FJ Cruiser Québec - www.fjcruiserquebec.com
06 Février 2012 à 10:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Forum   Aide Galerie Media Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
[EN] [FR]
Fil de discussion: Pneus plus gros = programmation de l'ordinateur ???  (Lu 696 fois)
Chenel
Invité
« le: 15 Mai 2010 à 08:36:41 »

Lorsque je suis allé pour acheter de pneus plus gros sur mon Fj, le vendeur de Chez Desharnais Service de "Peneus" m'a mis en garde en me faisant peur au sujet que si je changeais la dimension de mes pneus, je devrais obligatoirement faire reprogrammer mon ordinateur chez mon dealer Toyota sinon ma garantie pourrait être annuler... 

C'est la première fois que j'entend parler de ça... je voulais simplement passer de 265/70/17 à 285/70/17...

Il a réussit à me faire peur, j'ai gardé la même dimension... Triste
Journalisée
fjteddy
Privilège
Méchante mémère
Hors ligne Hors ligne

Année: 2010
Couleur: Iceberg
Transmission: Automatique
Groupe: Hors Route (B)

« Répondre #1 le: 15 Mai 2010 à 08:43:47 »

Premiere fois que j'entends sa. J'ai roulé du 305/70/17 sans problèmes pour 3 ans.
Journalisée

Ne pas prendre pour acquis toutes les infos sur le forum certaines sont des oui dire ou pas légals au Québec!!!!!!!
FJC-4x4
Administrateur
Méchante mémère
En ligne En ligne

Année: 2010
Couleur: Vert
Transmission: Manuelle
Groupe: Hors-Route
Région: Laval

« Répondre #2 le: 15 Mai 2010 à 10:05:36 »

Bull...

J'allais ecrire quand mettant des pneux plus haut, tu faisais moins de tour de roue par kilometre, donc le kilometrage indique ne sera pas le bon... En fait, avec la grosseur dont tu parles, c'est environ 3.5% de plus...

Sauf qu'a toute fin pratique, a part forcer un peu plus pour tourner les roues, il n'y a pas de difference entre la distance que le vehicule pense qu'il fait et celle qu'il fait vraiment... Au pire il pourait faire terminer ta garantie a 96500km au lieu de 100000km.

La prochaine fois, demande lui qu'il le mette par ecrit et que tu vas faire valider le tout par Toyota Canada et l'office de la protection des consommateurs ;-)

cheers
Journalisée

Chenel
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mai 2010 à 10:55:42 »

Il me parlait de transmission (ou autre chose...) qui allait donner de mauvaises donnés à l'ordinateur et que celui-ci pourrait provoquer des troubles et que si le concessionnaire voyait des pneus d'une grandeur différente, j'étais dans la marde !!! Je lui ai mentionné que j'avais de 33'' sous mon dernier Jeep et il m'a dit que les TJ y'avait pas de problème mais avec les nouveaux Wrangler on pouvait plus faire ça... Il semblait tellement convaincu de ce qu'il me disait que je l'ai cru !
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: fj 2008
Couleur: Rouge
Groupe: Aventure (C)

« Répondre #4 le: 15 Mai 2010 à 11:52:27 »

hysterical laugh hysterical  Désolé il y a des petit jo connaissant qui plus quoi dire BULL x2 avec FJC 4x4 cé la premiere fois que j entend dire cela , pis dieu cé que j en lit des magazine TOYOTA OWNER , FOUR WHEEL DRIVE, OFF ROAD magazine , jamais, jamais , une seule ligne a été écrit a ce sujet , tout spécialement dans le TOYOTA OWNER, qui écrit comment installer une bumper ARB , une suspension OME , avec du 285/70/17 demande a FJ BABY qui roule sur du 35 , EXPEBORÉALE lui aussi sur du 35, DESHARNAIS TU DIT PAS FORT il peu bien vendre des pneus juste des pneus la prochaine fait a ta tete cé t un vendeur tu lui dit que cé ton probleme que tu veut du 285 point a la ligne il ta vraiment fait peur, désolé pour toi ,un VENDEUR RESTE UN VENDEUR . giljotiini
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mai 2010 à 12:07:01 »

Par contre si tu as une transmission manuel et que tu commence a avoir des problemes BELL HOUSING le SHAFT du BEARING DE CLUCH  (corrige moi GAB si je me trompe) comme GAB et plusieur d autre proprios de FJ qui commence a avoir se probleme ,pis ton FJ a une balance de garantie ,cé peut etre bien que tu reste avec la meme grandeur de pneu , comme ca ton concessionaire aura pas le choix de réparer ton FJ sous garantie, il diront pas tes pneus son plus gros pas garantie
Journalisée
Chenel
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mai 2010 à 12:28:50 »

j'ai effectivement une garantie prologée jusqu'en 2012 ou 100 000 km et mon Fj en a 38000km alors j'suis bon pour un bout... mes prochains pneus seront plus gros mais là après 1400$ je vais les user à la corde avant de les changer !
Journalisée
CARAMEL
Privilège
Gros Posteux
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mai 2010 à 12:44:30 »

thumbup1
Journalisée
ghigi
Privilège
Ti-Posteux
Hors ligne Hors ligne

Année: 2008
Couleur: Noir
Groupe: C

« Répondre #8 le: 15 Mai 2010 à 18:53:24 »

ta mit quoi comme pneu chenel merci Cool
Journalisée
Chenel
Invité
« Répondre #9 le: 15 Mai 2010 à 21:49:59 »

ta mit quoi comme pneu chenel merci Cool

J'ai mis des General Grabber AT2 

Un style de BF All Terrain mais un peu plus mou et efficace en hiver...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! | Sitemap CSS valide !