FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 00:23:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Problèmes de Toyota  (Lu 985 fois)
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« le: 17 Février 2010 à 08:24:55 »

Voilà ce que Toyoda annonce....... mais pour le FJ....... on ne sait rien encore

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/02/20100217-045121.html
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 08:30:41 »

Oui j'ai vue ce matin un dispositif qui coupe le moteur si tu applique les freins et le gas en même temps. Sa viens de couper la technique de "left foot braking en trail".
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
jonat654
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Février 2010 à 12:27:00 »

loll moi qui voulais faire un burnout......non j ai assé hate de l avoire mon fj
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir

« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 12:35:43 »

Oui j'ai vue ce matin un dispositif qui coupe le moteur si tu applique les freins et le gas en même temps. Sa viens de couper la technique de "left foot braking en trail".

Dan, cette technique sert à quoi ?  Va falloir tu me montre ça...  On part quand en trail ???  C'est lonnnnnnnnnnnng.  Toyota veut installer ça pour contrer le problème actuel ???
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Tonka
Invité
« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 16:31:35 »

Cest un genre de solution...le gaz colle..pese sur le brake il va le couper...

C'est la technique que le Trail Team nous a montrer...tu pese sur les brakes en montant sur un obstacle...c'est different...plus smooth comme trail...
Journalisée
T.O./N.Y.
Privilège
Silencieux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 19:41:44 »

If you have something installed that cuts the engine.... does the vehicle keep going if it is slipping or does it just stop immediately?  I had a terrible scare about a week ago where the ABS kicked in and I could not get the FJ to stop - it just kept going towards a stop sign and busy intersection in the road. 

I do use left foot braking alot while off-road, maybe a switch to cut the engine would be good.
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 19:59:06 »

If you have something installed that cuts the engine.... does the vehicle keep going if it is slipping or does it just stop immediately?  I had a terrible scare about a week ago where the ABS kicked in and I could not get the FJ to stop - it just kept going towards a stop sign and busy intersection in the road. 

You are not alone. Since the ABS issue with the Prius, many fellow FJers on the blue room came forth and started to file complaints with the NHTSA... Make sure you do it too, every complaint count: http://www-odi.nhtsa.dot.gov/ivoq/index.cfm

With the current climate, I wouldn't be surprise to see a software/firmware upgrade within the end of the year... In fact, I find it weird that we don't receive software/firmware upgrade every year or so. All of my other electronic equipment does. There is no shame in getting better/safer code out there...

As soon as it happened to me again, I will file a complaint with Transport Canada... If we ever get snow and ice before spring...

cheers
Journalisée

FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Février 2010 à 07:09:26 »

Cest un genre de solution...le gaz colle..pese sur le brake il va le couper...

C'est la technique que le Trail Team nous a montrer...tu pese sur les brakes en montant sur un obstacle...c'est different...plus smooth comme trail...
Ça ne me surprendrait pas de voir un interupteur pour tenir compte de cette situation:

http://jalopnik.com/5473971/toyotas-brake-recall-a-danger-to-enthusiasts

cheers
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Février 2010 à 07:12:32 »

Si sa coupe le moteur tu perd les freins et la direction assiter non?
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Février 2010 à 07:32:12 »

Si sa coupe le moteur tu perd les freins et la direction assiter non?
Honnêtement, je doute que ça va litérallement couper le moteur. Mon interprétation serait que dans le cas ou le moteur recoit en même temps un signal d'accélération (full throttle) et de freinage, le freinage va prendre précéance, l'ordinateur va ignorer la valeur qui vient de la pédale de gaz et que le moteur va revenir au idle...

Et dans quelques années, on va voir un recall sur les pédales de freins... Je vous laisses imaginer des scénarios...  Cool

cheers
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #10 le: 19 Février 2010 à 08:10:15 »

Attendons les auditions au Congrès américain les 24-25 fév
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Tonka
Invité
« Répondre #11 le: 21 Février 2010 à 20:43:20 »

Honnêtement, je doute que ça va litérallement couper le moteur. Mon interprétation serait que dans le cas ou le moteur recoit en même temps un signal d'accélération (full throttle) et de freinage, le freinage va prendre précéance, l'ordinateur va ignorer la valeur qui vient de la pédale de gaz et que le moteur va revenir au idle...

Et dans quelques années, on va voir un recall sur les pédales de freins... Je vous laisses imaginer des scénarios...  Cool

cheers

Un peu comme le VSC fait deja, quand on est sur la glace il coupe le gaz...
« Dernière édition: 22 Février 2010 à 08:29:53 par Rox » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !