FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
22 Mai 2012 à 01:01:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Demain je passe au bistouri  (Lu 779 fois)
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2007
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Groupe: B

« le: 04 Mai 2010 à 21:29:19 »

Rendez vous en clinique privée demain a seattle...ca y est le 3'' ome et les 33''x12.5'' avec des rock slider ARB.  thundergod
Journalisée
Rox
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Transmission: Automatique
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 21:39:43 »

WOW, tu nous mettra des photos de ton bébé !
Journalisée

ROCK SAND... c'est moi ça :-)
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Couleur: Bleu
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #2 le: 04 Mai 2010 à 22:03:08 »

Rendez vous en clinique privée demain a seattle...ca y est le 3'' ome et les 33''x12.5'' avec des rock slider ARB.  thundergod

Super...! çà va faire éceurant avec ton bumper! 
Bon choix pour la suspension.
Quel coil vas-tu installé?
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mai 2010 à 22:14:59 »

alain tu allumes mes lumieres!!! j ai pris le kit heavy duty... mais j ai pas les details...
Suspension Lift Kit
Front/Rear Heavy Load Gas Shocks
2.5 in. Lift
Incl. Front/Rear Coil Springs

svp allume mes lumiere sur ce qu il faut que je specifie, meme si d apres moi cest trop tard...
http://www.4wheelparts.com/Lift-Kits-Suspensions-Shocks/Old-Man-Emu.aspx?t_c=1&t_s=38&t_pt=5491&t_pl=101680&t_pn=ARBOMEFJCHK
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 à 22:27:11 »

alain tu allumes mes lumieres!!! j ai pris le kit heavy duty... mais j ai pas les details...
Suspension Lift Kit
Front/Rear Heavy Load Gas Shocks
2.5 in. Lift
Incl. Front/Rear Coil Springs

svp allume mes lumiere sur ce qu il faut que je specifie, meme si d apres moi cest trop tard...
http://www.4wheelparts.com/Lift-Kits-Suspensions-Shocks/Old-Man-Emu.aspx?t_c=1&t_s=38&t_pt=5491&t_pl=101680&t_pn=ARBOMEFJCHK

Badaboom, c'est délicat comme réponse à donner...

Quand j'avais parlé à un rep. de ARB, il m'avait dit que le kit OME heavy duty n'était pu dans les choix recommander pour le FJ...donc l'option du kit médium load plus un spacer exprès pour çà vendu chez toytec toy lift.

mais selon ce que je crois...avec tout le poids qui est à l'avant de ton FJ(bumper warn, winch + cable SST + tous la personnalisation de ton bumper + la quincaillerie utilisée) je serais porté à croire que le kit heavy load serait approprié à ta situation...

Aurais-tu le temps demain d'appeller ARB...si oui, demain matin je chercherai le numéro pour toi et te l'envoyerai en PM...
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mai 2010 à 22:33:51 »

j aurais du penser a ca hier... mon kit vien d etre livrer en magazin apres 2 semaines d attente... j ai 3 heures de route et les lignes a passer et mon rendez vous est a 9h30 (heure du pacific +3hrs..) pourtant si tu check la description ca parle de heavy duty... mais de ce que j en vois y
a juste 2 choix.. le light et le heavy... pus de medium... j ai l impression qu ils font passer le medium pour le heavy...

ca me prendrait les listing complet du vrai heavy...

la je commence a me mordre les doigts...
je peux tu t appeler alain? ou les enfants dorment?
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2010 à 22:40:34 »

j aurais du penser a ca hier... mon kit vien d etre livrer en magazin apres 2 semaines d attente... j ai 3 heures de route et les lignes a passer et mon rendez vous est a 9h30 (heure du pacific +3hrs..) pourtant si tu check la description ca parle de heavy duty... mais de ce que j en vois y
a juste 2 choix.. le light et le heavy... pus de medium... j ai l impression qu ils font passer le medium pour le heavy...

PM envoyer....
Journalisée
mekinac
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Groupe: Base

« Répondre #7 le: 05 Mai 2010 à 20:16:42 »

Tu es <<right on>>

Le medium est devenu le heavy!
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mai 2010 à 20:30:01 »

Et puis Badaboum...comment çà été?

As-tu des p'tites photos pour nous autres

Alain
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mai 2010 à 01:25:59 »

Bon je commence par dire 1000 merci a Alain!
Journée commence mal avec un tite jeune aux douanes americaine qui veut savoir pourquoi je me suis fait arreter avec 1 joint il y a maintenant 15 ans... 30 minutes plus tard j apprend que je dois payer une taxe de 10$ parceque j ai dit que je passais mes piece sur ma compagnie.. enfin je sort en retard sur mon echeancier...
je recois un call de ARB a qui j ai envoyer un email a nuit passé avec mes question sur le heavy duty... j apprends l histoire que leur medium est devenue heavy pcq nimporte qui commandait le heavy duty pensant que c etait le meilleur... ca depend de votre poid... ca prend un setup vraiment exceptionnelement pesant.. et apres discussions ont a conclu que tout le poids que j ai ajouter sur mon bumper warn qui est deja un des plus lourd meritait les 886(les vrai heavy duty qui sont maintenant seulement offerts que pour le tacoma..)
je rappel mon retailler 1 fois-2 fois.. il finit par me dire qu il a discuter avec ARB pis que le gars qui ma conseiller est dans le champ... sur ce mon cell meurt...
j'arrive chez mon retailer avec 2 heures de retard
je m obstine pendant 1 heure.. on appel arb 2-3 fois... lui il ne jure que par son representant ARB regionnal.. moi par l avis du support technique..
je fini par me faire dire que pour avoir mes 886, il doit renvoyer le kit au complet en californie, que je dois payer le shipping +15% de restocking, et racheter toutes les pieces individuellement... delais 2 semaines, cout 480$ aditionnel.
pendant ce temps, le gars qui est entrain de poser mes pneu nous appel.. les 33 pouces fittent pas pantoute.. il degonfle mes pneu et les remet dans le coffre...
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 01:44:08 par badaboum1 » Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mai 2010 à 01:40:33 »

...suite... je rappel Marc chez ARB et lui explique mon probleme.. il me it qu il a 226 coils en inventaire et de passer chez disnay land (ARB seattle)...
arrive la a 3 heurees, decourager, avec les mauvais coils, pis plus de 2000$ de stoc dans mon coffre que je sais que je devrai desormais payer 300$ de taxes... ma blonde a du stoc partout sur elle mon truc est loader... 5 tires+suspension+sliders

Marc m acceuil avec les bon coils et me les echange... puis on jase un bon coup.. il appel un de ses chums qui a une shoppe de 4x4 et m arrange une installation rush de fin de journée... SUPER SERVICE CHEZ ARB' DEMANDER MARC!
enfin on a finit par installer mon kit  pour la moitié du prix..., en plus de sauver mes rims qui semblent avoir un mauvais bacspacing pour du 33x12.5 en trimmant les ''uca?'' et en soudant un beau cap couper au plasma.. une belle job, mais un peu de soudure aditionnel a venir...

arrive aux douanes, declare mes roc sliders, on me dit merci bonne journée.. thats it, nothing, not even the sliders!
bref une journée ou tout chiait qui a ete reger par ARB!
couté route, mes general grabber AT sont super doux, le thread est surprenant (agressif je trouve pour des AT)... c est pas le top mais jsuis sur que je m ennuirai pas de mes vieux pleus stoc...

reste un alignment et installer mes sliders...

Ben content le bonhomme... photo demain..
Journalisée
superdeb
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Titane
Groupe: Aventure (C)

Le 4X4 est un outil nécessaire à mon travail

« Répondre #11 le: 06 Mai 2010 à 04:20:15 »

Ouf....... quelle journée de m... comme tu dis. Même trimmer les UCA, ayoye..... C'est vrai que le mot bistouri est juste !

Tu es content, c'est le principal.
Journalisée

Un groupe C MT...... stock
grenouille
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2009
Couleur: Titane
Groupe: Hors-Route

« Répondre #12 le: 06 Mai 2010 à 07:01:35 »

Ouin..  patiente comme je suis, j'me serais mis à saigner du nez de bonne heure!!

Au moins c'est réglé.. contente pour toi!

J'ai hâte de voir les photos...  ça va sûrement intensifier mon désir
Journalisée
expeditionboreale
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mai 2010 à 08:50:02 »

Salut Badaboum...

Content pour toi que tu est le bon stock d'installer!!! thumbup1

Pour les UCA, de trimmer, est-ce possible que c'est les body mounts qui onts coupés peut-être....

ARB est selon moi, la cie la plus sérieuse et une des mieux gérer dans le domaine du 4x4....rien à voir avec d'autre que je ne nommerai pas...

bien hâte de voir les belles p'tites photos!!

Ce fut un plaisir d'avoir pu t'aider friends

Alain
Journalisée
badaboum
Moyen Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2010 à 12:26:21 »

desoler il s agit sans doute des body mounth... voir photos. J'ai une tite soudure qui a lacher sur le dos d ane aux douanes... le prparation etait pas super... je vais jouer un peu du grinder et faire souder ca par un vrai soudeur...
Ca frotte tres legerement sur les uppers arms.. si c toujours le cas apres l alignement je vais mettre des spacers 1 quart.

avec cette trimme je commence a penser que j aurais pus fitter des 35 pouces...  (a voir au nivau des upper arm... c le seul probleme d aprs moi)

ps ARB seattle dessert l amerique au complet (nord et sud)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !