FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 20:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Choix de pneus  (Lu 4703 fois)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #105 le: 08 Mai 2010 à 14:21:30 »

Ne pas confondre largeur hors-tout avec la largeur de la semelle. Ceux de Rox ont une largeur hors-tout de 11.5" alors que la largeur de la bande de roulement est de 8.9". Voilà ce que dit la charte du fabricant (voir le lien que FJTeddy a inclus dans son "post")

5272   LT285/70R17   33X11.50R17   OWL   121Q   58   D   3,195   65   7.5-9.5   8.5   11.5   8.9   33.0   18   

C'est en plein ce que je disait....la charte c'est une chose et la réalité en est une autre!

Sur la charte il parle de mesure avec un rim de 8.5" de large, tandis que Rox, ces roues d'origine ont 8" ou 7,5" de large ce qui change quelque peu la donnée...  Et en passant pour nous c'est la largeur au niveau de la semelle qui nous importe car c'est celle-ci qui est touche ou qui est plus ou moins proche du UCA, d'où l'importance d'avoir l'info pour d'autre quand il vont vouloir faire un choix pour un tel ou tel pneu !!!!
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Transmission: Manuelle
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #106 le: 08 Mai 2010 à 15:25:08 »

Oui d'ac avec toi exp-bor... mais du 285...... c'est pas bien méchant comme pneu. À ce que j'ai lu, le 285 n'a aucun problème avec un lift de 3", toutes marques confondues. Un 305  ou un 12.5", oui là il y a matière à être prudent.
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 08 Mai 2010 à 17:20:16 »

Oui d'ac avec toi exp-bor... mais du 285...... c'est pas bien méchant comme pneu. À ce que j'ai lu, le 285 n'a aucun problème avec un lift de 3", toutes marques confondues. Un 305  ou un 12.5", oui là il y a matière à être prudent.

Faux....le premier   set de pneus/roues que Rox avait choisi ne fittais pas même si c'était du 285
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #108 le: 08 Mai 2010 à 18:27:38 »

Faux....le premier   set de pneus/roues que Rox avait choisi ne fittais pas même si c'était du 285
Qu'est-ce qui ne fittait pas? Le rim d'acier ou la largeur hors-tout du pneu?

Rox tu peux nous éclairer?
Journalisée

superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 08 Mai 2010 à 22:49:01 »

Le "post" de Rox mentionne bien que ce ne sont pas les pneus le problème mais bien que les roues de 16" ne "fittaient" pas, probablement à cause de l'étrier. Un 285 devrait passer sans problème avec les mags d'origine selon les milliers de posts sur ce sujet sur le forum américain. Une roue after market pourrait cependant poser certains problèmes si le "back spacing"  est différent du mag d'origine
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 05:56:56 par superdeb » Journalisée

Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Noir

« Répondre #110 le: 09 Mai 2010 à 08:18:02 »

Mon problème était le rim qui ne fittait pas.  Je fais tenter de vous expliquer ça malgré que je ne suis pas une super connaissante en la matière !  Oui il rentrait, sauf que les studs n'étaient pas assez long par rapport aux trous du rim.  Oui on aurait pu changer les studs, mais ça aurait été impossible à faire en un temps record et  je voulais  mes pneus pour ma trail de samedi.  De plus les nuts ne vissaient pas assez profonds non plus.  Donc la problématique avec les rims essayés était toujours les trous avec tous les modèles essayés.  On m'a dit que les take-off de Tacoma faisaient.  Les gars ont essayés un modèle similaire avec les dimensions exactement les même et ça ne fonctionnait pas non plus.  Il me restait 3 options: 
1) aller acheter des take off ailleurs et risquer que ça ne fitte pas et être pognée avec
2) commander des rims chez Toyota qui aurait assurément fitté
3) installer mes pneus sur les roues d'origine, donc prendre des pneus 17"
J'ai opté pour la troisième solution puisqu'ainsi j'étais en affaire pour ma "ride" et je ne regrette pas puisque je ne voulais pas de:  ça fitterait mais...  Pour ma sécurité et celles de mes passagers, ça devait être parfait, visser à fond.

Bon... mon verdict hors route:  hier je suis allée à Weir donc:  roches, roches énormes roches, bouette épaisse, traverser de ruisseaux, et ce intensif, pratiquement aucun répit.  Mes pneus ont hyper bien performer, je suis extrêmement satisfaite.  De plus je les ai testés sous la pluie et à pas pire haute vitesse et la madame est bin contente de son achat !!!
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
badaboum1
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: B

« Répondre #111 le: 09 Mai 2010 à 13:51:17 »

Salut, moi mes rim after marquet ont un bacspacing a 5 po1quart (de memoire) mes pneu ont 11.5 pouces de semelle (incluant 1 pouce  taper de chaque coté) (mesuré) et 33 pouces de diam (non mesuré). General Grabber AT2 33'' X 12.5""x 17''

On a esseyer mes pneu sur la suspension stock: ca fittait bien mais ca frottait environ 1demie pouce sur les body mounth lorsque la roue est tournée au max (ca passait en forcant...)

Verdict du vendeur: ca me prend plus de backspacing (ce dont je doute... je crois que ca augmente mon raoyon lorsque je tourne et donc accentuerais le probleme.

2e installateur: Il a coupé mes boy mounth flush avec l interieur de la roue puis il a soudé un cap pour refermer le tout et il a posé ma suspension 3'' heavy duty (886): temps total: 1h30 a deux gars

Résultats: il y a maintenant environ 1 pouce-1pouce et demie de jeu sur mes body mounth (donc sans doute je peux fitter des 35 x 12.5)
et j ai pus conserver mes rims

Je frotte tres légerement sur le upper arm, je vais commander es spacer 1 quart avant l alignement (ce que je n avait pas verifier ou realiser avachez le premier vendeur)
donc sans doute un backspacing a 5 pouces aurait ete l idéal.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 09 Mai 2010 à 13:54:59 »

Mon problème était le rim qui ne fittait pas.  Je fais tenter de vous expliquer ça malgré que je ne suis pas une super connaissante en la matière !  Oui il rentrait, sauf que les studs n'étaient pas assez long par rapport aux trous du rim.  Oui on aurait pu changer les studs, mais ça aurait été impossible à faire en un temps record et  je voulais  mes pneus pour ma trail de samedi.  De plus les nuts ne vissaient pas assez profonds non plus.  Donc la problématique avec les rims essayés était toujours les trous avec tous les modèles essayés.  On m'a dit que les take-off de Tacoma faisaient.  Les gars ont essayés un modèle similaire avec les dimensions exactement les même et ça ne fonctionnait pas non plus.

Bon tu me fais peur. J'ai acheté 4 pneus et roues l'an passée. Ils sont montés sur des rims 16" de Tundra. Je ne les ai pas encore essayés...... hummmm..... j'aurais intérêt à le faire je pense !!!!!
« Dernière édition: 09 Mai 2010 à 13:56:50 par superdeb » Journalisée

expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 09 Mai 2010 à 18:11:47 »

Bon tu me fais peur. J'ai acheté 4 pneus et roues l'an passée. Ils sont montés sur des rims 16" de Tundra. Je ne les ai pas encore essayés...... hummmm..... j'aurais intérêt à le faire je pense !!!!!

Je crois fortement que tu vas être correct car des des roues qui viennent direct de toyota sont correctes, et celles ci fit presque sur tous les camions (sauf dernière version du Tundra)

Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #114 le: 10 Mai 2010 à 19:43:45 »

Oh, Rox... Oublie pas que maintenant quand ton speedomètre indique 100km/h, tu roules vraiment à 104km/h... (3.5% plus vite)

donc 120 -> 125

cheers
Journalisée

Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 10 Mai 2010 à 20:17:35 »

Oh, Rox... Oublie pas que maintenant quand ton speedomètre indique 100km/h, tu roules vraiment à 104km/h... (3.5% plus vite)

donc 120 -> 125

cheers
ah crime... je roule dont bin vite debords.... té sur ?  me semblait que la run Piedmont Longueuil avait passé vite.... oups merci pour l'info !
Journalisée

CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge

« Répondre #116 le: 15 Mai 2010 à 16:19:53 »

Bon ben je vien d installer mes SUPER SWAMPER avec roues d acier 34/10.50/17 pour une petite essai cé pas pire
Journalisée
Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 15 Mai 2010 à 19:08:10 »

Avec de pneus comme ça. les nids de poules de Mtl sont presque les bienvenues...
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 15 Mai 2010 à 19:48:54 »

Bon ben je vien d installer mes SUPER SWAMPER avec roues d acier 34/10.50/17 pour une petite essai cé pas pire

Félicitations!  Beau thread ça !  Vas-tu venir essayer ça en trail maintenant ?!!!
Journalisée

fj baby
Invité
« Répondre #119 le: 15 Mai 2010 à 20:45:51 »

sexyyyyy.. Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !