FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:18:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: difficile de passer de 2h au 4h ???  (Lu 639 fois)
ti-gagnon
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Rouge
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« le: 29 Mars 2010 à 17:48:07 »

Je sais que ca été discutéé dans le passé, mais moi j'ai de la misere a passer au 4h qu'il fasse froid ou chaud. Pour le mettre au 4h il faut que je soit arreté absolument ...  mon fj est automatique et meme si je le met au neutre c pas ben bne mieux..
ya tu un ajustement ou qqc ????
merci
Journalisée
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Transmission: Manuelle
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #1 le: 29 Mars 2010 à 18:02:40 »

Juste pour être certain de bien comprendre. Je suis habitué d'entendre l,inverse (difficile du 4H au 2H).

Quand tu roules et que tu essais d'embrayer le 4H, est-ce que tu lâche l'accélérateur ou (encore mieux) mets la transmission au N?

À l'arrêt complet, ça peut arriver que les crabots soient mal enligné et ça empêche l'engagement de l'arbre avant. Mais que ça t'arrive à tous les coup? Surprenant...

Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
ti-gagnon
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2010 à 18:15:16 »

oui c bien cela... 2H au 4H ,  mais du 4H au 2 H  no problemo. Si je suis arreté pas de trouble, mais si je roule moindrement  ca marche pas, il faut que je tire au max en gossant mais ca vien pas feck j'veux pas tout débatir quand meme. Et meme si je met au neutre ce n'est pas mieux.... chez le concessionnaire y savent pas c uoi , faudrait que je leur laisse le véhicule pour un bout pour qui chek ca....
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #3 le: 29 Mars 2010 à 18:47:03 »

Laisses leur le véhicule pour un bout pour qui check ça....

Sinon ils vont trouver le problème juste quand ça ne sera plus sous garantie...

cheers
Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #4 le: 29 Mars 2010 à 19:09:40 »

oui c bien cela... 2H au 4H ,  mais du 4H au 2 H  no problemo. Si je suis arreté pas de trouble, mais si je roule moindrement  ca marche pas, il faut que je tire au max en gossant mais ca vien pas feck j'veux pas tout débatir quand meme. Et meme si je met au neutre ce n'est pas mieux.... chez le concessionnaire y savent pas c uoi , faudrait que je leur laisse le véhicule pour un bout pour qui chek ca....

Juste une petite suggestion...laisse leur le FJ et prend un tout p'tit 4Runner 2010 pour essayer voir si ça va bien.... smiley_devil  Tu leur fais accroire que t'hésite à changer ton FJ pour un 4runner 2010...ca marche presque à chaque fois!

SI il graisse tous les bras de transfert case...ça peut surement pas nuire, est-ce qu'ils l'ont déjà fait?

Bonne chance
Journalisée
ti-gagnon
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2010 à 21:11:51 »

j'avoue que le 4runner est pomal beau !!!  toutes les huile ont été changer vla 8000km mais les bras du transfer case  ... ??? je sais pas du tout... j'avait un rendez vous aujourd'hui mais j'ai cancellé j'avait pasle temps de leur laisser pis en plus ca me permettais de voir si qqn avait le meme probleme...
p-e que c moi qui est pas assez violent avec le ti-bras ......
Journalisée
krackhead
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 00:53:07 »

Jai le meme probleme mais moi cest du 4L au 4H la seul facon qui rentre sans que ca griche cest si jarrete le moteur completement en laissant la transmition au neutre
Journalisée
Fox
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Région: Laval

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2010 à 11:25:22 »

Ça fait un tit boute de que vous avez eu ces problèmes. Avez-vous fait checker finalement?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !