FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 00:57:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Changement de freins  (Lu 1066 fois)
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« le: 01 Mai 2010 à 18:25:56 »

Bonjour, j arrive a 50 000km et je me suis appercu que j ai un disque arriere qui commence a groover...
Juste pour le fun, pour les fj canadien, quelle est la garantie de base sur les freins?

anyway j ai appeler a une coupe de garage pis y me sortent des prix de fous... 214 a l avant et 327 pour l arriere... bullshit...
ensuite j ai compris que c est pcq ils changent les calipers... je comprend pas c est quoi le rapport de changer les calipers avant meme de les avoir vus...   genre heille un fj qui call, on va se faire une palette sur son dos...

jsuis aller au ptit garage d'a coté j ai demander combien ca serait une job de plaquettes (dans le cheapos)... environ 300$ pour le machinnage de 2  disques, les 4 plaquettes et la pose.

je veux aussi changer mes pneus d hiver pour les mettres sur mes rims d origine, pour gosser avec 8 pneus, les switcher de rims et les balancer, avec la job des plaquettes, on a dealer ca a 400$, donc 100$ pour les pneus...

Commentaires suggestions svp, je commence a etre pauvre...
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #1 le: 02 Mai 2010 à 04:08:30 »

Bonjour, j arrive a 50 000km et je me suis appercu que j ai un disque arriere qui commence a groover...
Juste pour le fun, pour les fj canadien, quelle est la garantie de base sur les freins?

anyway j ai appeler a une coupe de garage pis y me sortent des prix de fous... 214 a l avant et 327 pour l arriere... bullshit...
ensuite j ai compris que c est pcq ils changent les calipers... je comprend pas c est quoi le rapport de changer les calipers avant meme de les avoir vus...   genre heille un fj qui call, on va se faire une palette sur son dos...

jsuis aller au ptit garage d'a coté j ai demander combien ca serait une job de plaquettes (dans le cheapos)... environ 300$ pour le machinnage de 2  disques, les 4 plaquettes et la pose.

je veux aussi changer mes pneus d hiver pour les mettres sur mes rims d origine, pour gosser avec 8 pneus, les switcher de rims et les balancer, avec la job des plaquettes, on a dealer ca a 400$, donc 100$ pour les pneus...

Hummm, sujet délicat. La plupart des constructeurs te diront que les freins ne sont pas garantis et qu'ils font partis de l'usure normale. Mais les calipers et disques font partis de la garantie de base de 3 ans / 60 000 km.... pas les plaquettes !!! Donc, si les calipers sont la cause de ton problème, ça devrait passer. Mais si les grooves ont été causées par des plaquettes trop usées..... bonne chance

300$ pour les 2 roues arrière me semble raisonnable. Tu pourras en profiter aussi pour vérifier les sabots du frein à main.... rouille-saleté-cochonneries accumulés
« Dernière édition: 02 Mai 2010 à 04:12:40 par superdeb » Journalisée

Un groupe C MT...... stock
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 08:51:26 »

Salut Badaboum....

Si tu as à payer de ta poche les disques...vérifie les disque after market.  Il existe des disque de Brembo et deux trois autres marques qui sont moins cher que ceux de toyota et de bien meilleure qualité!  Il sont plus performant.  Pour te donner un exemple...les disque Brembo arrière valent à un bon prix ici au Québec, 94$ le disque.  C'est le patron de mon ami garagiste, qui vient de s'acheter un FJ qui m'a parlé de çà.

Et aussi j'ai déjà parlé à un autre gars de Outaouais qui lui, a des disque ventillé, perforé, rainurré, je crois, avec des plaquette en céramique...et il me dit que c'Est le jour et la nuit avec ce qu'il a d'origine sur le FJ.  Avec une remorque de 3500 lbs il brake sur une distance beaucoup plus courte que d'origine.  Et côté prix, c'est presque équivalent à ce que toyota coûterait...

Pour ma part, les freins arrières usent beaucoup plus rapidement(même 2x plus) que ceux de l'avant...j'attribue çà aux mutiples systèmes de traction sur le FJ...mais à l'automne, je vais upgrader le tout, car tout cette fois ci sera à changer...

Bonne chance avec ta garantie, car Superdeb a bien résumé.

Alain
Journalisée
zac
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Rouge
Groupe: C

« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 14:04:07 »

Avant de mettre des disques ventilé
Prenez note que ventilé et trail ne font pas
bon ménage. Les disques avec petite
rainure peuven'y faire la Job.
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 à 17:38:43 »

Avant de mettre des disques ventilé
Prenez note que ventilé et trail ne font pas
bon ménage. Les disques avec petite
rainure peuven'y faire la Job.

Tu voulais sûrement dire "perforé et rainuré" car les disques sont déjà ventilés aux 4 roues si je ne me trompe pas.

Et oui d'ac avec toi, ce genre de disque risque de causer des problèmes dans la boue et dans l'eau très sale. Pour ce qui est de la céramique, je reste perplexe lorsque tu traverses un cours d'eau..... pas sûr que ça sèche rapidement après. LandRover, réputé pour avoir des plaquettes qui usent seulement à les regarder, ont pensé à ça. Ils ont mis des plaquettes qui sèchent hyper rapidement..... nous savons tous que la traversée d'un cours d'eau est problématique pour les freins.....  causant une perte importante de freinage pour les 10 minutes qui suit le franchissement..... il y en a qui reste surpris..... très surpris même.

Du Brembo, c'est pour la haute performance me semble (Porsche, les racers, les Civic à calotte, etc). Dans la trail.... je ne suis pas sûr que c'est adéquat, malgré le look rouge que ça donne au travers des roues. Mais c'est beau j'en conçois....
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Groupe: B

« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 à 18:03:49 »

j ai du mal a vous suivre avec vos freins high tec... dans mon livre a moi ma distance de freinage est simplement déterminé par les pneus.. je n ai jamais sentis mesw disques chauffés assez pour avoir l imnpression que mes plaques n etaient plus suffisant pour barrer la roue, jusqua l intervention du ABS. faut dire que je me sert beaucoup de la decompression moteur.

pour des plaquette, j ai jamais eu un truck avant, juste des honda ou cavalier... estce que 300$ pour tourner 2 disques, et l achat et la pose de 4 plaquette ca a de l allure? pour un char me semble ca me coutait environ 100$ mais ca fait deja 5-6 ans...

aussi un tite question de rim, ca se balance tu nos rim d origine? les pesés sont elles cachées a l arriere? me semble j en ai pas vue sur mes origines...
Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #6 le: 04 Juillet 2010 à 18:08:07 »

Est-ce que quelqu'un a essayé les disques de frein napa ultra premium (rainure) sur
son FJ a l'arriere? Si oui, pouvez-vous commenter?
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

Région: Laval

« Répondre #7 le: 07 Juin 2011 à 17:37:04 »

Je remets à la vie ce post pour discuter d'achat de disques.

Je dois changer mes disques (et freins) arrières et je voudrais avoir votre opinion sur des disques de bonne qualité.
Je ne fais pas de trail.
Journalisée

Google est ton ami
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2011 à 18:29:03 »

Je dois changer mes disques (et freins) arrières et je voudrais avoir votre opinion sur des disques de bonne qualité.
Je ne fais pas de trail.

Il y en a un qui a achete un kit complet pour un bon prix sur Ebay....check avec le mot Ebay et frein...????
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juin 2011 à 18:31:15 »

voici le post....

http://www.fjoffroadqc.com/index.php?topic=991.0
Journalisée
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Groupe: Hors-Route

« Répondre #10 le: 07 Juin 2011 à 19:01:23 »

Je ne fais pas de trail.
Dans la majorité des cas, des disques et des plaquettes standard feront l'affaire. Assures-toi juste que les étriers sont bien entretenu et tu devrais être correcte.

Si tu veux dépenser plus et aller chercher quelques mètre au freinage (if any), tu peux y aller avec des plaquettes en céramique.

Lorsque j'ai changé les amortisseurs de ma Subaru, je les avais acheté d'eux:
autopartsonlinecanada.com

Très bon prix et shipping rapide.

cheers
Journalisée

Benpic
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2011 à 20:04:52 »

(...)
aussi un tite question de rim, ca se balance tu nos rim d origine? les pesés sont elles cachées a l arriere? me semble j en ai pas vue sur mes origines...

oui, ils sont collés à l'intérieur du rim en alu.
Journalisée
Chaton
Ti-Posteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2011 à 21:47:44 »

Merci pour les infos

On a acheté un kit de 4 disques/freins en céramique sur ebay.

J'étais plus que dû pour changer ceux arrières, ils étaient tellement finis que le buzzer crie tout le temps.
Journalisée

Google est ton ami
sly034
Silencieux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Juin 2011 à 17:02:15 »

ensuite j ai compris que c est pcq ils changent les calipers... je comprend pas c est quoi le rapport de changer les calipers avant meme de les avoir vus...   genre heille un fj qui call, on va se faire une palette sur son dos...

jsuis aller au ptit garage d'a coté j ai demander combien ca serait une job de plaquettes (dans le cheapos)... environ 300$ pour le machinnage de 2  disques, les 4 plaquettes et la pose.

De mon côté j'ai fais faire les miens à environ 55000km et effectivement en arrière ils étaient fini...Alors j'ai fais faire les 4 disques et pads (en céramique)... le tout  pour 640$ taxes inclus...P.S. les ?%?/?$ freins en céramique sa crient pour environ 5000km assez fatigant...j'espère qu'ils vont durer plus longtemps que les frenins norneaux!
Journalisée
Cid
Privilège
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Jaune

« Répondre #14 le: 10 Juin 2011 à 19:49:22 »

ca crie aussi pendant les descentes en pente raide!!!
Journalisée

OME, CB, Skid plate, Rock slider, Scuba mod, MTZ, Hella Black Magic
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !