FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 00:34:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: FUTUR PROPRIÉTAIRE  (Lu 1248 fois)
sacha
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mars 2010 à 20:35:14 »

Salut la Gang !!
Je regarde le site déja depuis un certain. très beau site en passant!
Je suis de la rive sud de quebec et futur propriétaire d'un FJ Noir Vendredi si l'inspection se passe bien chez le concessionnaire toyota de ste-foy.
Si vous avez certaine suggestion à me faire pour savoir quoi vraiment regarder j'apprécirais puisque je ne connais pas beaucoup la mécanique. ?
Merci Sam
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 24 Mars 2010 à 20:52:51 »

Bienvenu sur le forum !  Bel achat il faudra venir nous montrer ça à notre rencontre à Trois-Rivières le 18 avril !!!!  On a une belle tite gang qui descend de Québec.  Tu vas voir, une fois que tu vas l'avoir tu vas sauter sur toutes les occasions pour le rouler !  Côté mécanique je laisse l'honneur aux gars.
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #2 le: 24 Mars 2010 à 21:14:36 »

Bienvenue!

Si vous avez certaine suggestion à me faire pour savoir quoi vraiment regarder j'apprécirais puisque je ne connais pas beaucoup la mécanique. ?

Si je comprend bien tu veux savoir quoi regarder sur le FJ lors de l'inspection mécanique pour l'achat d'un véhicule usagé?  Ce n'est pas très clair...

Si c'est ça :

- Actuateur du différenciel barrable. Il corrode et cesse de fonctionner. C'est la guerre avec les concessionnaires pour passer ça sous garantie. Pour tester: engage le locker, tu dois entendre un bruit mécanique et la lumière devrait rester allumée sans clignoter dans le dash.

- Fissures des fausses ailes dans le compartiment moteur. Sans que ça fissure, il a souvent une bosse qui commence à se former. Passe ta main à l'intérieur des fausses-ailes pour sentir si elles sont bien planes.

- Lectures des codes de l'ordinateur. C'est facile d'enlever une ampoule dans le dash...

- Les poulies de la courroie serpentine ont tendence a voiler. Assure-toi qu'elle sont bien droite (pas d'oscillement en rotatation)

- Les bearing / bushing des poulies supporte très mal l'eau, la boue et la poussière et ont tendance à se mettre à «squeeker».

- Pureté des liquide (essence dans l'huile, prestone dans l'huile)(mais s'il ils viennent d'être changé ça ne donne aucune info)

- Preuve d'entretien (vidange d'huile moteur, transmission, différenciel, t-case, je crois qu'il y a aussi la timing belt et les bougies pas longtemps après 100k km (à valider avec le manuel d'entretien)

- Usure des freins, ça ne doit pas être donné et c'est un bon indicateur du km réel. À 80k km mes freins étaient encore bon à 45%. (Manuelle)

- état du pare-brise.

- Fonctionnement du Back-up Sensor alarm (si équipé)(le miens à fait défaut...)

C'est déjà une base spécifique à ce véhicule.

« Dernière édition: 25 Mars 2010 à 10:59:46 par Stone » Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #3 le: 24 Mars 2010 à 21:30:02 »

- Actuateur du différenciel barrable. Il corrode et cesse de fonctionner. C,est la guerre avec les dealer pour passer ça sous garantie. Pour tester engage le locker, tu doit entendre un bruit mécanique et la lumière devrait rester allumé sans flashé dans le dash.

J,aime tellement ça m'écouter parler que ce que je préfère c'est de me citer.  hysterical

Pour le différenciel barré, si tu veux être certain qu'il est engagé, barre le, attend que la lumière cesse de flasher, crampe les roues et avance lentement sur l'asphalte. La roue intérieur devrait «crier» sur l,asphalte (ou arracher de la garnotte)
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Jaune

« Répondre #4 le: 25 Mars 2010 à 12:45:13 »

J,aime tellement ça m'écouter parler que ce que je préfère c'est de me citer.  hysterical

Pour le différenciel barré, si tu veux être certain qu'il est engagé, barre le, attend que la lumière cesse de flasher, crampe les roues et avance lentement sur l'asphalte. La roue intérieur devrait «crier» sur l,asphalte (ou arracher de la garnotte)

le differentiel lock Fonctionne sur le 4LO... Il ne sengage pas en mode deux roues.
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
fj baby
Invité
« Répondre #5 le: 25 Mars 2010 à 12:55:13 »

felicitation sacha,tres bon achat  thumbup1 pense tu venir  le 18 avril a trois riviere..!?!?!?
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2010 à 13:07:33 »

le differentiel lock Fonctionne sur le 4LO... Il ne sengage pas en mode deux roues.
4LO ??? me semble que je le met en 2LO moi  Huh?
Journalisée

Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #7 le: 25 Mars 2010 à 13:29:49 »

Tu as malheureusement raison  Triste

4LO ??? me semble que je le met en 2LO moi  Huh?

Tu as modifié ton FJ avec un Twin-Stick pour ton T-case?!? Pis t'a by-passer la puta*n d'électronique?!? COOL!!!  hysterical

offtopicsign
Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2010 à 14:23:09 »

ahahhahaha j'te fais rire au moins  laugh  T'as pas peur d'embarquer avec moi ? ahahhah
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #9 le: 25 Mars 2010 à 17:45:13 »

Salut Sacha!

Un petit détail à regarder, c'est la panne à l'huile de transmision...je connais personnelement un ami à qui ça lui a coûté plus de 600$ à faire changer Huh?

L'ancien propriétaire a du pogné une roche ou autre chose et a bossé la panne.  Et sans vraiment vérifier ce genre de détail...mais quand il s'en est apercu...ça n'a pas passé sous garantie

Regarde les skid plate d'origine..ça en dit souvent long!  Les racoins des intérieures d'aile voir si il n'y a pas une accumulation de bouette ou autre!

Et pour tout le reste Stone t'a tout dit!

Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #10 le: 25 Mars 2010 à 18:14:51 »

Tu as malheureusement raison  Triste

Tu as modifié ton FJ avec un Twin-Stick pour ton T-case?!? Pis t'a by-passer la puta*n d'électronique?!? COOL!!!  hysterical

offtopicsign

x2 hysterical
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

« Répondre #11 le: 26 Mars 2010 à 09:36:04 »

Pis si celui que tu regardes passe pas l'inspection, il y a toujours le mien qui est à vendre.... whistle-anim

http://www.lespac.com/d-vehicules-utilitaires-sport-st-apollinaire-fj-cruiser-2007-KKKaZZ21227004

guitar
Journalisée
sacha
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Mars 2010 à 10:05:17 »

Merci pour vos conseil !!
RDV 12:30 pour inspection...
le vendeur ma dit que les plaquettes de frein ont été fait au 4 roues , pare brise neuf
49000km fj automatique 2007
je vous tiens au courant

Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #13 le: 26 Mars 2010 à 17:02:48 »

le vendeur ma dit que les plaquettes de frein ont été fait au 4 roues , pare brise neuf
je vous tiens au courant

Et puis comment ça été? Cool
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Titane

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #14 le: 26 Mars 2010 à 18:22:34 »

je vous tiens au courant

49000 km et les plaquettes changées ?  C'est louche...... c'est pas normal..... à vérifier avec une attention toute particulière
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !