06 Février 2012 à 10:12:26
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Forum
Aide
Galerie Media
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
FJ Cruiser Québec
>
Forum
>
Annonces
>
Annonces
>
Bumper Warn Custom Stainless
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Bumper Warn Custom Stainless (Lu 1094 fois)
badaboum1
Moyen Posteux
Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B
Bumper Warn Custom Stainless
«
le:
01 Mars 2010 à 23:39:27 »
Salut la gang, long time no see... les jeux de vanco0uver viennent de se terminer...fini le skytrain...
J'ai beaucoup travailler sur mon bumper cette semaine avec mon ordi, et je vais me faire decouper du stainless dans une shoppe. C'est toujours le fun d avoir qquechose d'unique mais faute de moyen, si je peux economiser je suis pres a partager...
Je join un screen shoot du concept, si vous etes interresser faites moi le savoir assez vite, je vais faire des quotations demain, le tout s assemle avec 160 scket head 1/4 de pouce... y vous reste juste a driller en consequence..
je me suis aussi designer des cover pour installer des lumiere en dessous du bumper (des protections) laisser moi savoir si ca vous interresse...
Badaboum
Journalisée
Jofjcruiser
Privilège
Silencieux
Année: 2008
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)
Re : Bumper Warn Custom Stainless
«
Répondre #1 le:
03 Mars 2010 à 13:27:36 »
Bonjour je uis nouveau sur ce forum j'ai vue ton design de bumper et j'ai lue que tu voulais le faire en 1/4 d'épais. Je fabrique des bumper pour des camion et je peux te dire qu'en 3/16 c'est emplement. Le problème est le poid. Mais c'est pour toi tu peux le faire en 1/4 si tu veux c'est juste une suggestion.
Au plaisir
jofjcruiser
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)
«
Répondre #2 le:
03 Mars 2010 à 19:45:35 »
Cé pas UNE CRITIQUE tu va en passer des meches avec le nombres de trou a faire tu peu peut etre distancer les trous, le stainless steel tres tres dur a percer avec une press drill cé pas pire,ou bien si tu fait découper fait fait faire tes trous en meme temps,X2 avec Jofjcruiser 3/16 en masse en plus oubli pas que du stainless ses plus rigide ,si tu rajoute un Winch ton fj va planter du nez (avec le poids en avant), va falloir renforcir la suspension (EX. OLD MAN EMU) , j ai hate de voir le finish BONNE CHANCE
Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Couleur: Jaune
«
Répondre #3 le:
04 Mars 2010 à 12:52:19 »
Citation de: badaboum1 le 01 Mars 2010 à 23:39:27
avec 160 scket head 1/4 de pouce...
Je crois qu'il parlait des vis d'assemblage, pas de l'epaisseur...
Quel logiciel de dessin tu utilises? Est ce qu-il te donne le poid quand tu inscrit le materiel?
Je sais que le logiciel Inventor le fait et est assez precis.
Sylvain
Journalisée
OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Année: fj 2008
«
Répondre #4 le:
04 Mars 2010 à 17:00:56 »
OUIN je pense que ta raison CID
Journalisée
Jofjcruiser
Privilège
Silencieux
«
Répondre #5 le:
10 Mars 2010 à 22:36:38 »
desoler caramel je pensais que tu parlais de l'épaiseur 1/4 je trouvais ca épais en crime 1/4 pour mettre un winch
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
«
Répondre #6 le:
12 Mars 2010 à 20:32:30 »
Citation de: badaboum1 le 01 Mars 2010 à 23:39:27
Salut la gang, long time no see... les jeux de vanco0uver viennent de se terminer...fini le skytrain...
J'ai beaucoup travailler sur mon bumper cette semaine avec mon ordi, et je vais me faire decouper du stainless dans une shoppe. C'est toujours le fun d avoir qquechose d'unique mais faute de moyen, si je peux economiser je suis pres a partager...
Je join un screen shoot du concept, si vous etes interresser faites moi le savoir assez vite, je vais faire des quotations demain, le tout s assemle avec 160 scket head 1/4 de pouce... y vous reste juste a driller en consequence..
je me suis aussi designer des cover pour installer des lumiere en dessous du bumper (des protections) laisser moi savoir si ca vous interresse...
Badaboum
Super ton projet!
Donne nous des feed-back!!
Je peux te dire que tu mets aux deux extrimités du FJ va changer de beaucoup le comportement du FJ...Il y a des suspensions pour compenser les poids supplémentaire. Pour ma part, je pense que le bumper avant doit être solide tout en ayant une conception allégée le plus possible. Car il y a le winch et le câble du winch qui s'additionne.
Bien hâte de voir la suite....
Alain
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #7 le:
27 Mars 2010 à 21:50:13 »
Mon projet est pas mal avancé... la je gosse encore apres le moteur de ma winch... la winch part pour u sandblast en une peinture lundi de meme que le casing du moteur. Tout en rouge.
Le drum est terminer, tout couvert de stainless
me reste a trouver quoi utiliser pour nettoyer mon cable de winch qui a été legerement contaminé par mon drum d acier pendant un an.
je vous met les photos preliminaires... restes quelques trous problematique et les fenders a ajuster.je vais peut etre coller des fausses vis dans mes trous problematiques, pas envie de retoucher le bumper apres cette peinture (1 couche primer zinc +1 couches finition, peinture en poudre)
Pour la suspension oui je reve a EMU mais je suis sur le chomage... deja pas mal de depenses...
j ai utiliser solid edge (comme inventor mais plus user friendly et bcp plus complet j ai ete dessinateur avec les deux...)... mais le stainless que j ai ajouter pese pas grand chose c est du 16 gadge... environ 200 boulon 1/4 percer au laser. j ai tout de meme bruler 1 percuse et peter plus de 30 meches (J'ai du drille mon bumper...)... le plus dur a ete de driller des bolts sur la longueur pour defaire ma winch... driller 3 pouces dans du stainless 5/16 c est debile!!!
ici y a un bo deal: 33 12.50 17 bfg muds
4 65% bfg mud terrains there like 285 sumtin 17 but equals out to a 33 12.50 17 450 obo
Je peux tu fitter ca sur mon fj stock ou avec un minimum de frais...
merci,
bada
Journalisée
poutine
Privilège
Ti-Posteux
«
Répondre #8 le:
29 Mars 2010 à 11:57:28 »
Belle job, sa flash. Pour ta question à propos des pneus, je ne suis pas certain de comprendre, mais pour ton info, j'ai installé des 285 avant de lifter et ca passe. Cela peu peut être t'aider.
Journalisée
Suspension OME 3po, pneu BFG MT 33po, bumper Warn, winch 9.5k, UCA Lightracing, LCA Allpro, Rockslider Trail-gear, Custom Alain/Christophe skidplate, TRD CAI/Exhaust
Jofjcruiser
Privilège
Silencieux
«
Répondre #9 le:
29 Mars 2010 à 13:02:38 »
bea bumper ca donne de la gueule
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #10 le:
29 Mars 2010 à 13:09:36 »
Merci, Y a t'il qqun qui sait comment nettoyer un cable en stainless? je rique tu de le degrader en le baignant dans du CLR?
pour la question du calcul des poids avec les logiciels de dessins, si tu t assure de prendre le bon matériel le calcul est précis a 100%... c est du 3D, la seule place qu il pourrais y avoir une legere difference c est dans les calculs des cordons de soudure (si tu soude plus large que le cordon theorique seulement...)
a ma premiere job je devais faire des banc d essais et je voulais un beau sets de poids de 5-10-50lb avec plusieurs plates de chaques, j avais fait decouper dans du 1/4 toujours au laser avec des belle poignés et le poid gravé... quand j ai recu mes plates je les ai peser pour etre sur, et le poid etait 100% exact.
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Re : Re : Bumper Warn Custom Stainless
«
Répondre #11 le:
29 Mars 2010 à 19:16:47 »
Citation de: badaboum1 le 29 Mars 2010 à 13:09:36
Merci, Y a t'il qqun qui sait comment nettoyer un cable en stainless? je rique tu de le degrader en le baignant dans du CLR?
Je ne suis pas sur, mais quand tu lave un chaudron en SST avec du CLR, tu ne change pas la composition de ton SST. Donc, je crois que c'est ok et sans problème.
Quel sont les propriétés du cable en SST vs un cable d'acier? (autre que la corrosion)
Merci!
Journalisée
badaboum1
Moyen Posteux
«
Répondre #12 le:
29 Mars 2010 à 22:06:24 »
Merci je vais y aller ave le CLR. Les proprietes du cable en stainless, grosso-modo 20-30% plus faible. plus elastique un peu je crois.
«
Dernière édition: 30 Mars 2010 à 02:35:53 par badaboum1
»
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: