FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
08 Février 2012 à 07:49:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Skid Plate ? Les quels ?  (Lu 927 fois)
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #15 le: 16 Mars 2010 à 17:56:48 »

X2 ELEBLANC les BUD BUILT cé du solide ,je pense a EXPIBO.. Alain yé za tester en masse.
Journalisée
fj baby
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mars 2010 à 18:19:03 »

X2 ELEBLANC les BUD BUILT cé du solide ,je pense a EXPIBO.. Alain yé za tester en masse.
x3 bud built c est du solide  thumbup1
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mars 2010 à 18:55:07 »

Pas daccord... Je ne sais pas ci c'est moi en passant sur un banc de neige poussé ou l'ancien proprio, Mais la
panne a l'huile a transmission etait bossé sur mon camion pis je n'ai jamais fais de roche ou de terrain tres accidenté.

La panne a l'huile a transmission : 190$ + huile + temps + taxes. C'est moin cher de s'acheter des skid plate. (650$ total chez toyota ile perrot 3 1/2 de temps... CR...)

Sylvain

La tole qui sert de skid plate d'origine ne couvre pas la transmission...on en a deux ....

Moi je prone toujours le moins cher et le meme resultat.....
Exemple un lift kit spacer Revtex 800 et trail master 200$....
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #18 le: 16 Mars 2010 à 19:35:21 »

La tole qui sert de skid plate d'origine ne couvre pas la transmission...on en a deux ....

Moi je prone toujours le moins cher et le meme resultat.....
Exemple un lift kit spacer Revtex 800 et trail master 200$....

Le lift kit...... je comprends...... mais le trail master..... c'est quoi ?
Et 200$...... ça inclus les 2 machins ?
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Tonka
Invité
« Répondre #19 le: 16 Mars 2010 à 19:44:24 »

Le lift kit...... je comprends...... mais le trail master..... c'est quoi ?
Et 200$...... ça inclus les 2 machins ?

Ils donnaient que les spacers avant et les spacers arieres....donc 4 spacers...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #20 le: 16 Mars 2010 à 20:08:40 »

Ils donnaient que les spacers avant et les spacers arieres....donc 4 spacers...

OK d'ac....... mais le trail master..... c'est quoi ?
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Mars 2010 à 20:29:57 »

Compagnie de lift kit trail master ,vend des bons kits de suspensions depuis assez longtemp  Grimaçant
Journalisée
eleblanc
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Base

« Répondre #22 le: 16 Mars 2010 à 23:29:50 »

C'est certain que je vais changer mes skid un jours ou l'autre.  Mais je vais user ma plate d'origine avant.  Ma priorité? rock slider et pneus.  La skid plate, l'année prochaine peut être.  Je me fie sur l'expérience des autres.  Certains offroad avec la skid plate d'origine depuis déjà une mèche...  Si je brise de quoi d'ici là? bin oui je vais brailler et je vais me dire j'aurais dont dû  weep 

Roxanne, ton nom c'est bien roxanne? Tu commence dans le monde du 4x4 et tu vas bien aimé ca. Mais lorsque tu aura fais une balade la ou vraiment les skid plate seront utiles, y'a de bonne chance a mon avis que tu ne soit pas presser dis retourné. Cette été essaye de te payer une journée assis a droite a Chertsey ou a Weir, c'est après que tu sera mieux comment tu veux transformer ton FJ. Mais pour en revenir au modife, oui des slider et vite vite vite, ensuite des pneus. Après tous les modifications que tu vas ajouter auront probablement des impacte sur le comportement du véhicule due au poid ajouter. Donc ca implique souvent  d'autre modification et ainsi de suite. Paye toi la traite comme passager avant d'aller trop loin.
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir

« Répondre #23 le: 17 Mars 2010 à 07:28:19 »

Roxanne, ton nom c'est bien roxanne? Tu commence dans le monde du 4x4 et tu vas bien aimé ca. Mais lorsque tu aura fais une balade la ou vraiment les skid plate seront utiles, y'a de bonne chance a mon avis que tu ne soit pas presser dis retourné. Cette été essaye de te payer une journée assis a droite a Chertsey ou a Weir, c'est après que tu sera mieux comment tu veux transformer ton FJ. Mais pour en revenir au modife, oui des slider et vite vite vite, ensuite des pneus. Après tous les modifications que tu vas ajouter auront probablement des impacte sur le comportement du véhicule due au poid ajouter. Donc ca implique souvent  d'autre modification et ainsi de suite. Paye toi la traite comme passager avant d'aller trop loin.

Oui c'est bien Roxanne !  Moi qui voulait pas que tout le monde le sache ahahha  hysterical  je niaise bien sûr, je commence à être pas mal connue !   laugh  Bon je prend tes conseils, MAIS...  comme passager ? JAMAIS oh que tu ne me connais pas ahahha  je dois être derrière le volant, c'est un must.  Pour ce qui est de Weir et des skids plates, TONKA ou FJTeddy, j'aimerais ça que vous répondiez à ma place !  Et non, je ne pleure pas pour que vous passiez une roche à ma place mais pour que vous répondiez à l'argument à ma place ahha   Je risque effectivement de trainer pas mal à Weir durant l'été.
« Dernière édition: 17 Mars 2010 à 12:14:51 par Rox » Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #24 le: 17 Mars 2010 à 07:48:52 »

Je crois que ce qu'Éric essait de dire c'est qu'à part les deux essenciels: pneux & slider, tu devrais aller voir différents type de sentier hors-route. Cela va te donner une bonne idée de ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas... Ça va aussi te donner une bonne idée du genre de modification que tu dois apporter à ton véhicule en priorité...

Parce que si tu préfaire la bouette, tu va sûrements te rammasser avec un winch à l'avant, un nouveau bumper pour aller avec et un set de locker en avant/arrière... Si tu veux faire de l'escalade dans les rocheuses, tu va sûrement vouloir investir dans des skid plates, etc...

Sauf que quand tu commences à mettre tout ce poid sur le véhicule, tu vas peut-être devoir regearer, et/ou changer tes coils, etc...

On sait jamais, si tu es gentille, peut-être que la personne te laissera conduire son 4x4...

Quoique si on prend la recommandation d'Éric à la lettre, je pourais conduire ton FJ pendant que tu grinces des dents dans le siège du passager  hysterical

cheers
Journalisée

Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Mars 2010 à 08:08:16 »

Ahahhahah t'es drôle !   laugh  Je te laisserai chauffer dans les bouts plats  hysterical hysterical hysterical 

Présentement je suis les recommandations d'un gars que je risque de suivre pas mal en trail.  Il connait bien Weir donc j'ai quand même assez confiance quand aux conseils qu'il me donne.

Mais je fais aussi à ma tête, je suis difficilement arrêtable   

Si ce n'était que de moi, je ferais toutes les modifs maintenant, mais je dois les prendre une à la fois.  Les skids en font partie, mais les rock sliders vont passer avant !

Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Mars 2010 à 17:55:31 »

Oui tu fait bien pour les rock slider en premier , les skid plate d origine peut faire l affaire comme dit TONKA , moi je dit temporairement oui ,apres une couple de trail tu verras bien , moi ce que je suggere fortement pis ses pas trop cher les SKID pour les LOWER LINK , de chez allpro offroad , ou un autre compagnie ,pour WEIR cé pas mal bon ca protege la braquet de chaque coté , sa va sauver tes braquet contre les roches ( dans l escalier et d autre place).TU peu aller voir sur le site de chez allprooffroad
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #27 le: 17 Mars 2010 à 18:32:13 »

Oui tu fait bien pour les rock slider en premier , les skid plate d origine peut faire l affaire comme dit TONKA , moi je dit temporairement oui ,apres une couple de trail tu verras bien , moi ce que je suggere fortement pis ses pas trop cher les SKID pour les LOWER LINK , de chez allpro offroad , ou un autre compagnie ,pour WEIR cé pas mal bon ca protege la braquet de chaque coté , sa va sauver tes braquet contre les roches ( dans l escalier et d autre place).TU peu aller voir sur le site de chez allprooffroad

TRès bonne recommendation!!!  C'est un must sur un FJ!
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Mars 2010 à 18:35:03 »

OK des skids pour lower link...  je vais les checker sur vos FJ le 18 avril, pour moi c'est du chinois !  Merci pour l'info !  Moi j'ai besoin d'une journée couchée avec un gars (hey hey hey on se calme) en dessous d'un truck pour avoir un cours sur quoi qui est quoi !  C'est pas des farces, ça m'intéresse vraiment.
Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Mars 2010 à 18:16:34 »

Ouais les skid plate pour les lower link sont a 115,95$ chez NATIONAL 4X4 ,de ALLPRO a titre d information, je pensais plus épais que ca (épaisseur du métal 12 gages).
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !