...
On continu le sondage...que 12 reponses....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

Couleur: Titane
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
|
 |
« Répondre #10 le: 11 Février 2010 à 05:45:58 » |
|
65,000 km...... c'est bon. Certains disaient qu'ils usaient rapidement...... ouin !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un groupe C MT...... stock
|
|
|
fjteddy
Privilège
Méchante mémère

Couleur: Iceberg
Groupe: Hors Route (B)
|
 |
« Répondre #11 le: 11 Février 2010 à 16:31:21 » |
|
Moi le pro-comp x-terrain on 40 000km dessu et user a moitier mais très pourrie en hiver. Les pitbulls on environ 45 000 km dessus et sont près de la moitiée je suis supris de l'usure aussi. Pas tout les mt ou at sont bon et on apprend avec le temps. Sa dépend aussi de la conduite moi le traffic est rare au heures que je voyage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
|
|
|
|
Tonka
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 14 Février 2010 à 22:35:06 » |
|
Je sais quùn LT nèst pas un pneux d`hiver....mais sìl fait la job comme pour moi..(meme aillant une pelle a neige)...ce sondage nètait pas pour denigre le pneux a neige...mais que si on pense que nos LT satisfont nos besoins ils sont legals pour un bout de temps....
Cèst a tous et chacun dèvaluer ses besoins...
Le seul point de cette exercise est de dire que le LT est toujours legal et non de mise.....
En FDS le chemin du chalet etait sur la belle glace....les MT fesait dure....
En passant meme Goodyear a penser aux sans coeur (ou tight dans leurs budget) et on cree un 4 saison avec la montagne sur le flanc...le triple tread....
Tous pneux ont leur faiblesse...ils faut les essayers...qui prend du temps....et tous nòn pas le meme usage .....
Merci encore de vos commentaires En esperant que lòn aide.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
smartmart
Ti-Posteux

Année: 2007
Groupe: B
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Février 2010 à 13:25:34 » |
|
anyway c'est pas autant le pneu que le conducteur qui cause l'accident. Y a trop de monde qui roulent comme en été, parce qu'ils ont des pneus d'hiver. Je ne peux pas me passer des mes pneus d'hiver, mais je suis certain que je ne pognerais pas le clos même avec des pneus d'été sur la fesse, j'adapterais ma conduite en conséquence. Ça ne m'est pas arrivé quand j'ai eu mon permis à 16 ans (j'en ai 32), pas d'expérience, dans les rangs de campagne avec ma belle corolla 1979 à propulsion faque....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
superdeb
Privilège
Gros Posteux

Couleur: Titane
Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Février 2010 à 16:20:23 » |
|
anyway c'est pas autant le pneu que le conducteur qui cause l'accident. Y a trop de monde qui roulent comme en été, parce qu'ils ont des pneus d'hiver. Je ne peux pas me passer des mes pneus d'hiver, mais je suis certain que je ne pognerais pas le clos même avec des pneus d'été sur la fesse, j'adapterais ma conduite en conséquence. Ça ne m'est pas arrivé quand j'ai eu mon permis à 16 ans (j'en ai 32), pas d'expérience, dans les rangs de campagne avec ma belle corolla 1979 à propulsion faque....
100% d'ac avec toi...... moi avec mes pneus d'hiver...... je roulais vite (hum... je roule encore vite !) et tout était sous contrôle..... jusqu'au moment ou que qqun se présente devant moi en perte de contrôle....... je roulais vite donc..... il n'y avait rien à faire sauf de pogner le clos à 115...... c'est ce qu'on appelle un excès de confiance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un groupe C MT...... stock
|
|
|
|