FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
07 Février 2012 à 20:41:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Choix de pneus  (Lu 4702 fois)
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #15 le: 11 Avril 2010 à 09:06:12 »

Je recherche un pneu légèrement orienté hors route sans pour autant sacrifier le roulement sur route (et surtout sur autoroute) en tenant compte du bruit de roulement.

J'ai essayé mes BFG rugged trail T/A d'origine hier et ils m'ont ammené partout: neige/glace, bouette, sable, gravel, alsphalte...

Évidament, c'était des chemins forestiers, mais je ne me suis pas sentit défavorisé par rapport au autre.

Je crois que le pneu rencontre bien ta citation...

Qui sais, il y a peut-être quelqu'un qui va recevoir un nouveau FJ hors-route bientôt qui va vouloir vendre ses pneux d'origine???

cheers
Journalisée

fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #16 le: 11 Avril 2010 à 09:31:57 »

Je vais les essayer un peu c'est la raison que j'ai prix un hors-route pour éviter les dunlop. Mais ont peu pas dire jamais sa se peu qu'il soit a vendre et les mag aussi.
Moi j'avais trouver des bf mud terrain qui sont souvent en vente sur quebec 4x4, car ceux qui achète des rubicon et vont pour un lift et de plus gros pneus vendent ceux d'origine asser vite et pas cher.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 1985
Couleur: Sable
Groupe: Special Edition

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #17 le: 11 Avril 2010 à 14:01:52 »

Pour ce qui est du LT vs P, j'ai toujours trouvé mon FJ beaucoup plus sécuritaire en LT qu'en P. Je ne comprend pas que Toyota ait mis du P en dessous de ce véhicule. Les flancs ne sont pas assez rigides et peuvent devenir épeurant en conduites enthousiaste dans les courbes.

J'avais du LT «E» en dessous et ça portait un peu plus dur mais pas trop non-plus.

J'imagine qu'un LT «C» serait l'idéal pour ce véhicule.
Journalisée

Traction  =  pression au sol  X  coefficient de friction

Je m'ennui de mon FJ
ghigi
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #18 le: 11 Avril 2010 à 21:26:47 »

faut faire attention avec un pneu usage meme si il a l air neuf car moi y a un trou duc.. qui ma vendu 4 beau nokian presque neuf et ca sautait tout le temps alors  jai fait verifier chez deharnais et les pneu etait  entrain de se defaire par l interieur alors pour moi fini les pneu usage le gars du garage ma dit que probablement le trou duc.. avait rouler avec les pneu degonfle dans les trails  Fâché voodoo2
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #19 le: 12 Avril 2010 à 18:23:05 »

faut faire attention avec un pneu usage meme si il a l air neuf car moi y a un trou duc.. qui ma vendu 4 beau nokian presque neuf et ca sautait tout le temps alors  jai fait verifier chez deharnais et les pneu etait  entrain de se defaire par l interieur alors pour moi fini les pneu usage le gars du garage ma dit que probablement le trou duc.. avait rouler avec les pneu degonfle dans les trails  Fâché voodoo2

Un pneu neuf peux faire ca aussi....la ceinture d'acier en dedans peux se rompre n'importe quand...3-4 fois par annee je vois ca sur les pneux usage lourd..
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Aventure (C)

« Répondre #20 le: 12 Avril 2010 à 18:26:05 »

Choix de pneus.... Je vais avoir besoin de conseils très bientôt.... ahummmmmmmmm  j'ai encore mes pneus d'hiver.  Tonka ?  m'entend tu ?  laugh
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #21 le: 12 Avril 2010 à 20:44:36 »

Choix de pneus.... Je vais avoir besoin de conseils très bientôt...(...)

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est à dire suivre dans les trails d'un peu tous les types et ne pas avoir à changer de pneus pour la route et le hors-route je te conseille les interco TRXus M/T all the way!

http://www.intercotire.com/tires.php?id=11&g=1

Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Groupe: B

« Répondre #22 le: 13 Avril 2010 à 12:03:41 »

J'arrête mon choix sur les BF T/A K-O.  Je vais prendre les 6-ply pas les 10-ply.  Fini le stress dans les chemins de garnotte avec les AT20.  Si y en a qui veulent des AT20 usés à peu près à 40-50% pour la ville ou pour un retour de location, faites moi signe!
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #23 le: 13 Avril 2010 à 12:18:15 »

J'arrête mon choix sur les BF T/A K-O.  Je vais prendre les 6-ply pas les 10-ply.  Fini le stress dans les chemins de garnotte avec les AT20.  Si y en a qui veulent des AT20 usés à peu près à 40-50% pour la ville ou pour un retour de location, faites moi signe!

Dans quel grandeur les as-tu choisi?  As-tu checké pour des 255/85r16 par hasard...

On a eu ça sur le BJ42 au début, ça allait très bien!

Bon choix!

(en passant, il sont légale pour l'hiver, mais la gomme n'est vraiment pas comme un pneu d'hiver...moi, je te les conseil pas pour l'hiver, pour la neige c'est OK, mais pour le reste, c'est épeurant...)
Journalisée
fj baby
Invité
« Répondre #24 le: 13 Avril 2010 à 12:25:47 »

je pense que tu veut upgrader pour du 33 " rox ? si oui moi j opterai pour du bfg km2,ce n ai pas ce que j ai mais mes prochain 35 " seront ca,ou peut etre le good year mtr kevlar...je pense pas que je t aide la .... hysterical hysterical
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 12:40:57 par fj baby » Journalisée
smartmart
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Groupe: B

« Répondre #25 le: 13 Avril 2010 à 15:05:08 »

Dans quel grandeur les as-tu choisi?  As-tu checké pour des 255/85r16 par hasard...

On a eu ça sur le BJ42 au début, ça allait très bien!

Bon choix!

(en passant, il sont légale pour l'hiver, mais la gomme n'est vraiment pas comme un pneu d'hiver...moi, je te les conseil pas pour l'hiver, pour la neige c'est OK, mais pour le reste, c'est épeurant...)

J'y vais avec la taille d'origine 265/70R17 (je n'ai pas l'intention de changer les roues).  Pour l'hiver, il me reste encore au moins une saison sur mes winterforce.
Journalisée
Tonka
Invité
« Répondre #26 le: 13 Avril 2010 à 17:11:22 »

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est à dire suivre dans les trails d'un peu tous les types et ne pas avoir à changer de pneus pour la route et le hors-route je te conseille les interco TRXus M/T all the way!

Moi je vais proner le Yokohama gealandar MT+...ils ont 70 000km...
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Aventure (C)

« Répondre #27 le: 13 Avril 2010 à 17:38:37 »

Moi ce que je recherche, ce sont des pneus avec lesquels je peux faire tous les genres d'expéditions, toutes les rails, grimper dans les roches, aller dans la bouettes, faire le sousmarins, aller dans le sable et surtout être confortable sur l'asphalte en ville sans oublier pouvoir conduire à 120 KM sur les autoroutes    Je veux évidemment qu'ils aient un look d'enfer  du gros peuneu !  Ça me prend tout ça et vite car je ne veux pas passer l'été avec mes beaux geolander d'hiver qui ont d'ailleurs mangés une méchante grosse roche en expédition samedi.  Donc, AU SECOURS... aidez moi dans mon choix. 
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #28 le: 13 Avril 2010 à 18:20:44 »

Rox... Avec les critères que tu as et tout ce que les gens ton répondu, je crois que tu as asser d'information pour faire ton choix.

Seulement toi peux prendre cette décision...

Ils viennent tous dans le LT285/75R16, donc tous en version large...

TrXus:

Geolandar MT+

BF AT KO:

BF MT KM2

cheers
« Dernière édition: 13 Avril 2010 à 18:44:20 par FJC-4x4 » Journalisée

Stone
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

À quand un HZJ Cruiser?

« Répondre #29 le: 13 Avril 2010 à 19:24:47 »

Pour être efficace dans la boue, ça prend un pneus qui se vide bien, donc un thread ouvert. Dans la roche, une semelle souple avec une bonne surface de contact et des «sipings».

Sur la route, un thread plus ouvert sera plus bruyant et moins stable. Les gros crampons lisse ont tendance à réagir comme des rondelle de hockey, d'où l'importance d'avoir des sipings pour la route, surtout lorsque c'est mouillé.

Les pneus avec les gommes les plus souples offriront la meilleure adhérence mais s'useront plus vite (Les Irok ont la réputation d'être pas mal imbatable mais de durer une seule saison).

C'est toujours une question de compromis.

Quelques pneus M/T avec des sipings :

Nokian Vatia M/T
http://www.nokiantires.com/tyre?id=11954&group=2.02&name=Nokian+Vatiiva+M%2FT

Toyo Open Country M/T
http://www.toyocanada.com/products/OpenCountryMTFR.asp (les prochain pneus de mon F-350 dans le LT275/85R18E evil

Les pneus Procomp M/T en général
http://www.procomptires.com/truck-jeep-tires/pro-comp-tires.aspx

Mickey Thompson Baja MTZ radial SLT
http://www.mickeythompsontires.com/truck.php?item=BajaMTZRadialSLT

Baja MTZ radial
http://www.mickeythompsontires.com/truck.php?item=BajaMTZRadial

Dick Cepek Mud Country & Crusher
http://www.dickcepek.com/tires.php

Nitto Grapler
http://www.nittotire.com/

Interco TRXUS M/T

Pas de sipings mais des crampons pas trop grands :

BF Mud terrain KM2
http://www.bfgoodrichtires.ca/overview/mud-terrain-t-a-km2/3930.html

Ce n'est pas exhaustif, mais ça offre quelques posssibilités. Plus un pneu est aggressif, il va généralement être plus bruyant et sera plus difficile à balancer.

Pour le look ça dépend des goûts.

Pour le budget, ça peut être très variable.

J'ai adoré mes TRXSUS LT255/85R16 et ils coûtaient seulement 200$/ch. Balançables, pas trop bruyant, efficace hors-route, flancs résistancs aux coupures, pas épeurants sur la route.

Journalisée

Je m'ennui de mon FJ
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !