FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:34:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Skid Plate ? Les quels ?  (Lu 921 fois)
JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)
Région: Montreal

« le: 15 Mars 2010 à 13:25:32 »

Je regarde pour faire poser des Skid Plates, mais je sais pas ou et quel sorte et a combien ca peux monter . Je ne peux pas faire de tres grosses modifications sur le camion car il est en location et je ne sais pas si je vais le garder a la fin. Et au retour seulement les ameliorations mineures sont accepte.

Donc je recherche des suggestions des pro(e)s  Clin d'oeil  du forum
Journalisée
Simonqc
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008 Sold
Couleur: Noir

« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 14:25:00 »

Tu as plusieurs compagnie qui en font, si tu veux en alu et pas trop cher tu as ricochet http://69.94.125.252/store/page295.html
Regarde sur FJcruiserforums.com ils en parlent en bien de ricochet. http://www.fjcruiserforums.com/forums/ricochet-offroad/88467-ricochet-skid-plates.html

Sur un autre topic du forum : http://www.fjcruiserquebec.com/index.php/topic,1048.0.html
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 18:20:54 par Simonqc » Journalisée
Jofjcruiser
Privilège
Silencieux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 à 17:53:53 »

si tu veux quelque chose de solide pour faire de la trail ou pour flashing ya une différence car si tu veux que ce soit solide c'est mieux en acier moi j'ai une skid all pro (www.allpro.com) pis c'est du solide mais si tu veux juste que ca soit beau celle de toyota est belle .
J'avais une de toyota au début et je suis aller faire de la trail pis dans la 2ème cote que j'ai monter je l'ai accrocher pis elle a toute plier c'est pas assez solide en alu
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 à 19:37:25 »

Toute skid plate est super bonne, en alu paraissent mieux mais tout aussi solide...en passant les skid d'origine m'ont tenuent pour plus ou moins 25 trails...sur 4 ans...elles sont crochent mais font encore la job...
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007

« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 à 19:44:56 »

Toute skid plate est super bonne, en alu paraissent mieux mais tout aussi solide...en passant les skid d'origine m'ont tenuent pour plus ou moins 25 trails...sur 4 ans...elles sont crochent mais font encore la job...

Mais la skid du transfer case est précaire selon moi....qu'en penses-tu?
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2010 à 19:48:21 »

Mon ami un jours m'a dit que l'important c'était d'avoir un bon guide, que ma skid plate d'origine ferait la job.  Elle ne fait donc pas partie de mes prochaines modif... Je dois avoir trouvé un bon guide  Tire la langue
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2010 à 19:49:53 »

Mon ami un jours m'a dit que l'important c'était d'avoir un bon guide, que ma skid plate d'origine ferait la job.  Elle ne fait donc pas partie de mes prochaines modif... Je dois avoir trouvé un bon guide  Tire la langue

delete....
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mars 2010 à 19:50:45 »

Moi je pense que seul le moteur se doit d'etre proteger....le reste est au guide de faire sa job...ayant guider je n'ai jamais eu a faire cogner soit le transfert case ou la fuel tank...
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #8 le: 15 Mars 2010 à 20:56:21 »

(...) le camion car il est en location et je ne sais pas si je vais le garder a la fin. (...)

Ne perce pas le frame ou quelques partie que se soit du véhicule car ça pourrait t'occasionner des ennuis pour le retour.

Si c'est seuelement pour protéger le devant du camion, dans ton cas j'irai pour la skid d'origine Toyota.

J'ai fais plusieurs trail avec mon FJ sans faire de dommage qu'une skid plate aurait éviter (en ayant bien sur la skid OEM (pas celle en option) qui a mangé sa part de claque.)
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #9 le: 15 Mars 2010 à 22:12:00 »

Moi je pense que seul le moteur se doit d'etre proteger....le reste est au guide de faire sa job...ayant guider je n'ai jamais eu a faire cogner soit le transfert case ou la fuel tank...

Pas daccord... Je ne sais pas ci c'est moi en passant sur un banc de neige poussé ou l'ancien proprio, Mais la
panne a l'huile a transmission etait bossé sur mon camion pis je n'ai jamais fais de roche ou de terrain tres accidenté.

La panne a l'huile a transmission : 190$ + huile + temps + taxes. C'est moin cher de s'acheter des skid plate. (650$ total chez toyota ile perrot 3 1/2 de temps... CR...)

Sylvain
Journalisée

OME, CB, Brush gard, Skid plate, Scuba mod, MTZ, Hella Blsck Magic
Jofjcruiser
Privilège
Silencieux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mars 2010 à 23:53:40 »

je pense que c,est important d'avoir une bonne skid en avant moi la skid de en option de toyota ne ma pas donner de protection comme je le voualis mais je fais de la trail de roche et quand les pneus glisse sur une roche je suis bien contant d'avoir ma skid en acier plutot quand alu on dira ce qu'on voudra mais de l'acier est plus toff que l'alu .

Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

« Répondre #11 le: 16 Mars 2010 à 09:05:14 »

Mon ami un jours m'a dit que l'important c'était d'avoir un bon guide, que ma skid plate d'origine ferait la job.  Elle ne fait donc pas partie de mes prochaines modif... Je dois avoir trouvé un bon guide  Tire la langue

On bon guide et être peureux....j'aime mieux être autonome alors je suggère bud built pour les skid plate.
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mars 2010 à 09:30:16 »

On bon guide et être peureux....j'aime mieux être autonome alors je suggère bud built pour les skid plate.

C'est certain que je vais changer mes skid un jours ou l'autre.  Mais je vais user ma plate d'origine avant.  Ma priorité? rock slider et pneus.  La skid plate, l'année prochaine peut être.  Je me fie sur l'expérience des autres.  Certains offroad avec la skid plate d'origine depuis déjà une mèche...  Si je brise de quoi d'ici là? bin oui je vais brailler et je vais me dire j'aurais dont dû  weep 
Journalisée

JPG
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Brique
Région: Montreal

« Répondre #13 le: 16 Mars 2010 à 09:41:03 »

Simon est-tu content des Ricochets ? Ou irais-tu vers de l'acier si c'etait a refaire ?
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mars 2010 à 09:45:03 »

Simon est-tu content des Ricochets ? Ou irais-tu vers de l'acier si c'etait a refaire ?

Moi si j'étais toi JPG, je viendrais à la rencontre du 18 avril à Trois-Rivières !!!!  Ainsi, tu pourrais voir les différents modèles de skid des gars et tester leurs connaissances ahahhahah ok je fais ma vendeuse de sortie là.    Autres post...  mais j'te parle quand même de skid hey hey hey !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !